La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescalopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Portai10calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amalia456
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amalia456


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/10/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:12

bonsoir,

je choisie de posté ma mésaventure ici car ma calopsitte (Google) semble malade depuis son retour mais c'est sans certitude.

Vendredi dernier , était chez nous en Gironde un jour de beau temps. J'ai décidé de laisser ouvert ma fenêtre de cuisine.

Mais ce que j'oublie de vous dire c'est que c'est que Google est un oiseau EAM de 8 mois. Je l'ai acheté avec une aile racourcie que j'ai continué de coupé pendant l'été. Voyant l'hiver arrivé je me suis dit que Google se sentirai mieux avec deux belles ailes pour voler dans la maison. Heureuse de mon choix puisqu'il venait au vole sur moi.

Donc vendredi,mon chat entre dans la maison en courant et en sautant dans tous les sens. Google ne la voyant pas arriver fut surpris. Il pris son envole jusqu'au voir la cuisine ouverte.

Mon mari accoure mais trop tard!!!! Catastrophe!!! Google est parti dans le ciel jusqu'au le perdre de vu. Sur sa volé il décide (par peur je pense) de faire demi tour mais il reprend une autre direction. Pour finir dans un arbre chez des voisins, ou il passe une nuit perché dans les arbre sans vouloir déscendre. Mon mari se perche dans les arbres mais sans pouvoir le rassurer puisque les mouvements des branches et tous le reste lui fait peur. Le lendemain à l'aube nous sommes de retour près de lui. Il siffle et nous appelle mais comme elle ne est pas accessible on ne peut rien faire..

Bref pour faire court il s'est envolé dans une foret grâceà uncou de fusil tiré par un chasseur.Nous l'avons regardé partir et se posé dans une forêt. A vole d'oiseau c'était à 200 ou 300m. Nous avons pris la voiture mais en voiture c'était au moins à 1klm. Nous avons sifflé parlé jusqu'au moment ou elle nous a guidé avec ces cries. Merci chasseur inconnu car ça lui a permis de ce posé plus bas dans un arbre. Mon mari monte à l'arbre et l'apatte avec du miet son met préféré.

Mais depuis son retour je les laisser récupéré puisqu'elle a beaucoup dormi. Maintenant sa va. En revanche, elle a des fientes liquides mais pas constament. Donc c'est compliqué pour moi de décelé quelque chose d'anormale. Je lui est donné de la paté fortifiante et de l'oeuf dur car elle a maigri dut au grand vole.

Si quelqu'un peut me guidé ou me conseiller? Car je ne suis pas certaine qu'elle soit malade car c'est irrégulier.



Merci pour tous ces conseils si riches et si utililes car tous m'ont été utilile pour Google donc pour les gens qui perdent leur oiseau. Pas de panique regarder ou se pose l'oiseau sans jamais le quitter des yeux, toujours lui parlé calmement, attention si vous les cherchez n'avancez pas trop vite l'oiseau répond pas toujours. Prendre sa cage avec vous car le bruit de la cage le rassure. L'oiseau est différent à l'extérieur car il a peur et est désorienté donc toujours en douceur pour ne pas lui faire peur. Et prendre ce qu'il aime le plus, s'il est apprivoisé il viendra plus facilement dans vos mains. Nous avons mis plus de 2 heures pour le convaincre de faire un pas vers nous pour le rattrapé.

Pour ceux non apprivoisé et bien bon courage lol! .



Merci et m'avoir lu et pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:38

Bonjour Amalia Smile

Tout d'abords il faudrait que tu ailles te présenter ici:

http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres

Ensuite, je n'ai qu'un conseil : Allez voir un vétérinaire, même si je pense que ce n'est que un bon coup de stresse. On ne sait jamais, peut être a t'il était en contact avec une plante dangereuse ou quoi que ce soit,

le mieux, c'est tout de même la sécurité = Un vétérinaire Aviaire, ou NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:26

Bonsoir ! Smile

Je suis du meme avis que Thomas, ta Calo a du avoir une grosse frayeur en plus de la fatigue et peut etre a t elle attraper frois pendant sa nuit... mais au cas ou tu devrais faire un tour chez le véto...

Pour ce qui est de la coupe ds ailes, je pense que tu devrais arreter totalement et pas que pour l'hiver, cette pratique est tout juste barbarre !

Donne nous des nouvelles de ton piou
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amalia456


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/10/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:34

ok merci, maintenant il faut que je trouve un véto NAC ou aviaire. Connaissez vous l'ordre de prix d'une visite?

En revanche en ce qui concerne la coupe des ailes, j'ai vraiment très peur qu'elle s'envole à nouveau. Elle était si perdu quand je l'ai vu perché en haut d'un arbre. Cela n'empêche pas que je soie d'accord avec vous Ninou. Je lui ai tout de même raccoucie une aile, elle plane pour revenir vers moi mais ne peut plus voler complètement elle part d'un point haut pour planer sur un point bas gentillement sans s'écraser. Et j'ai encore une petite en bas âge qui peut ouvrir les portes. j'essaie de donner un maximum d'aisance à ma calo qui n'ai jamais enfermé dans sa cage. Il me tarde de lui faire un grand air de jeu.



Merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:37

Tu as raison je pense,

Cette pratique est bien barbare, mais si tu ne "peux" pas faire autrement, tu as raison, il en va du bien de ton animal, et de votre tranquillité d'esprit, mettez une photo qu'on puisse la voir, et n'oubliez pas de vous présentez sur le liens que je vous ai envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amalia456


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/10/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:40

je me suis présenté il y a quelque minutes, j'espère que c'est bien passé???

Je vous envoie une photo demain car je n'en ai pas sur mon pc actuellement.

C'est bon de se savoir compris même si parfois on aimerai que se soit autrement pour l'oiseau.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:43

Je sais tout à fait, ma petite Maggie a eu les ailes charcutée :/ je ne suis pas "obligé" de continué à les lui taillé légèrement, mais je sais que si j'avais étais obligé, je n'aurais pas hésitez, un accident est si vite arrivé.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:44

Tu ne t'es pas présenté au bon endroit Smile Vas sur le lien et clic sur "Nouveau", et il faut que tu en dises bien plus sur toi et ta petite puce Smile et n'hésites pas à bien expliquer le pourquoi de cette décision, peut être aura t'on une autre possibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amalia456


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/10/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:46

merci je viens de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:49

Oups oui, vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:09

Mes oiseaux viennent d'animalerie et ont eu aussi les ailes taillées. Ca me fendai le coeur de les voir galérer et ne pas pouvoir maitriser correctement leur vols...Sad

Je sais pas si il y a d'autres solutions que la taille des ailes, a par faire encore plus attention. Je comprends très bien ton souci , ce qui doit etre compliqué a gerer . Attends d'autres avis de membres plus experimentés, peut etre qu'ils y en a avec des situations similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:18

Oui c'est vrai, ça fait mal au coeur, mais quand c'est "géré" afin qu'elle puisse quand même un tant soit peu volé, ou pouvoir tomber sans risquer de se blesser, ou s'envoler par mégarde,

De plus, est-ce toi Amalia qui lui "coupes" les ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:24

Thomas92 a écrit:
Oui c'est vrai, ça fait mal au coeur, mais quand c'est "géré" afin qu'elle puisse quand même un tant soit peu volé, ou pouvoir tomber sans risquer de se blesser, ou s'envoler par mégarde,

De plus, est-ce toi Amalia qui lui "coupes" les ailes ?

La taille des rémiges amoindrit la force de portance de l'oiseau. Il sait toujours voler mais sur de courtes distances et mal. Si c'est fait à l'arrache ton oiseau va essayer de s'envoler et va retomber comme un fer à repasser et se blesser au passage.

Au passage une taille des rémiges entraîne à la longue une hypertrophie des muscles des ailes. Et quand ceux là sont atrophiés il est quasi impossible de les récupérer.

De plus (certains vont dire que je radote), un oiseau qui a les rémiges taillées n'est pas apprivoisé mais TERRORISE car il ne sait plus s'envoler sur un point haut pour se sentir en sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:28

Cela ne l'embête pas vraiment pour voler en hauteur, puisqu'il a pu voler dans un arbre lorsqu'il a fuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:20

Oulalah .. Je suis totalement d'accord avec Stefano ! La taille des ailes est un acte ... bref! Cela peut paraitre etre une bonne solution, mais c'est tout sauf ça! Pour moi c'est choisir la facilité sans penser au bien être de l'animal qui va en souffrir ! Mais je ne te fais pas la morale Amalia Wink Tu ne pensais certainement pas à mal ! Mais franchement non, pas de taille des ailes.. Nos pious valent tellement mieux que ça!
Le mieux à faire, c'est de toujours verifier touuutes les portes fenêtres et tout le batatra avant d'ouvrir la cage de ton oiseau pour le laisser vagabonder ! Si quelqu'un risque d'arriver à l'inproviste .. Et bien au lycée, nous avions une calo EAM que le prof trimbalait en salle de cours, sur la porte de l'animalerie il y avait un écriteau "Attention oiseau en liberté! " Bon, ok, ça ne fait pas forcément classe sur une porte mais bon ! lol!

Sinon, tu as vraiment eut beaucoup de chance de retrouver ton piou ! Et lui aussi à eut énormément de chance de tomber sur quelqu'un qui le chercherait avec autant d'acharnement que vous ! ça me fais toujours plaisir de lire des témoignages comme ça, je me dis qu'il y a encore un espoir pour les humains ... Hum ne nous égarons pas !
Un coup de stress me semble carrément plausible ! Il te faudra garder Google au chaud et au calme pendant plusieurs jours pour qu'il se remette de cette aventure !
Ton oiseau est il vermifugé ? Car on en sait pas ce qu'il à put ingérer à l'extérieur !
Tiens nous au courant et bon courage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
amalia456
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amalia456


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/10/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:57

bonjour

oui j'ai bien compris Chucky-and-cie, et comme tu le dis loin de moi l'intention de lui faire du mal. Même si je comprend pourquoi ne pas coupé les ailes, je me suis expliquée à ce sujet. Je précise que Google n'est jamais enfermé dans sa cage. Ce qu'il faut comprendre que fermer les fenêtres et les portes n'est absolument pas gérable car nous vivons souvent à l'extérieur avec la maison ouverte et j'ai deux enfants dont une en bas age qui peut à n'importe quel moment ouvrir la porte pour le chat ou pour aller jouer dehors bref oui je comprend bien votre opinion mais comprenez la mienne. D'ailleurs Google passe une bonne partie de ses journées sur moi à sa demande donc...

dans tous les cas j'essaie de vous poster une photo aujourd'hui.

Non il n'est pas vermifugé, pensez vous que je peux trouver du vermifuge adéquat chez un véto canin?

en tout cas Google va bien ce matin, les fientes sont normales il a l'air d'avoir la pêche il dort moins que les jours auparavents. Il me demande beaucoup de tendresse que je lui donne bien sure.

Pour le moment je ne change rien à son alimentation habituel pour le moment et je lui donne de la paté fortifiante.

Merci de ne pas juger me juger sans même comprendre réellement comment s'est fait, car l'oiseau plane sans voler réellement et si je ne lui aurais pas couper les ailes on aurait put me dire " encore une proprio qui ne fait pas attention car il s'est échappé" alors j'essaie de trouver le juste milieu pour lui pour sa sécurité et pour nous éviter bien des soucis.

bonne journée à toutes et à tous:P
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:02

Chez un véto canin je ne sais pas, mais en pharmacie oui ! Personnellement, grâce aux indications de Cyrielle (droit d'auteurs xD), j'utilise du Capizol à mettre dans l'eau de boisson.
Et bien c'est parfait s'il va mieux ! Monsieur à juste eut très peur et maintenant qu'il est chez lui tout va bien Smile

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty
MessageSujet: Re: calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour   calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte envolée mais retrouvé 24h après elle semble malade au retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première calopsitte : mais que veut-elle dire
» fifie est t elle malade?
» Ma calopsitte s'est envolée
» Calopsitte malade
» Mais qu'est-ce qu'elle fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: