La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesproblème parents avec bébés Portai10problème parents avec bébés Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 problème parents avec bébés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:56

Mon couple de calopsittes m'a fait deux beaux bébés de 4 et 5 jours. Le problème est que les parents sortent beaucoup hors du nid ensemble ( laissant les petits grelotter dans le nid), mais aussi, qu'ils ont tendance à plus nourrir le dernier, il a le jabot presque plein, mais le premier, il a tout le temps le jabot presque vide!!! Qu'es ce que je dois faire? Je m'inquiète énormément, j'ai pas envie qu'un des deux petits meurt!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:06

tu n'a pas le choix tu va devoir l'eam ,première chose les mettre au chaud 35 degrés au moins puis les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:52

Ok ça va être difficile mais je vais tenter! J'enlève les deux petits pu juste celui qui est peu nourrit?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:00

si il s'occupe bien d'un bébé laisse le regarde qu'il sois au chaud sinon retire le aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:02

Ok merci, je donnerai des nouvelles dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:18

Je n'ai pas séparé le petit de ses parents, hier soir je l'ai nourri au nutribird À 21 et je l'ai remis danse le nid. Ils couvent mieux qu'hier, mais il y a toujours un petit qui est pas assez nourri comparé à l'autre, la femelle engueule le mâle lorsqu'il veut le nourrir, alors ce soir encore je lui ai rempli le jabot. J'ai une couveuse prête au cas ou. Mais le petit ne ce démarque pas assez comparé à l'autre. Et il est moins actif et maintenant moins gros et grand que l'autre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:43

Ça y est les parents l'ont abandonné au bord du nid, j'ai mis le petit dans la couveuse, je vais essayer de le sauver!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:57

bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:59

Merci!! D'ailleur le petit je pense l'appeler Lucky, que son nom lui donne de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:01

je lui souhaite en tous cas ,si tu a besoins de conseil n’hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:04

Merci de toute façon dès que j'ai un problème ou que je cherche des conseils pour mes piafs, je viens sur ce forum où je m'instruis énormément, encore merci d'être toujours à disposition pour tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:05

Very Happy Very Happy :Dde rien problème parents avec bébés 971270
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:57

Le bébé vient de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:58

ennn desolée s'est pour sa que les parents le rejetais il n'etait pas viable
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:59

La sélection naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:00

oui malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:00

désolé pour toi, et j'espère que ton autre bébé vivra.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:10

Dans un sens la nature est bien faite car les oisillons non viables sont généralement rejetés par les parents. J'espère que l'autre arrivera à bon port...

Par contre surveille bien qu'il n'y ait pas de piquage du jeune restant.

Il faut aussi tenir à l'oeil qu'un jeune couple risque d'abandonner la nichée. Dans ce cas-là pas la peine de s'acharner. Il faut arrêter la repro et mettre les oiseaux au repos. Un couple qui a abandonné sa nichée car trop jeune, l'an d'après tu as 90% de chances qu'il soient de super parents car plus matures.
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:26

Ah d'accord, oui c'est la première fois qu'ils font des petits. Le dernier petit je le garde sous surveillance, mais les parents je sent qu'ils découvrent ce que c'est avoir des bébés. Je donnerais des nouvelles du petit quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:37

alors ta mésaventure ne m'étonne pas... tu sais me dire l'âge de ton couple?
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:39

Je sais pas trop je les ai récupéré, mais ils ont la maturité sexuelle facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:46

Bonjour à tous,

Voilà je donne des nouvelles de ma couvée. Le lendemain que l'un des bébés soit mort, les parents sortaient beaucoup trop du nid laissant le deuxième petit sans nourriture et au froid. Je l'ai donc mis en couveuse et lui ai donné à manger toutes les 2 h avec de la pâtée nutribird A 21. Aujourd'hui il a 10 jours et ce porte à merveille! Il a bien grandit et grossit, hier il a commencé à ouvrir un petit peu les peu et c'est un goinfre! Mais j'attend que ses plumes apparaissent pour pouvoir dire que je l'ai sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:28

ah ben s'est super met nous des photo a l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:06

Voilà mon petit piaf aujourd'hui Very Happyproblème parents avec bébés Dsc_0314

problème parents avec bébés Dsc_0315

problème parents avec bébés Dsc_0316

Si vous avez des noms à me proposer, car je n'ai pas d'idée Surprised et j'aimerai l'appeler par son nom maintenant au lieu de son surnom "le petit alien" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:07

Par contre j'ai l'impression qu'il a les yeux rouges, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème parents avec bébés Empty
MessageSujet: Re: problème parents avec bébés   problème parents avec bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème parents avec bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel mutation des bébés avec celle des parents?
» peut on sexe des bebes calo avec la photos des parents
» copulation avec bébés au nid
» problème parents-enfants
» les parents avec les BB,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: