La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa folie nous a gagnée <3 Portai10La folie nous a gagnée <3 Dacone13S'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La folie nous a gagnée <3

Aller en bas 
+5
Limsse
Alicebaba
cathydu34
fefeye64
Effraia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:10

Voilà... je viens vous présenter notre nouvelle (enfin... normalement fille... ) copine ELFINE <3

Normalement ce n'était pas prévu pour tout de suite je voulais d'abord en parler à mon mari... seulement parfois la vie en décide autrement!

Mardi je suis allée faire les animaleries avec mes filles pour voir un peu le prix des cages mais aussi et surtout pour trouver une pompe à mon aquarium... donc pas du tout en tête de ramener une petite plume...

Sauf qu'en arrivent a la 2éme animalerie nous voilà en extase devant une petite calopsitte toute seule dans une cage :/ On a du rester bien une dixaine de minutes voir plus à la regarder et lui parler. Et ma fille de 7 ans qui adore les oiseaux mais ne savait pas que j'avais en tête d'en prendre un un jour me dit : "Maman c'est mon rêve d'en avoir un comme ça....." 
Sur le coup on est ressortie du magasin mais je ne faisais que penser à cette petite plumeuse toute seule... Arrivé dans la voiture je dis à mes filles : on y retourne on va demander pourquoi elle est seule et le prix!
Toutes heureuses nous voilà devant la vendeuse et là on apprend qu'elle est seule car élevé à la main et ne s'entend donc pas avec les autres Sad Le probléme c'est lorsque j'ai demandé le prix.... 200 euros... sans parler de la cage plus le matériel ect... sur le coup pas possible. Ma fille était malheureuse mais je lui ai expliqué que je pouvais pas mettre un tel prix sur un oiseau Sad 

On est donc parti pour continuer notre tour des animalerie (je n'avais toujours pas trouvé ma pompe......) et arrivé à la 4éme... 2éme coup de foudre ! Une autre petite calopsitte toute seule :/ Mais cette fois ci ce n'était pas à cause de son soucis avec les autres, c'est juste que ses copines avaient été vendues. 
A la base je ne voulais pas d'un oiseau d'animalerie... a la base je ne voulais pas en prendre un sens avoir tout préparé... seulement un coup de foudre ne s'explique pas ...

Sur le coup nous sommes repartie avec notre petite puce que ma fille a voulu appelé ELFINE et tout l'attirail nécessaire! 

Il va falloir beaucoup de patience car elle n'est pas habitué au contacte avec l'homme mais pour le moment ça se passe plutôt bien! Je suis souvent a coté d'elle a lui parler, j'ai changé sa cage a l'instant et arrangé des choses en restant très calme et sans gestes brusques et elle me regarde sans bouger. Elle n'est pas appeurée. Elle s'approche, écoute, chante, mange Smile Je pense qu'avec du temps et de la douceur on va pouvoir faire quelque chose! Et je l'espére de tout mon coeur car j'ai pas envi de la laisser enfermé 24h/24 !

Pour le moment elle a une petite cage mais vu que mon mari l'a finalement plutôt bien accepté j'ai en projet (une fois qu'elle sera un peu plus apprivoisé) de lui en acheter une grande!!! (la petite servira pour une futur 40aine ou autre Wink )

Je vous montrerais plus tard l'installation afin que vous puissiez me dire ce qui va ou ne va pas ce qu'il faut améliorer ect Smile J'ai fait au mieux Mais lorsqu'on débute rien n'est parfait.

Et pour finir une petite photo de ma puce 

La folie nous a gagnée <3 11013010

On m'a dit déja que les perchoir ne vont pas. J'irais lui en chercher d'autres en début de semaine)

Par contre j'aurais bien sur quelques questions: le vendeur m'a dit qu'il pensait a une femelle a cause de la couleur de ses plumes sous la queue (mais comme elle est jeune il ne pouvait pas certifier) 
Au début lorsqu'elle est arrivé elle ne faisait que pousser des cries stridents lorsqu'elle s'exprimait lol Mais hier et aujourd'hui elle a chanté!! Et vraiment bien c'était doux et mélodieux. J'ai lu que les femelles ne chantent pas ou rarement. Vous en pensez quoi?

Sur ce je dois couper mais je reviendrais avec de nouvelles questions!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:27

s'est un male sont masque commence a se dessinée , patience et douceur sont les maitre mots pour l'apprivoisée et tu verras les epp sont des oiseaux tres bien equilibrée au contraire des eam ,
laisse la 15 jour pour qu'elle prenne bien ses repere
pour les perchoirs il vaux mieux mettre du bois naturel et de différente dimensions par exemple du noisetier
Revenir en haut Aller en bas
cathydu34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cathydu34


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/06/2014

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:14

Bonsoir

C'est vrai que ta puce est un amour. Elle ressemble beaucoup ma petite Luna.
 Mâle ou femelle, j'aurais dit femelle, mais je pense que Fefeye à raison...

Dans tout les cas tu le verras bientôt, si c'est un sifflement qu'il émet (ce qu'i n'empêche pas que le mâle pousse aussi des petits cris d temps en temps, des cris d'appel ou de frayeur), c'est un mâle.
La femelle ne siffle pas.
La femelle pousse des cris. Maintenant, je peux te dire que j'ai les deux, j'ai appris plusieurs airs à mon mâle Lisy qui les siffle remarquablement,(dit quelques mots) et quand ma femelle est tranquillement dans son coin elle reproduit tout ce que j'ai enseigné au  mâle, les notes sont très justes, seulement le son diffère, mais je peux t'affirmer que les femelles peuvent chanter, c'est peut être plus facile parce qu'elle a son "copain"...
Je te conseille, quand tu seras près d'elle ou lui, si tu la sens pas trop craintive, commence à lui siffler des choses simples et courtes pour commencer, le résultat sera pas immédiat, mais il enregistrera. Ce sont des plumes très intelligentes. Attend quand même qu'elle soit bien aclimatée. Plein de bonheur avec ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:25

Je suis d'accord avec fefeye, c'est un mâle, on voit bien son masque blanc qui commence à se dessiner. Very Happy  En tout cas, il est super beau et en plus il va avoir la tête toute blanche ! ( j'adore les faces blanches Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:14

Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:26

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vos gentils mots! Je vous avoue que mon mari préférerait un mâle ... Parce qu'ils peuvent parler et chanter lol. 
Je pense que je l'ai pris à la bonne période, bien que mes enfants ne soient pas des monstres ça crie et ça court quand même... Et là elles sont en vacances dans la famille sur le coup ELFI (on va enlever le NE si c'est un garçon lol ) est au calme Smile Et moi je travaille l'aprés midi donc le matin je suis a coté de lui a lui parler et l'aprés midi il est tranquille. Mais il n'a pas l'air si peureux que ça. Depuis 3 jours je mets tout les jours la main (voir le bras xD) dans sa cage pour arranger changer nettoyer... le premier jour il restait dans son coin un peu replié... le 2eme jour il m'a observé et aujourd'hui il est venu vers moi, est passé au dessus de mon bras sans avoir peur Smile je ne cherche pas a le toucher pour le moment je lui montre juste que j'arrange sa cage et que je lui mets des choses sympas Smile Par contre une question : pour les friandises vous dites souvent des pommes ou carottes... J'en ai un stock pour la lapine donc hier je lui en ai mis un morceau mais il n'y a pas touché. Comment faut-il lui proposer au début? Coupé en petits morceaux? Entier? posé parterre dans un bol? accroché à la cage? j'aimerais qu'il goutte pour l'apprivoiser plus facilement Smile 
Et encore une chose pour ce qui est des branches de noyer (j'en ai 3 dans mon jardin) est ce qu'il est possible de lui en mettre des qui viennent de dehors? ou des acheté dans le commerce? Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:27

Tu fais bien de l'habituer à ta présence sans essayer de le toucher et c'est cool si il n'a pas l'air d'avoir peur de toi Very Happy
Pour les fruits, quand ils n'ont pas été habitué à en manger, ils sont souvent les capricieux et n'en veulent pas, moi c'est la baston depuis des mois avec les miennes pour leur en faire manger.
Tu peux peut être essayer de mélanger des petits morceaux avec les graines.

Pour les branches, je sais qu'il y en a qu'il ne faut pas mettre à nos oiseaux et d'autres que l'ont peut, donc pour la branche de noyer je ne sais pas trop, attend d'avoir l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptySam 28 Fév 2015 - 16:09

le noyer tu peux mettre ,
voici ceux les plus toxiques
La folie nous a gagnée <3 Bois_toxique_arbreaperruque
arbre à perruque
La folie nous a gagnée <3 Bois_toxique_cerisier
cerisier
La folie nous a gagnée <3 Bois_toxique_fusain
fusain
La folie nous a gagnée <3 Bois_toxique_sureaunoir
sureau
 
 
Nom français
Cerisier
Prunier
Abricotier
Pêcher *(1)
Érable rouge
Teck
Cèdre
Figuier pleureur *(2)
Arbre à perruque
Genévrier
Chêne *(3)
If
Marronnier commun
Vigne vierge
Caroubier
Sureau noir
Laurier rose
Seringat
Fusain
Troène
Rhododendron
 

 
 
 
 
 
 
Nom latin
Prunus avium, cerasus
Prunus domestica
Prunus armeniaca
Prunus persica
Acer rubrum
Tictona
Thuja
Ficus
Fotinus
Juniperus
Quercus
Taxus
Aesculus
Parthenocissus quinquefolia
Ceratonia siliqua
Sambucus
Laurus
Philadelphus
Euonymus
Ligustrum
Rhododendron

 
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:43

Tu peux utiliser ceux de ton jardin, veille juste à bien les nettoyer.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:49

Merci pour les infos! Demain j'irais lui en ramasser <3 et je vais tester comme tu m'as dit pour les fruits, c'est pas bêtes dans les graines Smile Par contre j'ai lu qu'il faut changer les graines tout les jours. Et ça même si elles sont encore bonnes??
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:33

Si tu mets des fruits dedans il faut les changer tous les jours mais si elles sont encore bonnes et qu'il n'y a pas de fientes dedans,  ce n'est pas la peine.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:25

moi je les souffle Very Happy pour enlevée les coquilles vides
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:36

ok merci Smile hier je lui avais mis un morceau de pomme, il n'y a pas touché Sad sur le coup ce matin j'ai tout changé et je lui ai mis de la carotte dans un bol au sol... on verra bien je tente tout les jours lol Par contre qu'est ce qu'il chante le matin, j'adore =D <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:40

les carottes tu peux essayer de lui donner rapé en général ils préfère, oui moi aussi le matin cest les vocalise lol lhiver ce nest pas génant je dors les fenetre fermée mais l'été lors de mes jours de repos ils me cassent les oreilles mdr impossible de dormir après 8h ils sen donnent à coeur joie, mais je les aime kan meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:12

Vraiment adorable ton loulou  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:14

Évite peut être d'y mettre au fond de la cage, c'est un risque à ce qu'il fiente dessus.
Tu peux être sûr que c'est un beau mâle alors si il chante autant ! Tu vas voir comme il serra beau quand il aura sa tête toute blanche ! Moi perso j'adore les Faces Blanches <3
Tu fais bien d'essayer un peu de tous chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:30

perso chez moi tout est fond de la cage les graines les légumes et le reste il faut juste ne rien mettre sous les perchoirs pour ne pas avoir de fiente dessus sinon aucun problème. En cage ou en volière jai toujours mis la nourriture et leau par terre et je nai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:48

J'adore les face blanche aussi se sont mes préféré c'est pour ça que j'ai craqué sur celui ci car trés dur a trouver par chez moi :/ Et encore plus contente que ce soit un garçon pour sa couleur et pour son chant! J'espére vraiment pouvoir m'en faire un "ami" Smile 
J'ai tenté les carottes par terre car j'ai lu sur le forum qu'on pouvait leur mettre de la nourriture au sol. De toute façon la c'est un teste. Demain je retenterais la pomme car la carotte rien encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:24

Ca peut mettre du temps avant qu'ils se décident à en manger.
C'est les calos qui doivent être capricieuse, car j'ai jamais réussi à en donner aux miennes, tandis que mes Molinae raffole de tous.

Après comme l'a dit Macha, c'est surtout qu'il ne faut pas y placer en dessous d'un perchoir, si tu trouves une place dans la cage où il y a pas de perchoir, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:44

Alors quelque nouvelle de mon Elfi (surnommé Piou lol)... J'en suis dingue xD mon mari se moque de moi car je parle beaucoup a mon plumo <3 C'est tellement attachant et j'ai tellement envi de lier quelque chose avec lui!!

Pour le moment ça évolue doucement mais bien pour un EPP d'animalerie Smile Il n'a plus aucune frayeur quand je mets les mains dans la cage, il se permet même de se faire la toilette et de grignoter. Pour ce qui est des fruits mon idées de les accrocher a été au top! Il mange les pommes sans difficulté et même les carottes!! Je lui ai installé comme si c'était des perles lol

Une petite photo pour vous montrer
La folie nous a gagnée <3 Img_5010

L'autre jour je lui ai même accroché une feuille de laitue et il l'a mangé sans difficulté!!
Part contre sa friandise favorite reste le Millet!! Et mon idée de ne plus lui en mettre dans sa cage et de lui donner seulement à la main est bonne car ça y est il le prend!!

Je vais attendre encore une semaine ou 2 et ensuite on tentera les sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:24

s'est genial tu a de bonne idée , tu a raison pour le millet donne lui seulement pour l'apprivoisée ,tu est sur la bonne vois continue comme sa m.
s'est tres bien aussi de lui parlé beaucoup ,sa se peux même qu'il repette se que tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:54

Merci Smile 
Quand je lui donne le Millet je lui dis le nom en lui parlant Smile pour le moment il fait que chanter ou crier lol je tenterais une vidéo pour vous montrer... et pour que vous me confirmiez si c'est bien un garçon lol ça par contre je suis incapable de dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:37

Va falloir que je suive ton idée pour les fruits si ça marche si bien !

Tu t'y prend très bien, ça va continuer à s'améliorer petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:45

Merci ça fait plaisir! J'avoue que j'avais un peu peur d'avoir un oiseau vu que je ne connaissais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:14

La confiance commence a s'instaurer de son côté comme du mien! L'idée de lui donner le Millet à la main a l'air de bien fonctionner pour lui faire accepter ma main! Aujourd'hui j'ai casiment collé mon point à lui, il a mangé sans soucis et j'ai pu lui toucher les pattes et le poitrail! Il m'a regardé bizarrement mais ne s'est pas poussé Smile 
Par contre j'ai une question... il va surement avoir envie de goutter ma peau xD est ce que ça fait mal de se faire pincer par une calo? lolll 

La folie nous a gagnée <3 Img_5213

La folie nous a gagnée <3 Img_5214


La folie nous a gagnée <3 Img_5215




(désolé pour la qualité des photos pour le moment je ne peux les faire qu'avec mon pourtable en zoom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie nous a gagnée <3 Empty
MessageSujet: Re: La folie nous a gagnée <3   La folie nous a gagnée <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie nous a gagnée <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gagnée de la confiance
» c'est la folie ^^
» kikoo c'est nous
» La folie à une nouvelle fois frapper !
» présentation de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: