La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa calopsitte s'est envolée Portai10Ma calopsitte s'est envolée Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma calopsitte s'est envolée

Aller en bas 
+3
Fafa
macha6622
tubias
7 participants
AuteurMessage
tubias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tubias


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/11/2015

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptySam 21 Mai 2016 - 21:51

Bonjour, je viens partager avec vous mon expérience avec mon beau calo rio. Aujourd'hui il était sur mon épaule et j'ai fait une grosse bêtise, j'ai été avec lui jusqu'a la porte d'entrée. Il s'est envolée a une vitesse éclair, il a surement paniqué. J'ai essayé de le suivre je l'entendais crier, mais il n'est pas venu vers moi. Je suis tellement triste, j'étais tellement attaché à lui, je l'avais trouvé en liberté et je l'ai accueilli. Je me suis toujours demandé pourquoi le garder dans sa cage, même si je le laissais sortir chaque soir, ça m'attristais de le voir enfermé. J'ai toujours voulu tester le vol libre avec lui. Mais voilà il est parti, c'était une très mauvaise idée. Je suis triste, je me demande ce qu'il va devenir, il va facilement vers les gens j'espère qu'il pourra être accuillit quelque part, il n'a pas l'habitude de trouver de la nourriture. J'ai placé des affiches dans le quartier, j'espère qu'on le retrouvera. Par moment je l'entendais crier... J'ai envie de pleurer rien qu'à penser comment il va s'en sortir. Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptySam 21 Mai 2016 - 22:20

a oui cest le moindre quon puisse dire cetait une très très mauvaise idée!! avec un harnais a la limite, si ca tattristait de le voir dans sa cage tu navais ka la laisser ouverte mais dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyDim 22 Mai 2016 - 0:15

I
Désolé pour ton petit Rio   n1  auras peut-être la chance de le récupérer, s'il reste au alentour
Revenir en haut Aller en bas
tubias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tubias


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/11/2015

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:38

J'ai mis la cage de hors j'espère que en rentrant il sera la. Je n'arrête pas de penser à lui. Tout ce que je veux c'est qu'il puisse survivre. Vous pensez que les calopsitte survivent en liberté en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:19

non malheureusement il fait trop froid il ne saura pas trouver sa nourriture et avec le froid il ny aura pas ce quil faut
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:50

C'est surtout les prédateurs qui sont dangereux,surtout si il  est apprivoisé Sad
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
tubias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tubias


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/11/2015

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:38

J'avais trop pitié de lui de le voir dans sa cage même s'il sortait tous les jours. Et maintenant je suis malheureux, pauvre petit rio... J'ai placé au moins 30 affiches et j'ai parcouru toutes les rues du village, aucun signe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:33

Courage a toi ... J'espère que tu pourras le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:33

Tu peux placer sa cage ouverte dans ton jardin par exemple avec la nourriture et continuer de le siffler pour qu'il t'entende s'il est dans les parages ? J'ignore si c'est une bonne idée mais c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:40

elle seras certainement recueillie par des personne si elle est eam elle rechercheras la présence de l'homme met des annonces et colle des affiches dans ton entourage il faut mettre toute les chance de ton coté
Revenir en haut Aller en bas
tubias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tubias


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/11/2015

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:56

Merci beaucoup pour vos messages de soutiens, j'ai mis des annonces sur le web, des folders dans boires aux lettres, des affiches un peu partout et la cage de hors. C'est peut être ridicule pour certains, mais je suis très triste de ne plus l'avoir rien qu'à penser à ses petits chants... Sad
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:56

Ce n'est pas ridicule d'avoir beaucoup de peine Tubias, nous te comprenons tous..... Sad

Un amie a retrouvé sa calo, 3 semaine après, à presque 40 kms de sa maison grâce à un véto de là-bas. Elle avait alerté les vétos près de chez elle et ils ont communiqué....Cherche plus loin.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
tubias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tubias


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/11/2015

Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:54

Merci pour l'info, 40km!! C'est énorme, le pauvre, mais malheureusement pour moi, mon calo n'a pas de bague, donc je ne vois pas comment ils peuvent l'identifier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte s'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est envolée   Ma calopsitte s'est envolée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte s'est envolée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» ma bobby s'est envolée !!!
» POUPETTE s'est envolée
» Lolita envolée le 4 avril 2014 de Gembloux (Belgique).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Aventures et Anecdotes-
Sauter vers: