La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème de couple Portai10Problème de couple Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de couple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Problème de couple   Problème de couple EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:16

Bonsoir, 

Je reviens vers vous pour avoir des avis sur la situation actuelle de ma volière. 

J'ai une volière intérieure avec un couple de calo : 
- Elvis le mâle, 4 ans 1/2, mutation sauvage, EPP et 
- Tina la femelle, bientôt 3 ans, mutation perlée, MAN. 

Ils sont ensemble depuis mars 2013 et pourtant le temps n'apaise pas les incohérences. 

Ils se chamaillent souvent. Ils gardent chacun leur distance par rapport à l'autre. pourtant si l'un vole et quitte la volière, l'autre est perdu, l'appelle et finit par le rejoindre. Une fois côte à côte ils sont apaisés mais ils se balancent des coups de becs. 

J'ai essayé à 2 reprises d'installer un nid (printemps-été 2014 et 2015) mais le mâle ne sait pas s'accoupler. La femelle couine en se positionnant à côté mais lui ne comprend pas. Résultat 2 couvées d’œufs clairs. Ils se relayent bien pour couver mais pour rien... 

Ils se rapprochent uniquement lorsqu'ils sont sur un jouet, mais ils ont pris l'habitude de se frotter n'importe comment (au niveau de la nuque de la femelle lol) 

Elvis qui chantait si bien avant l'arrivée de Tina ne veut plus chanter.

Est-ce que ce sont des comportements normaux ? Cela veut-il dire qu'ils ne seront pas un couple ? Peuvent-ils vivre heureux en se chamaillant ? 

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:58

Il n'y a peut être pas d'affinité entre eux, mais la peur de la solitude l'emporte. c'est pour cela qu'ils s'appellent quand ils s'éloignent l'un de l'autre  n1
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:20

Mince...
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:38

Je pensais que le temps allait résoudre les choses mais depuis le temps qu'ils sont ensemble, je crains qu'ils n'aient définitivement pas d'affinités mais est-ce qu'ils peuvent tout de même vivre heureux, ou est-ce que mes oiseaux sont malheureux ? 

J'hésite à leur trouver une autre famille car je m'y suis beaucoup attachée (bien qu'ils hurlent souvent ce qui pourrait m'amener à penser qu'ils soient stressés). 

Quand j'ai eu Elvis (EPP) il se laissait apprivoiser, il était câlin. Depuis que Tina est là, il est agressif, ne siffle plus.

Malgré le fait que la mangeoire soit très large et qu'il y ait de la place pour plusieurs, il chasse Tina lorsqu'il mange. Elle s'écarte et revient quand la voie est libre. Même chose pour les légumes, le millet, il se met devant elle pour lui barrer le passage. 

Quand elle se pose sur ma tête, il arrive pour la chasser.. 

Je crois que c'est la différence d'éducation qui a créé ces problèmes entre eux. Il est EPP, elle est MAN, on dirait qu'ils ne se comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:26

bonsoir, a mon avis il y aussi un problème de cage, si tu les as tous les deux dans cette cage tour comme tu la dit dans un autre poste, alors le problème viens de la, ils nont pas assez de place et il est évidement quils essayent de se chasser lun lautre pour avoir le plus de place possible. Si en plus tu as mis un nid dans cette petite cage ca en devient bien plus quétroit. A tu penser que si tu avais eu des petits les pauvre se serait retrouver à 5 ou 6 dans cette micro cage? Il faut penser à tout, heureusement tes oiseaux y ont pensé et donc ne se reproduise pas. Achete leur ou construit leur une cage plus grande pour que chacun ai son territoire, et ensuite tu verra que ca va commencer à sameliorer, accorde leur chacun le meme temps de carresse et de sortie. A tu fait la quarantaine avec ton deuxieme oiseau? Pour que le premier puisse sy faire, quand on leur donne un nouveau compagnon sans quils y soient préparé souvent ca ne fonctionne pas, il naccepte pas de partager tous ce quils avaient
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:03

Bonsoir, 
Merci pour ton commentaire mais je ne suis pas débutante, et je t'assure que ma volière n'est pas un petite. Elle est spacieuse, les oiseaux sortent plusieurs heures par jour et lorsque je posais le nid il était évidemment à l'extérieur sur une tablette.
Ils étaient dans des cages différentes lors de la quarantaine mais Elvis est rapidement allé voir la cage de Tina. 
La quarantaine plus déterminante que leurs modes d'élevage différents (EPP/MAN) ???
Mais merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:38

A mon Emerise je lui ai proposé 4 prétendants et rien le 5 ème était le bon. Pourtant grande cage et beaucoup de temps en liberté n1
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:21

Heureusement, je n'ai pas spécialement l'envie de faire de repro. Je proposais le nid pour répondre aux besoins de Tina lorsqu'elle se mettait à pondre à n'importe où (même sur moi !)
Soit ils continuent à cohabiter ensemble, soit je trouve quelqu'un qui va en prendre bien soin mais je ne me vois pas me séparer d'un de mes oiseaux pour le remplacer par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:43

Je n ai pas remplacé les mr calo je les ai placé en volière extérieur avec d autre femelles. Parce que j ai de la place, sinon il est évident , que je ne l aurais pas fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:00

Ah oui je te comprends tout à fait, je ne saurais pas le faire non plus. On s'y attache à nos petites bêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:16

Je suis dsl mais ta cage est trop petite tes iseaux ne peuvent pas voler dedans et meme sils sortent tous les jours ce qui est très bien le yemps quils passent dedans ben ils ne peuvent pas bouger... Après aussi tu auras beau présenter un partenaire a ta calo il se peut que aucune ne soit à son gout lol, peut etre aimerait il une calo surfeuse de californie lol
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:16

Ils ne peuvent pas bouger ???! Elles volent dans l'appart quand elles veulent et pour 2 oiseaux, je t'assure qu'elles sont très à l'aise dans cette volière et elles se déplacent normalement. Faut pas abuser quand même, c'est une volière, pas un mouchoir de poche, je ne suis pas une tortionnaire d'oiseaux  Laughing
Comme je disais plus haut, je n'ai pas l'intention de lui présenter d'autres partenaires. Je demandais juste des avis sur la possibilité de ne pas former un couple malgré les années ensemble. Et on a répondu à ma question. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:50

Pour 1 couple cest minimum 1m la tienne est loin de les faire malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:58

S'il te plaît, je t'ai déjà répondu à plusieurs reprises, mes oiseaux ne manquent pas de place et peuvent voler librement à la maison alors peux-tu arrêter de me répéter les mêmes choses ? Merci ! 
Tu peux garder tes remarques pour quelqu'un qui n'a aucune notion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de couple Empty
MessageSujet: Re: Problème de couple   Problème de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon couple
» problême dans mon couple de calop
» former un couple ????
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» Couple ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: