La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTraces de sang Portai10Traces de sang Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Traces de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LilouG
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LilouG


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/02/2016

Traces de sang Empty
MessageSujet: Traces de sang   Traces de sang EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:13

Bonjour à tous, 

Excusez-moi pour le côté "gore" de ce post...
Ce matin, je viens voir mes deux petits chéris (Cal et Tara) et je vois des traces de sang sur la cage. Je n'arrivais pas à croire que ce soit du sang d'ailleurs parce qu'au fur et à mesure de ma découverte, j'ai observé pas mal de sang.. ! Des petites giclures sur les barreaux de la cage (surtout devant mais aussi derrière et sur les côtés...) Bref des petites taches de sang un peu partout sauf en dessous mais c'est de la rafle de maïs ça a pu absorber... Ils ne sont pas encore habitués à moi, j'arrive tout juste à donner au mâle des graines de tournesol à la main à travers les barreaux. Je ne voulais donc pas les effrayer en les manipulant pour voir si tout allait bien. J'ai entré ma tête dans la cage pour être au plus près d'eux... Pas l'air d'y avoir quoi que ce soit. J'ai inspecté les pattes, le bec, les narines... Ils ont vraiment l'air d'aller bien, ils mangent, ils répondent aux appels...  Tara (qui s'est fait coupé les ailes pour rappel), tombe encore un peu et semble un peu déplumée au niveau du cou (sous le bec) mais pas de croute ... 
J'ai nettoyé la cage depuis donc ne peut pas vous envoyer de photos.
Je ne vois pas ce que ça peut être ! Et je ne veux pas détruire le peu de confiance créé en les attrapant de force :/ J'hésite pourtant à aller voir un vétérinaire parce que saigner comme ça c'est pas normal et je n'arrive pas à identifier la source ! 

Des petits conseils d'expert? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traces de sang Empty
MessageSujet: Re: Traces de sang   Traces de sang EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:23

Première hypothèse: petite bagarre entre mâle et femelle, d'ou le manque de plume en dessous du bec et le cou.

Deuxième hypothèse: Elle se fait du picage, mais pour dire si ce l'est vraiment, envoie-nous des photos et observe-la bien.

N'hésite pas à aller chez le vétérinaire!

Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Traces de sang Empty
MessageSujet: Re: Traces de sang   Traces de sang EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:10

ne tkt pas , à mon avi un de tes oiseaux cest cassé une grande plume qui cest apprivissionner en sang, donc ca saigne beaucoup sur le coup mais ce nest rien de mechant. Si tu trouve lendroit de la plume cassé nettoie avec de l'eau chaude et voila. Par contre si la plume nest pas tombé ne tire pas dessus elle tombera toute seule
Revenir en haut Aller en bas
LilouG
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LilouG


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/02/2016

Traces de sang Empty
MessageSujet: Re: Traces de sang   Traces de sang EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:26

Après observation aujourd'hui, peut-être est-ce lié : de temps en temps ils s'accrochent aux barreaux de la cage et battent des ailes pendant quelques secondes vite et fort. Un moyen de se défouler peut-être? Je ne les fait pas sortir encore, ça ne fait qu'une semaine et demi qu'ils sont là..

Je vais être encore plus vigilante cette semaine ! J'espère que ce n'est pas du picage Sad
L'hypothèse de la plume cassée me paraît bien plausible, merci Macha!

 Je surveillerai du mieux que je peux, tout en ayant la frustration de ne pas pouvoir les manipuler encore.
J'ai pris l'adresse d'un vétérinaire, mais je n'ai pas le coeur à les prendre de force, je vais voir si cela se reproduit avant de les affoler.

Traces de sang 1505911351 à tous les deux, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Traces de sang Empty
MessageSujet: Re: Traces de sang   Traces de sang EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:38

Non ce nest pas du picage tu laurais vu direct et il ny aurait pas eu ces eclaboussoures de sang ne tkt pas ce nest rien de mechant
Revenir en haut Aller en bas
LilouG
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LilouG


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/02/2016

Traces de sang Empty
MessageSujet: Re: Traces de sang   Traces de sang EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:37

Petites nouvelles de mes deux loulous...

J'ai à nouveau eu des traces de sang 2 jours après les premières. Un ami ayant dormi dans le salon, il les a entendu tomber et essayer de retourner sur les perchoirs avec difficultés !

Je rappelle que ça ne fait pas longtemps que je les ai, ils ne connaissaient donc pas bien la cage, et que la femelle (Tara) a les plumes des ailes coupées et tombait régulièrement. J'avais déjà bien baissé les perchoirs..

Ma mère m'a donné l'idée de mettre une planche pour qu'ils aient un endroit stable où dormir. 
Depuis, Tara ne chute presque plus (seulement lorsqu'elle joue avec les jeux que je leur propose (suspensions, pain sec aux barreaux..)). Et je n'ai pas retrouvé de traces de sang ! 

Merci Macha, ton message m'a bien rassurée!

Caliban (le mâle) accepte de temps en temps des graines de tournesol à la main à travers les barreaux de la cage, Tara est toujours un peu craintive. 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Traces de sang Empty
MessageSujet: Re: Traces de sang   Traces de sang EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:02

Yes,bonne idée bravo la maman!!!^^
Bravo à Cal aussi, pour les graines de tournesols!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de sang Empty
MessageSujet: Re: Traces de sang   Traces de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bec de ma miss est-il bien ou il y a des traces de carences ?
» Oeil bizarre et sang sur le bec
» deplumage a sang
» Plume cassée avec du sang...
» Du sang dans sa cage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: