La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPleins de questions à poser ! Portai10Pleins de questions à poser ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pleins de questions à poser !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:28

Bonjour, je m’appelle jade et j’ai 11 ans. Pour mon anniversaire je voudrais des perruches callopsittes. Mais en attendant qu’il arrive (en décembre) je me renseigne depuis quelques mois ! Ma maman m’a acheté un livre pour bien les connaître. Mais j’ai comme même des questions :

Quelle sorte de cage faut-il prendre pour les callopsittes ? Plutôt haute ou large ?

J’ai vu celle la mais je ne sais pas si elle correspond ? :

Pleins de questions à poser ! 423081

taille : L 74,9 x l 38,1 x H 54,6 cm

ou le modèle intermédiaire :

Pleins de questions à poser ! 374771

taille : L 60,9 x l 38,1 x H 52 cm

Comment faites-vous quand vous partez en vacances ?

Dois-je prendre une seule perruche ou deux ? Sachant que j’aimerais l’apprivoiser ?

Connaissez-vous des éleveurs en ile de France ?

Avez-vous une marque de nourriture à me conseiller ?

Merci jade Pleins de questions à poser ! 72685
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:37

il te faut une cage vraiment longue et beaucoup plus large, qu elle puisse etendre ses ailes complètement dans la cage.une volière serait l'idéal si possible.
maintenant si tu prends une calopsitte apprivoisée et elevée à la main, par un éleveur, la calopsitte te coutera plus cher, mais une fois sevrée fera un superbe compagnon, que tu pourras caliner....je te déconseille les animaleries où tu vas la payer plus cher si jamais ils en proposent des apprivoisés...ce qui n'est pas sûr!:le mieux est de contacter un éleveur de calopsitte de ta région pour lui demander de réserver un petit qu il apprivoisera....j espère t avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:54

merci pour ces conseils ! pour la volière je sais pas parce que il faut attendre que je déménage.

Est ce que d'autre personne pourraient me dire ce qu'elles en pensent et répondre à mes autres questions Very Happy



merci jade Pleins de questions à poser ! 72685
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:35

je partage l'avis de Lokita...
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:28

Bonsoir Jade !



je " visais " aussi ces cages là mais pas pratique au nettoyage car pas de tiroirs et assez fragiles car elles arrivent en kit a monter par des clip's ....



Finalement j'ai opté pour ce modele :

http://www.medoretcie.com/cages-perruches/2656-cage-oiseaux-evelyne-50-argent-savic-5411388556921.html



Tu as bien raison de prendre plein d'infos avant de te lancer, c'est très responsable et tu verra quand se préparant bien ça évite pas mal de soucis !



Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:04

ben ce modèle aussi est trop etroit et les cages arrondies en haut c'ets pas le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:18

lokita a écrit:
ben ce modèle aussi est trop etroit et les cages arrondies en haut c'ets pas le mieux!!



Et bien je me suis basée (pour les dimensions) sur celles qui etaient données ici et elles sont respectées Lokita ...Rolling Eyes

Pour l'arrondie je pensais que c'etait si toute la cage était ronde ...

Maintenant je compte pas faire de l'élevage. Je vais sortir mon oiseau assez souvent dans la journée !I love you

Apres je comprends aussi que l'idéal reste la volière mais je ne peux pas me premettre d'en mettre une chez moi, devrais-je alors renoncer à prendre une calo pour cela?Shocked

Parce qu'honnetement c'est sans prétention que je peux assurer que nous serons une bonne famille pour lui ....Smile

Je n'ai justement pas pris cette adoption à la légère si tu as suivis mes posts ...Wink

Pardon de prendre cette remarque peut etre trop à coeur mais c'est comme le dicton : "petite est la maison mais grand est notre coeur" sunny , il ne manquera cependant pas d'amour ( d'autant plus, je le répète mais je ne la trouve pas petite :70 x 38 x 73 cm pour 1 oiseau qui sera en liberté je trouve que c'est justement une bonne alternative à la volière ) . Pleins de questions à poser ! 143574
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:49

Quand je déménagerai je ferai une volière exterieur pour l'été mais pour l'hiver je la metterai dans une cage. Donc est ce que vous avez une cage à me proposer ?

Comment faites-vous quand vous partez en vacances ?

Dois-je prendre une seule perruche ou deux ? Sachant que j’aimerais l’apprivoiser ?


Connaissez-vous des éleveurs en ile de France ?

merci jade Pleins de questions à poser ! 72685
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:30

Salut Jade !



voici un lien qui pourra t'aider pour ta cage et ta volière :



http://www.lacalopsitte.com/t194-exemple-de-cage-interieure-et-voliere-exterieure



perso pour les vacances ca sera ma mère qui le gardera chez elle ...



Pour l'apprivoisement c'est mieux de prendre tes piafs un par un mais sur le long terme, il se sentira seul donc 2 c'est quasi indispensable ...



L'avantage c'est que tu peux mettre à ta calo, un partanaire du meme sexe si tu ne veux pas te lancer dans la reproduction!



Perso je ne connais aucun éleveur, mais tu peux tenter le bouche à oreille en parcourant les forums, ou trouver sur une petite annonce mais pour la petite annonce faut un oeil entrainer pour déceller certaines choses ( comme l'age, le sexe, la bonne santé ... ) .
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:17

ben en fait ta dimension ne me convient pas, à cause encore une fois de la largeur pour les ailes!!!la journée quand tu travailles, ta calo sera enfermée dans une cage ou elle ne pourra meme pas etendre ses ailes et voler un peu.....si tu ne la sors que très peu dans la journée ça n ira pas.....
tu t imagines passer ta nuit enfermé plus la journée dans une pièce de la taille d'un toilettes jusqu'à ce qu on vienne t ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:32

lokita a écrit:
ben en fait ta dimension ne me convient pas, à cause encore une fois de la largeur pour les ailes!!!la journée quand tu travailles, ta calo sera enfermée dans une cage ou elle ne pourra meme pas etendre ses ailes et voler un peu.....si tu ne la sors que très peu dans la journée ça n ira pas.....
tu t imagines passer ta nuit enfermé plus la journée dans une pièce de la taille d'un toilettes jusqu'à ce qu on vienne t ouvrir?



D'apres ce que tu dis, aucune cage ne pourrai convenir alors, car dans aucunes d'entres elles, une calo peut "véritablement" voler !

Donc pourquoi faire croire que c'est possible ici meme et aller jusqu'à mettre des dimensions ? Evil or Very Mad



Là où je ne suis pas ok avec toi c'est sur le faite de s'etentre les ailes, c'est pas un rapace de + d'1 metre d'envergure mais en moyenne 25 cm ... Wink



Quant à ta comparaison avec des w.c je la trouve legerement exagèré ou alors tes toilettes, (si on reporte l'echelle de l'oiseau à l'humain et les wc à la cage biensur) sont trop cool pour des toilettes et ressemblent + à une chambre .study



Mais on peut aller loin dans cette reflexion et dire carrement que l'oiseau à l'origine, est fait pour vivre en liberté et là ni cage, ni la plus grande volière, ne serai plus merveilleuse ! Pleins de questions à poser ! 143574
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:55

excuse moi mais quand je tend les bras je ne touche pas les murs de ma chambre!!et si il existe des volières ou les oiseaux peuvent très bien etendre leurs ailes....mettre un oiseau dans une si petite cage (qui entre nous soit dit, conviendrai plus pour 1 canari voire 2) plus de 5 heures par jour c'est de la torture!!j'imagine que tu as un emploi et que ta calo ne restera pas en liberté pendant 10 heures d'affilées....je trouve comme beaucoup de personnes que les cages pour oiseaux sont inadaptées.pour moi, une calo même EAM à beosin d'espace dans sa cage pour se sentir à l'aise et toutes les cages que tu as mises sont minuscules!pour moi une bonne cage pour calo est de ce style:
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/33616

maintenant on voit tellement de personnes mettre des calos dans des cages minuscules et finir par se piquer et angoisser, que plus rien ne m'étonne...je pense que quand on prend un animal on doit lui offrir un espace de vie descend, mais je comprends qu'on fasse avec ses moyens, alors bon courage...mais franchement il y'a moyen de trouver des cages très bien à pas trop cher, même sur ebay ou le bon coin en occasions.regarde de ce coté là plutot que d'installer ta calo dans une cage trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:32

Ce que je peux dire avec mes Calopsittes c'est que même en volière avec seulement 2 perchoires elles ne volent pas et prèfère plutôt grimper.

Personnelement je trouve la cage de galou correct! sachant que le petit sera presque quasiment dehors, après vos mieu voir sa cage comme un lit et non des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:55

pourquoi il ne travaille pas en ce moment?parce que la cage depend aussi du temps passé à l'extérieur......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:10

Bonjour

Vous n'auriez pas un article sur la construction d'une volière .

merci jade Pleins de questions à poser ! 72685
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:53

Bonsoir

j'ai trouvé cette cage, les dimensions sont-elles correctes ?
L 78 x l 43 x H 62 cm

Pleins de questions à poser ! 33693vogelkaefigmara062

merci jade Pleins de questions à poser ! 72685
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:18

La largeur c'est pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:12

au niveau de la longueur c'est deja pas mal mais c'ets la alrgeur qui est trop étroite malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:12

Il faudrait quelle taille pour la largeur ?

Jade Pleins de questions à poser ! 72685
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:30

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait un livre bien sur les calopsitte ?

Merci jade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions à poser ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions à poser !   Pleins de questions à poser ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions à poser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante : pleins de questions !
» Je viens vous poser mes questions ..
» Comment poser une image de ma Calo?
» Mes questions
» Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: