La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesoeuf dans le fond de la cage help!!! Portai10oeuf dans le fond de la cage help!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 oeuf dans le fond de la cage help!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:43

bonsoir,

voila  ce soir nous sommes rentrées et surprise un œuf au fond de la cage de Perlinette (eam) 
a savoir que mes 3 autres calos sont dans une autre volière mais que de temps en temps ils se cotoient en liberté dans la maison...

qu'est ce qu'on doit faire est ce que l’œuf est fécondé , y a pas de nid et est ce que cela veut dire qu'un de mes mâles lui a fait son affaire? u

oeuf dans le fond de la cage help!!! Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:39

qu'est ce qu'on doit faire de l'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:47

Salut!

Est-ce que tu as vu tes calos essayé de le couver?
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:40

Oui elle est toujours dessus la queue en l air... quand on s approche elle souffle...
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:43

Tu as un nid dans ta cage?

J'ai lu qu'il fallait attendre 8 jours, prendre l'oeuf délicatement et mettre une lampe à LED ( pour éviter la chaleur du filament) et si tu vois des petites veines c'est qu'il est fécondé!
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:54

non pas de nid dans la cage, mais Perlinette et seule dans sa cage les autre qui sont EPP sont dans une autre volière il se côtoient à l extérieur des volières...
du coup elle est seule à le couver...

est ce que je dois mettre quelque chose dans le fond de la cage pour l oeuf ou ?
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:07

Tu es là quand ils sont lachés ensemble?

Elle à quel age?
 et les mâles?
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:21

oui nous sommes dans la pièce quand ils sont lachés , mais je n'ai jamais vu un male dessus...
et quelque fois elle va dans leur volière... 
mais généralement elle n 'y reste pas toute une journée...

Ils sont dans une volière différente suite au conseils car les EPP risque de l attaquer et l'éleveur qui me l a vendue m a dit qu'il ne fallait pas la laisser avec les EPP...(dans la meme volière)

Perline a 16 mois
vidou en 3 ans et demi
et lily (2eme male a 2 1/2)
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:24

D'accord.

Bizarre qu'on t'est dis ça...

Le seul risque à mettre EPP et EAM en même temps et que soit l'eam soit un peu moins docile, où que l'EPP soit plus docile justement...

Bref, les autres devraient te répondre plus justement, mais je pense que l'oeuf n'est pas fécondé...
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:37

est ce que je laisse l oeuf comme ça dans le fond de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:38

Bah écoute là je ne sais pas te répondre.... Si tu es sûr quaucun male n'est monté dessus oui tu peux le jeter, sinon patiente en attendant une réponse par des gens qui s'y connaissent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:17

Coucou, une femelle peut pondre sans s'être forcément accouplé avec un mâle, ca peut etre du au stress ou a plein dautre chose. Si tu dit kelle va souvent dans la voliere avec des mâles cest possibles quils se soient accoupler, mais si elle est toute seule dans sa cage jette loeuf car elle risque de ten pondre dautre (tous les 2 jours en général) et si jamais ils sont fécondé elle ne peut pas sen occupper seule, ils doivent le faire a tour de role avec le male.

Après cest absurde ce que ta dit le vendeur, tu peux très bien mettre ton EAM avec tes EPP, si tu continue a la manipuler tous les jours elle sera toujours aussi gentille peut etre meme que tes EPP seront plus docile grace a elle. Et surtout elle sera plus heureuse avec dautre congénere que toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:55

je suis tout a fait d'accord avec macha , s'il vous plait quand vous ne savez pas quoi répondre a la question poser par un membre abstenée vous ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:57

C'est pour moi ton post feyfey? Si oui je m'en excuse mais je dis les mêmes choses que vous :$
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:05

pas spécialement jopik s'est pour tous les membre , je vois que tu n'est pas sur de tes réponse quand s'est comme sa vaux mieux pas répondre il y a des personne qui prennes tout au pied de la lettre , ici se n'est pas grave mais quand il s’agit de la santés de l’oiseau  s'est plus grave .
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:16

Quand je vois que ça peut toucher la vie de l'oiseau je ne réponds pas, là personne ne répondai et je pense que mes questions on fait avancer le chmilblick! Smile Mais je ne suis pas du genre à balancer ma science sans maitriser Wink

Bonne journée à vous j'ai un foufou qui s'attaque à mes rideaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:17

bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:57

Donc en gros j enlève l’œuf, et j ai pas de risque de la mettre définitivement avec les autre dans la volière du moment que je la sort quand je suis la?

Et le fait de lui enlever son œuf ne va pas la perturber car elle est tout le temps dessus...
d ailleurs autre choses ça fait quelques jours qu'elle me fait une a 2 fois par jour des fientes énormes mais vraiment énormes c'est lié?

sinon l'éleveur m'avait déconseiller de la mette avec les autre dans la meme volière car la journee elle est seule chez moi et e sort qu'1/2 h le matin et 1h 30 le midi et le soir...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:18

enleve lui l'oeufs ,les grosses fientes s'est normal ,s'est quand elle vont pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:35

ben justement si la journée elle est seule elle sera beaucoup plus heureuse  dans la grande voliere avec tes autres calopsittes sinon elle doit sennuyer toute la journee seule... Oui enleve loeuf et comme dit fefeye les fiente c normal, car elle ne fait pas ses besoins pendant longtemps pour couver loeuf donc quand elle sort du nid elle les fait une bonne fois pour toute et donc en grosse quantité
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:12

OK merci à tous pour vos conseils  Very Happy

pour les fientes énorme je ne vous mets pas une photo de ce que j'ai encore ramassé sur la tête hier soir  Mad

Ma pauvre Perlinette...

 à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:06

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:02

la pauvre elle est en stress ce soir elle cherche son oeuf de partout...
J ai mal au coeur pour elle  Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:06

sa va lui passer , la prochaine fois enlève lui tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:02

OK merci  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf dans le fond de la cage help!!!   oeuf dans le fond de la cage help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf dans le fond de la cage help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf fond de cage + repro calou roro
» Pontes dans le fond de la cage.
» Tequila reste dans le fond de sa cage
» trouver un oeuf cassé dans la cage
» Fond de cage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: