La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème bébés Portai10Problème bébés Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème bébés

Aller en bas 
+2
Tery
Angiie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Problème bébés   Problème bébés EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:37

Bonjour à tous !! Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'aide. L'un de mes couples de callo a eu des petits pour la première fois. 2 sont sortis presque en même temps, deux jours plus tard le 3ème est sorti malheureusement quand le 4ème est sorti il n'a pas survécu bien longtemps. Cela fait maintenant dix jours que ces p'tits choux sont parmis nous. Malheureusement L'un des 3 bébés et vraiment minuscule comparé aux deux autres, et on a un peu peur pour lui du coup on ne sait pas ce qu'on doit faire.

Ps : Je tiens à préciser que les parents ne veulent pas de la pâtée qu'on leur prépare ça m'inquiète un peu, mais comme les deux grands restent bien nourri on se dit que ça va...
 

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:44

Il faut surveiller le jabot du petit dernier pour savoir s'il est nourri par les parents.
Si sont jabot est toujours vide, il faut le nourrir à la seringue avec la pâté qui convient. Ce n'est pas évident à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:46

Depuis hier le jabot est vide, on sait que ce n'est pas évident à faire c'est pour ça qu'on ne savait pas trop quoi faire. Nous n'avons pas de nutribird (si je ne me trompe pas, mais à force de se renseigner nous avons trouvé une recette que l'on pouvait faire nous même). Nous avons une seringue mais je sais pas si le diamètre est assez grand pour de la patée...
Est ce qu'il faut le sortir du nid ? Nous on a peur que si on le prend, et qu'on le remet après dans le nid les parents n'en veulent plus et le rejettent...
Du coup si vous pouvez nous aider, ce sera avec joie qu'on écoutera vos conseils, nous avons déjà perdu un petit, on veut pas en perdre un deuxième !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:28

il n'y a pas de probleme les parents ne le rejetterons pas , tu peux le nourir a la seringue et sa deviens urgent sinon tu va le perdre tu sais comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:45

Surtout éviter la pâtée maison! Tu dois pouvoir trouver du nutribird A 21 dans n'importe quelle grande animalerie.

Les diamètres de sortie des seringues sont standard, c'est juste le volume qui change.

Pour les autres conseils je laisse faire les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:44

Non je sais pas comment faire !! Enfin j'ai vu des vidéos et je me suis renseignée mais je pense pas savoir le faire spécialement déjà il est tout petit j'ai un peu peur de lui faire mal...
Est ce qu'il doit avoir la tête en arrière pour manger ?
J'irai voir demain matin pour le nutribird, mais c'est pareil je sais pas le préparer mais j'imagine que c'est expliquer sur l'emballage
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:41

Tu ne connais personne dans ton entourage qui pourrait t'aider, parce que là
c'est urgent de chez urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:20

Non personne malheureusement... Sad on va essayer tout seul je pense, c'est toujours mieux que de ne rien faire. Ce matin il avait un peu dans son jabot mais comme il est vraiment plus petit que les deux autres j'ai l'impression que c'est pas assez !! C'est normal une aussi grosse différence de taille ??
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:52

Voici la photo des 3 petits dans le nid, je sais qu'elle est très flou mais j'ai fait au mieux on peut distinguer la tête du plus petit et le cou des plus grands !! Si ça aide quelqu'un et s'il peut me dire si c'est normal ou pas ? On essaie de trouver du nutribird A21 malheureusement les deux animalerie près de chez nous on va voir si y'en a d'autre dans le coin !
Problème bébés Dscn2621
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:58

tu n'a pas un veto pres de chez toi qui en aurais ??
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:11

Tu penses qu'il peut y en avoir chez n'importe quel véto ou il faut absoluement un vétérinaire aviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:22

tu peux tel pour te renseignée et en pharmacie tu a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:35

J'ai appelé  vétérinaires différents en 3min, aucun n'en vend mais ils peuvent tous me le commander pour mardi :'( !! Je sais pas trop quoi faire, en pharmacie c'est sûr qu'ils en ont pas. Là j'avoue que je sais plus trop quoi faire... On va voir si on peut commander sur un site et se faire livrer le plus vite possible mais je sais pas du tout le temps que ça va prendre sachant qu'on va être le week end :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:44

olala si il ne mange pas le plus vite possible tu va le perdre ,les autre on le jabot pleins ???
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:18

Les deux autres sont beaucoup plus gros et en forme lui il est tout petit ! Ca y'est on a réussi à trouver du nutribird !! Malheureusement le mode d'emploi n'est pas avec :'( !! Si quelqu'un à des conseils à nous donner ce sera avec grands plaisirs on va réessayer de prendre une meilleure photo !! La différence de taille nous parait énorme !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:22

il faut mettre 3 mesures d'eau pour 1 mesure de pâtée ,elle doit être liquide comme une pâte a crêpes a préparée avec de l'eau de bouteille et il faut lui donnée a une température de 36 degrée va voir sur you tube pour voir la façons de lui donnée sont jabot doit etre remplis mais souples et ne jamais dépassée la basse du cous
regarde ici comment bien positionnée la seringue s'est important

https://www.youtube.com/watch?v=OA79JzsKt6M
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:03

Nutribird c'est comme un biberon de bébé: Tu chauffes de l'eau à 37°/38° et tu ajoutes de la poudre, si petits ce doit être liquide donc très peu. Tu fouettes bien, en théorie ça ne fait pas de grumeaux mais vérifie quand même.
Tu mets tout ça dans un seringue (la plus petite possible sinon quand tu vas lui donner il risque d'y avoir trop de débit et il va s’étouffer)

Maintenant je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, à cet age là c'est vraiment très compliqué.

Petite astuce, si tu arrives à t'en procurer, un cathéter du genre de ceux qu'on utilise pour les prises de sang, ça s'adapte sur la seringue à la place de l'aiguille (inutile de préciser que dans tous les cas tu enlèves l'aiguille Razz ).  Tu coupes le bout du tube en caoutchouc pour lui rentrer dans le bec sans lui faire mal. Mais je sais pas si ça se trouve dans le commerce, moi j'ai la chance de travailler en milieu hospitalier et j'ai accès à pas mal de matos qu'on ne trouve pas dans les pharmacies traditionnelles.

Avec ça on a réussi à sauver 5 mandarins abandonnés par les parents, donc une calo ça doit pouvoir se faire.

Edit: Tu m'as grillé fefeye64 ^^

Tu es sure que 3 mesures pour 1 ça va pas être encore trop pâteux un si petit oisillon?
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptySam 27 Sep 2014 - 12:45

Merci beaucoup pour vos conseils c'est gentil à vous
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptySam 27 Sep 2014 - 13:37

moi je le fait comme sa quand je vois que s'est trop epais je rajoute de l'eau il est vrai que j'aie fait plusieurs sauvetage et je sais de quel consistance la pâtée doit avoir et sa dépens aussi de la marque moi j'utilise toujours la kaytée elle se mélange mieux et ne fait pas de grumeaux
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptySam 27 Sep 2014 - 17:48

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment suivi les dosages, je me suis toujours fié à la consistance. 
Avec comme mot d'ordre: il vaut mieux donner trop liquide quitte à nourrir plus souvent que trop épais et risquer un blocage de jabot.

Bon, il faut pas leur donner que de l'eau non plus!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyDim 28 Sep 2014 - 7:03

Comment va le petit piou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:22

Jusque là comme on voyait quand même un petit quelque chose dans son jabot on voulait pas trop tenter le nutribird mais plus on le regarde et plus on trouve qu'il ne grandit pas (j'avoue que ça nous rassure pas trop tout les risques liés à l'eam on voudrait vraiment laisser faire les parents) J'ai pas réussi à faire de meilleure photos, mais j'ai pu faire une petite vidéo où l'on voit quand même la différence de taille.
Je vais essayer de mettre ça !

 Et une dernière petite question : Est ce normal que l'un des deux plus gros se déplace dans le nid ? C'est pour apprendre à marcher ? (dsl si la question peut sembler idiote, mais comme on l'a vu s'approcher du trou on ne voudrait pas qu'il tombe)
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:51

https://www.youtube.com/watch?v=p40EkzJXu2I&list=UUF4lTJNjJtu12uvdmJgRY6Q

https://www.youtube.com/watch?v=NhNgV-jvscc&list=UUF4lTJNjJtu12uvdmJgRY6Q&index=1

Voici les liens des vidéos des petits, dites moi ce que vous en pensez ?

Merci a vous tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:20

Il faut mettre tes vidéos en "public" là on ne peut pas les voir
elles sont privées
Normal que le plus gros essaie de se déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Angiie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Angiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:22

On a mis les vidéos en public !! Dsl c'était la première fois qu'on mettait une vidéo sur youtube Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bébés Empty
MessageSujet: Re: Problème bébés   Problème bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème nourrissage bébés
» problème parents avec bébés
» Mes bébés
» Mes 2 bébés
» mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: