La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe viens vous poser mes questions .. Portai10Je viens vous poser mes questions .. Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je viens vous poser mes questions ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:58

Bonsoir,

Comme marqué dans mon post de présentation. J'envisage d'adopter une calopsitte. Cependant j'ai quelques questions à vous poser pour être certaine de pouvoir lui apporter des bonnes conditions de vie et être sur de mon choix.

J'ai lu sur un autre site, que seul les males chantaient étant adulte, Vrai ou faux ?

Toutes les calopsittes sont capable d'être "dressée" ? Par "dresser" j'entendant avoir une relation fusionnelle avec elle :-)

J'ai cru comprendre que EAM signifie élevé à la main mais beaucoup de personne sont contre cette pratique. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci vous vos réponses, bonne soirée !

Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:15

Question 1, vrai
question 2, oui si elles sont jeunes et plus facile quand elles sont seules, je veux dire si tu en prends une c est plus facile, car elles n aiment pas être seule.
question 3, eam élevé à la main, man manipulé au nid, epp élevé par les parents.

Oui l eam pour de l argents on est contre, mais en reproduction il peut y avoir des problèmes et si on ne eam pas les bb ne survivent pas. 
Mais pour d autres raisons je suis contre, l oiseau devient dépendant de l homme et n a pas un comportement d oiseau.
Par contre un man est très affectueux tout en gardant un comportement d oiseau .

J espère t avoir un peu éclairé cheers
MAIS, MAIS ATTENTION tu risque la calomania à perpètuité lol!
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:40

Merci Tery pour vos réponses sur mes deux posts :-)

Je comprends mieux les EAM MAN et EPP  Wink 

J'aimerai une petite précision concernant les femelles. Quand on dit qu'elles ne chantent pas, cad qu'elles ne font aucun bruit ? Quelles autres differences existent t'il entre un male et une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
soved
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
soved


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/08/2014

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:01

ci les femelle font des cris, assez strident même lol!

et l'autre différence est son plumage que des plus callé que moi pourront t'expliqué
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:11

Ah d'accord, ca me paraissait bizarre qu'elles ne fassent aucun bruit. Niveau caractère ils sont les même male et femelle ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:13

Soved je vois que vous venez de Belgique, où avez vous acheter vos calopsittes ?

Désolé pour le double post  k
Revenir en haut Aller en bas
soved
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
soved


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/08/2014

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:21

le premier en animalerie et le 2eme chez un éleveur près de Sombreffe ci tu veux les coordonné dit le moi et je te les envoye par MP
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:37

Ca peut toujours être utile si c'est une personne de confiance, je veux bien. Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:22

La différence entre mâle et femelle, le sifflement plus mélodieux chez monsieur qui peut aussi imiter les sons et quelques fois répéter des mots. Perso, avec les miens je les trouve moins accessible que les femelles question caractère, de vrai matcho Wink question couleur ou mutation chez les ts cad couleur grise et bord des ailes blanc le mâle a un beau masque blanc et pas la femelle c est pareil chez les faces blanche ceux qui n ont pas de joue rouge. Les calos adultes avec des perles sont des femelles, les mâles perdent leurs perles à la grosse mue. Pareil pour les stries jaunes sous la queue, les femelles les gardent et les mâles les perdent . drunken
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:59

Merci Tery pour toutes ces précisions ! :-)

Je n'arrive pas à me décider entre male et femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:08

Alors vas y au coup de coeur k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens vous poser mes questions .. Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous poser mes questions ..   Je viens vous poser mes questions .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens vous poser mes questions ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions à poser !
» bonjour je viens vous présenté mon bébé
» je viens vous présenter mes deux amours
» Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !
» Comment poser une image de ma Calo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: