La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDu sang dans sa cage! Portai10Du sang dans sa cage! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du sang dans sa cage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:52

J'ai un gros problème! Je viens de remarquer qu'Anatole a du sang sur le bec et près de la queue! J'en ai vu dans son sable, et sur sa balançoire!

Selon mon père, à 5h du matin il était excité (je pense que c'est dû à une frayeur nocturne) et je pense que c'est à cause de ça qu'il est blessé.

Faut-il aller chez un vétérinaire? Serait-ce dû à autre chose? Je vous en prie, aidez-moi vite!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:48

il a certainement eu une frayeur nocturne , il faut regarder se qui la et ou il est blessée ,il faut désinfectée , tu aurais du traumeel ??? se sont des gouttes que l'on acheté en pharmacie et s'est homéopathique
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:22

il a du se faire mal.

Regarde si tu sais voir en détail ce qu'il se passe si pas va voir un véto.

inspecte aussi attentivement sa cage car s'il s'est blessé il y a une raison. (angle saillant, barreau mal usiné, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:19

Plus de peur que de mal!

Finalement, il s'est blessé près du cloaque. j'ai eu une de ces peurs... Pour sa blessure, j'ai regardé. Je pense que c'est dû à son miroir qui aurait pu le couper, mais il y a en avait beaucoup dans son bac au sol et sur la grille au sol... Il a du s'allonger au sol juste après...
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:22

le mieux et de retirer son miroir , sa les rends agressifs

plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:50

Pour le miroir, pas du tout. Il adore jouer avec et à vrai dire, quand je le pose devant un miroir, il réagit pas... En ce moment même, il joue avec les cloches au bout du miroir.

Je pense enlever le jouet, mais c'est pas sûr que ce soit ça... Il y a aussi le truc qui soutient l'os de seiche qui est pointu...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:30

tu l'a desinfectee la en plus s'est risque d'infection
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:34

A vrai dire,chez nous, on a pas de désinfectants, on a juste des pansements. De lus, ça n'aurait servi à rien, ça fait plusieurs fois que jessaye de voir la blessure, près du cloaque, il ne veut pas et se débat quand j'essaye de voir.

Sinon,j'ai changé le bac où il y avait deux trois gouttes de sang et nettoyé les accesoires et son petit bec tout rouge. Il a encore un tout petit peu de sang près de la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:38

tu n'a pas de isobetadine ???
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:04

Non...



Je viens de téléphoner à mon oncle dingue d'ornithologie...Il dit qu'on peut désinfecter à l'eau tiède. Mais là,Anatole s'est endormi....Si je le réveille,il sera de mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptySam 31 Mar 2012 - 14:29

Ça serait mieux d'aller chercher un désinfectant à la pharmacie. Ça ne coûte pas une fortune, c'est trop risqué de laisser la blessure comme ça surtout qu'il a beaucoup saigné.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptySam 31 Mar 2012 - 15:11

Bonjour.A vrai dire,la pharmacie la plus proche est à 20 km de chez nous (on habite dans un village en plein campagne,pas le meilleur endroit pour le commerce),alors ce matin,je lui ai fait prendre un bain,car hier soir (comme je l'ai dit plus haut) on m'a conseillé de nettoyer à l'eau tiède.

On dirait que rien ne s'est jamais passé,il est en pleine forme et là, il court partout pour sortir de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptySam 31 Mar 2012 - 17:42

Oui c'est un bon signe. Surveille le quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptySam 31 Mar 2012 - 17:45

D'accord,pour le oment,toujours pareil,il lisse ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! EmptySam 31 Mar 2012 - 22:27

Choco a écrit:
Non...



Je viens de téléphoner à mon oncle dingue d'ornithologie...Il dit qu'on peut désinfecter à l'eau tiède. Mais là,Anatole s'est endormi....Si je le réveille,il sera de mauvaise humeur...

l'eau tiède ne désinfecte rien du tout! Au contraire, elle favorise la multiplication des germes.

Au pire si tu as pas de désinfectant un alcool (rhum, whisky, cognac, gnôle maison, ...) fera l'affaire.

Pour les amateurs je sais que c'est du gaspillage mais à la guerre comme à la guerre lol et puis c'est l'occasion d'en prendre un petit coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans sa cage!   Du sang dans sa cage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang dans sa cage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hector ne chante que dans sa cage...
» Pontes dans le fond de la cage.
» Je ne veux plus rentrer dans la cage!!
» du mal a la faire rentre dans sa cage
» nouveaux aménagement dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: