La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPontes dans le fond de la cage. Portai10Pontes dans le fond de la cage. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pontes dans le fond de la cage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:21

J'ai un petit problème avec ma femelle qui refuse systématiquement de pondre dans un nid. La première fois j'ai pensé que c'était parce que le nid était neuf... alors je suis allée voir un éleveur qui habite près de chez moi, et il m'a prêté, pour essayer l'un de ses propres nids

Le mâle avait l'air de l'avoir adopté, mais Madame n'a pas voulu y aller une seule fois et continue à pondre dans le fond de la cage. J'ai vraiment l'impression qu'elle considère la cage comme un nid.

Du coup, elle a pondu, couvé et élevé ses petits dans le fond de la cage. Et ce qui devait arriver arriva : petits piétinés.... Ce qui veut dire également que je ne pouvais plus nettoyer la cage normalement pour ne pas déranger la couvée...

Que faut-il faire ? Comment la pousser à pondre dans un nid ? Avez vous une idée pour ça ?

D'ailleurs, Belle est très farouche et ne sort jamais de la cage dont la porte reste ouverte toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:23

de quelle dimension est son nid?as tu essayé un nid en forme de bûche?qua s tu mis dans le nid???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:56

Le nid que mon mari avait construit faisait 39*30 sur 45 de hauteur avec une entrée de 8 cm de diamètre et une petite barre d'envol sous le trou. Celui de l'éleveur à peu près les mêmes "mensurations".
Dans le fond du nid j'avais mis des copeaux de bois fins (ceux pour lapins) d'ailleurs l'éleveur mettait les mêmes dans ses nids.

Je n'ai effectivement pas essayé de nid en forme de bûche. Ou peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptySam 17 Avr 2010 - 13:48

Va sur le site de la ferme de beaumont avec un peu de chance tu devrais en trouver une et à des pris abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptySam 17 Avr 2010 - 14:16

tu en trouves dans certaines animaleries aussi et c'ets pas si cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:41

Si ton mari est bricoleur il pourra en faire un lui même ça te coutera moins cher moi c'est mon mari qui fait tout lui même c'est moins cher que de payer un bout de bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:13

Merci ! depuis, ils ont bien voulu de la boîte en bois ! Elle a imité les autres femelles ...
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:19

C'est une bonne nouvelle ça!super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:54

très bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:07

Tu n'as plus de soucis à te faire désormait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptySam 5 Fév 2011 - 2:39

[b]Moi je te conseille de mettre le nid dans le coin qu'elle préfere le plus . Ou si elle ne veux toujours pas mettre du papier journeau et l'enlever pour nettoyer le cage ...Ou bien encore mettre de la paille exemple pour rendre le coin plus confortable![b]
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. EmptySam 5 Fév 2011 - 13:15

on ne met jamais de foin dans une cage....car le foin est porteur de beaucoup de parasites, et si il y a des jeunes à venir, le foin peut les étrangler ou s'enrouler autour des pattes des jeunes...maintenant il y a un nid rond mis en place qui a l'air de fonctionner, donc c'est génial...Pickle, je te demanderai avant de poster sur le forum de te présenter s'il te plait et de lire et signer le règlement du forum..merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Contenu sponsorisé





Pontes dans le fond de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Pontes dans le fond de la cage.   Pontes dans le fond de la cage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontes dans le fond de la cage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf dans le fond de la cage help!!!
» Tequila reste dans le fond de sa cage
» Fond de cage
» fond de cage???
» fond de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: