La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème bébés - Page 2 Portai10Problème bébés - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème bébés

Aller en bas 
+2
Tery
Angiie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:30

si tu ne nourris pas le petit tu va le perdre , se que tu peux faire s'est quand les parents rentre dans le nid essaye d'ecarter un peux plus les grand pour qu'il donne a manger au plus petit , il n'est pas bien nourris parceque les autres sont plus grand et qu'il leve leur tête plus haut et le plus petit est léser
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:40

Le problème c'est que les parents ne nous laisse pas approcher on regarde dans le nid que quand les parents n'y sont pas !! On va tenter de le prendre pour lui donner à manger et on le remettra juste après dans le nid c'est bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:55

Pour la seringue, si j'ai bien regarder je la met un peu de travers sur le coté du bec c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:34

oui s'est sa a gauche de sont bec et diriger vers la droite
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:49

Nous pensons avoir réussi à lui donner son premier repas. (Malheureusement le temps qu'on lui donne à manger les parents sont rentrés dans le nid pour nourrir les grands du coup si quelqu'un à une technique pour faire sortir gentillement les parents, sans les effrayer ou quoi ?)
J'ai vu un post it sur l'eam avec les heures des repas et tout ça j'ai trouvé ça pas mal mais comme mon petit me semble tout petit par rapports à ses frères ou soeurs. Vous pensez qu'on doit lui donner à manger tous les combiens de temps environ ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:06

combien de ml a t'il manger ??
il faut attendre que sont jabot sois presque vide il ne faut jamais renourir un bébé si le jabot n'est pas au 3 quart vide au moins
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:26

On a aucune idée pour les ml mais on fera plus attention la prochaine fois qu'on le nourrira comme je vous direz...
Pour ce qui est du jabot j'avoue que je ne sais pas exactement quand le jabot et plein ou non mais c'est sur qu'après le peu qu'il  a mangé il était plus rempli que quand on regardait ces derniers temps du coup on voulait pas trop remplir.
Dès que le jabot se sera bien vidé on remettra ça.
Est ce que vous voulez que j'essaie de faire une photo de son jabot pour me dire si c'est bien ou si je peux lui en donner plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:20

Oui bien sur si tu y arrive, se sera plus facile de se faire une idée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:57

Pour la photo, on essaie encore sinon je me dis une petite vidéo c'est peut être là que ce sera le plus clair, parce que sur les photos il est tout le temps flou, et j'ose pas mettre le flash...

On a du mal à ce que la patée reste bien chaude, comment vous faites chauffer la patée ? Nous on fait au micro onde mais je trouve pas ça si évident, du coup si quelqu'un a une astuce ça nous intéresse beaucoup !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 1:04

Ps : Nous essayons de le faire manger (car son jabot presque vide) mais on dirait qu'il n'en veut pas, dans ce cas là il faut qu'on insiste ou qu'on le laisse tranquille et qu'on réessaie plus tard ?

dsl pour toutes les questions mais je préfère vous demandez plutôt que faire des bétises !! Merci à tous pour votre aide !! On est vraiment contents de ce forum u
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:28

Au début il faut un peu insister, c est nouveau pour eux pale
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:07

il faut que tu aie une seringue avec le plus petit embouts demande a la pharmacie je crois que se sont des 2,5 ml au début s'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:05

D'accord !! Pour les seringues on est équipé ! Mais il veut pas manger on se dit que comme la seringue est petite ça doit refroidir super vite et c'est peut être pour ça qu'il n'en veut pas non ? Du coup je voulais savoir si il y avait une technique pour cela ?
Et deuxième chose il n'ouvre même pas son bec dans ce cas est ce que c'est à nous de le faire mais il est tout petit du coup on a peur de lui faire mal ?
On dirait qu'il ne grandit pas, est ce que c'est du au fait qu'il n'est pas très bien nourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:32

Bon bah on a peut être trouvé le problème c'est que le nutribird que nous a vendu un vétérinaire est périmé..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:28

Bon bah on a retrouvé le petit piou... Il est mort malheureusement n1 n1 n1 Problème bébés - Page 2 1571876052
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:20

Sad  il faut laisser faire la nature, ton petit piou n'avait peut être plus la force d'avaler  n1
Tu as fais de ton mieux, surveille les autres bb.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:41

oooh désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:07

Bah justement j'ai vraiment vraiment pas envie que ça arrive aux deux autres est ce que je pourrai vous postez des photos des deux grands pour que vous me disiez si ils sont en bonnes santé ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:35

oui bien sur, ne te tracasse pas trop, il y avait une différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:01

Bonjour, bonjour !! Alors désolée si je n'ai pas mis de photos, c'est qu'en fait je n'arrive pas avoir des photos net vu que j'ose pas mettre le flash.

Néanmoins, ces derniers temps on s'inquiétait plus trop, car nos deux p'tits survivors avaient l'air en forme, je les prenais avec moi pour leur faire des calins et tout ça (même que le plus petit des deux s'endort sur moi même si au début ils ont tendance à me souffler dessus). Bref tout allait bien jusqu'à maintenant, sauf qu'aujourd'hui on entendait des bruits étranges dans le nid. On a vu que le male avait du sang sur le bec, et on a attendu que la femelle sorte aussi du nid. Et quand on a regarder nos petits on s'est aperçu que le male leur arracher des tubes (euh c'est quand les plumes sortent mais quelles sont pas totalement formé ? si je ne me trompe pas).

Est ce que c'est ça qu'on appelle le piquage ?
Est ce que c'est normal ? Si ça ne l'est pas que puis je faire pour l'empêcher de faire du mal aux petiots ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 6:52

OUI c est du piquage, si c est à sang, tu dois les retirer du nid et continuer à nourrir toi même. Ta femelle a repondu ou est sur le point de re pondre. C est une vrai plaie le piquage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:43

Bonjour, on ne pense pas qu'elle va re pondre parce qu'ils n'ont pas fait "l'acte" Embarassed depuis cette portée. Comme la femelle ne s'attaque pas à ses petits, on a mis le mal dans une cage juste à coté. Est ce que la femelle va aussi s'en prendre aux petits ? Et est ce qu'elle ne peut pas finir le sevrage des petits seules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:09

Quel age ont les petits? Ca risque detre difficile pour elle de sen occupper seule, heureusement elle nen a que 2, surveille tous les jours le jabot des petits et sils ne sont pas assez rempli aide la femelle en les nourrissant de temps en temps. Comme ca cest quand meme ,la mere ki les eleve tu lui file juste un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:16

C'est ce que je me disais aussi, les petits ont 3 semaines. Merci d'avoir répondu si vite macha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:23

J ai bien peur Angiie que la femelle face pareil. A surveiller, moi ca m a traumatisé ce piquage au point que cette femelle je ne lui autorise plus de repro.pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bébés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème nourrissage bébés
» problème parents avec bébés
» Mes bébés
» Mes 2 bébés
» mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: