La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageskikoo c'est nous  Portai10kikoo c'est nous  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kikoo c'est nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:11

Voilà ça y est ils sont là je vous présente cancoon et fidji deux mâles epp et man que je viens d'aller chercher dans un élevage ils ont 9 mois et sont trop mignons
[url=http://www.lacalopsitte.com/a href=]kikoo c'est nous  Mini_130113055929244694[/url]" />donc là vu qu'ils viennent d'arriver dans leur cage ils restent cloitrés tout en haut et ne pipe pas mot on verra demain bonne soirée à tous et toutes kikoo c'est nous  72685
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:20

il faut compter quelque jours avant qu'il face a leur nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:11

Ah merci fefeye64 je savais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:31

tu n'a pas une photo plus grande pour qu'on les vois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:00

Ca y est ils chantent vive les video youtube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:01

Bonjour a tous et toutes pourriez-vous me dire si mon male gris fidji estbien un male s'il vous plaît car il ne chante pratiquement jamais et quand il chante c'est tres bas il ne crie pas ne siffle pas alors je me pose des questions [url=kikoo c'est nous  Mini_130124085455373997]
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:18

fidji s'est le panachée ???
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:22

Oui c'est ca c'est le panache il est en pleine mue et son eleveur m'a dit qu'il allait avoir la face jaune apres
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:08

il n'a que 9 mois c'est peut etre un peu tot pour dire si c'est un mâle ou une femelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:56

fidji c'est celui du haut de la seconde photo ou l'autre?

tu es sur que le gris du haut a 9 mois? qu'appelles-tu un chant? Il faut être précis car tu peux penser à un chant mais qui n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyVen 25 Jan 2013 - 6:36

Alors oui fidji c'est celui du haut le tout gris quoi bah il m'a dit qu'ils avaient 9 mois maintenant c'est vrai qu'ils n'ont pas la meme taille ... Pour le "chant" c'est dure a decrire mais c'est plus dans le style d'un piou piou ...pioupiou...pioupiou... Tres bas quoi pas fort du tout alors que l'autre crie carrement mais c'est peut etre parce que le gris est un peu plus soumis que l'autre car ils n'arretent pas de se donner des coups de becs .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:27

la taille ne t'y fie pas plus que ça, il y a souvent une différence de taille entre 2 oiseaux comme chez les hommes mais la différence n'est pas très importante.

Je pense que fidji a moins de 6 mois car il a encore ses rectrices de juvéniles qui partiront lors de la grosse mue. Enfin à 1 mois près on y sera vite.

Pour les indications sur le sexe, si ton oiseau reste comme ça (pas d'évolution du masque jaune) ce sera une femelle. Si sont masque se colore en jaune vif et s'étend encore ce sera un mâle.

Je ne saurais pas t'en dire plus à l'heure actuelle. D'ici 1 bon mois, refait des photo et on en discutera à ce moment là. Si tu veux une réponse rapide, fais faire un sexage ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:39

Ah oue ok je vois merci beaucoup stefano mais dis moi comme je suis novice je ne m'y connais pas trop c'est quoi des rectrices et son eleveur m'a dit qu'ils etaient nés en mai donc ils auraient huit mois alors c'est bizarre que tu me dise moins de six mois je vais lui redemander la date exacte alors merci beaucoup en tout cas pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: J'ai craque   kikoo c'est nous  EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:19

kikoo c'est nous  Mini_130128081206580493]bonsoir voila j'ai craque j'ai pris une femelle a mes deux malous j'espere avoir bien fait nous l'avons prenomme vanille elle a l'air d'etre plus jeunes que mes males lorsque elle est arrive dans la voliere cancoon a chanter l'air pour la premiere fois que nous essayions de lui apprendre depuis deux semaines ! C'est geant ! Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:07

cheers bravo!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:30

genial kikoo c'est nous  156475
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:26

Sweetygirl a écrit:
kikoo c'est nous  Mini_130128081206580493]bonsoir voila j'ai craque j'ai pris une femelle a mes deux malous j'espere avoir bien fait nous l'avons prenomme vanille elle a l'air d'etre plus jeunes que mes males lorsque elle est arrive dans la voliere cancoon a chanter l'air pour la premiere fois que nous essayions de lui apprendre depuis deux semaines ! C'est geant ! Bonne soiree a tous

tu sais donc que cancoon est un mâle et fidji on attend encore 2-3 semaines et on en reparle.

Les rectrices ce sont les plumes de la queue qui tombent vers 6-8 mois et qui sont remplacées par les plumes définitives (généralement foncées chez les mâles et plus claires avec des possibles stries chez les femelles).

Par contre tu ne fais pas de quarantaine avec le nouvel arrivant?

Vanille a quel âge? tu sais me mettre une photo de son dos de bonne qualité? mets aussi une photo de face. J'ai un petit doute sur sa mutation et donc sur une possibilité de la sexer visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:11

Bonjour Stefano je sais que tu as raison j'aurais du la mettre en quarantaine mais,je n'en avait pas la possibilité qu'une seule volière est ce grave ? Pour les photos je te les mets tout a l'heure là ils dorment. L'éleveur qui m'a vendu mes mâles me dit que la femelle serait panache cinamon opaline tu confirmes ? Par contre son âge je ne sais pas du coup. Je viens de commande du panacur je le recois ce matin c'est qu'une fois par an c'est ca ? Bonne journee a vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sweetygirl
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sweetygirl


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:09

kikoo c'est nous  Mini_13013011004549936kikoo c'est nous  Mini_13013011034147203kikoo c'est nous  Mini_130130110929853855voici donc vanille j'espère que les photos te conviendront stephano pour l'aide au sexage et pour me dire à peu près son âge si possible
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptySam 2 Fév 2013 - 22:45

il me faudrait des photos juste de l'oiseau et de bonne qualité. Avec de telles photos, je ne saurais pas t'aider (du moins tenter de t'aider).

tout ce que je peux te dire c'est panaché cinnamon opaline je suis d'accord avec l'éleveur. Pour l'âge avec ces photos je ne peux pas t'en dire plus.

En fait pour l'âge je saurais juste te dire si moins de 6 mois ou plus de 6 mois (en fonction de certains points du plumage)
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:29

demandes a l'éleveur comment sont les parents de vanille car s'il t'a dit que c'est une femelle ça veut dire que sa mère n 'est pas opaline ou que vanille a plus d'un an, sinon il n'y a aucun autre moyen de la sexer en tant que femelle avec certitude ,hormis test ADN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kikoo c'est nous  Empty
MessageSujet: Re: kikoo c'est nous    kikoo c'est nous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kikoo c'est nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kikoo
» kikoo !
» Kikoo tout le monde
» Nous voilà
» NE NOUS OUBLIEZ PAS !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: