La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesOeuf fond de cage + repro calou roro Portai10Oeuf fond de cage + repro calou roro Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oeuf fond de cage + repro calou roro

Aller en bas 
+12
Niinou
fefeye64
Chlo'
Tery
Anne-Marie
ben naya imed
gucci13
Fafa
La belle plume
Céline85
cecile45
kittou06
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:04

Déjà un coucou a tous, je m'excuse pour cette longue absence, ca y est je suis de retour Smile
Voilà comme beaucoup savent mes loulous ont eu leur 1ere couvée en septembre 2012 malheureusement tous les bébés sont morts, avant de remettre un nid j'ai préférée laisser ma femelle se reposer, donc pas de nid pour l'instant sauf que :
Je viens de trouver au fond de la cage un oeuf tous froid, mes oiseaux s'accouplent tous les jours, que dois je faire, garder et jeter l'oeuf ? mettre un nid ?

Mille merci pour vos reponses I love you


Dernière édition par Niinou le Jeu 9 Mai 2013 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:21

tout dépend si tu as envie d'avoir des petits ,on est en pleine période de repro avec les jours qui s'allongent leur comportement est normal,tu peux remettre un nid , tu attends que la femelle en ponde un autre oeuf dans le nid puis tu rajoutes l'oeuf pondu par terre que tu auras préalablement mis de coté
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:09

Merci pour ta reponse. Mais l'oeuf est non viable non ? je ne sais pas quand est ce qu'elle a pondu je l'est trouvé froid. Pour ce qui est des petits oui je comptait remettre un nid mais pas forcement desuite . c'est possible qu'elle en reponde un dans deux jours au fond de la cage ? si c'est le cas alors je mettrai a ce moment la le nid
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:34

oui c'est possible qu'elle reponde ,du moment qu' un oeuf n'a pas été couvé et qu'il est fécondé il est viable au moins une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:36

meme sans etre couvé?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:09

oui du moment qu'il n'a jamais été couvé ,pour te donner une idée ,il m'arrive de mettre en couveuse des oeufs ayant été pondu plus de 20 jours avant ,il est vrai que c'est des oeufs de caille ,je ne t'affirmerais pas que ceux des calos tiennent aussi longtemps mais ce doit pas être en être loin
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:45

Mercii beaucoup Kittou
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:18

Bonjour, je vous donne des nouvelles.
J'ai décidée de garder l'oeuf du fond de la cage et de mettre le nid quelques temps aprés. Quand j'ai mis le nid les parents le visité mais ce sont mis a couver a moitié qu'a partir du 7eme jour de l'oeuf soit 1 jour aprés la pose du nid.. mais il le couvé uniquement la journée mais pas la nuit et puis hier la femelle a pondu un deuxieme mais bien plus gros que le premier est ce normal cette difference de taille, et depuis ils couvent parfaitement bien jour et nuit...

je vous met une photo pour la difference de taille entre les deux ..
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:01

Oeuf fond de cage + repro calou roro Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:51

ha oui il y a une sacrée différence ! j'ai déjà eu des petits oeufs qui ont donné des bébés mais je suis pas sur qu'ils étaient aussi petits
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:19

C'est le premier... on verra deja si il est viable enfin fécondé ..
c'est vrai qu'il est vraiment petit a coté de l'autre mais d'un autre coté il me semble qu'il fait a peu prés la meme taille que ceux de la premiere couvée donc peu etre que c'est l'autre qui est "gros" enfin aprés c'est une photo alors difficile de juger lol
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:40

Bonjour a tous.

Depuis le dernier message posté, Roro et Calou on eu 3 autres oeufs et cette nuit un petit piou est sorti de sa coquille c'est le plus gros que l'on voit sur la photo, ce qui signifie que le plus petit (celui pondu en fond de cage) n'est pas viable ...

Je posterai une photo quand les parents m'autoriseront ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:14

bonjour niinou j'avais pas vu ton post , laisse encore un peux le petit oeuf mais a mon avis il est blanc , j'espere que tu auras de beaux gros bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:31

Coucou Fefeye comment vas tu ?

Oui je le laisse mais s'il était viable il aurait du éclor en premier non ?

J'espere aussi que cette fois sera la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:07

Oeuf fond de cage + repro calou roro Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:12

tes oiseau son tout simplement trop beau

la blanche c'est la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:30

Merci beaucoup Smile non le blanc c'est le male
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:59

Hello Niinou, les oeufs suivant étaient de la taille du premier ou du deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:01

Coucou Tery, la meme taille que le deuxieme . Le premier est le seul de cette taille et souvent a l'ecart
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:40

Chez mes poules c est comme ca, le premier oeuf est plus petit et les autres normaux! n1 après tout se sont des bêtes à plumes, n1 bonne repro à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:25

Oeuf fond de cage + repro calou roro 45569
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:22

Niinou a écrit:
Coucou Fefeye comment vas tu ?

Oui je le laisse mais s'il était viable il aurait du éclor en premier non ?

J'espere aussi que cette fois sera la bonne Wink
je vais bien merci niinou ,oui il aurais du éclore en premier mais on ne sis jamais pour ne pas avoir de doutes attend 2ou 3 jours et si toujours rien enlève le Oeuf fond de cage + repro calou roro 361698
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:55

Ca marche. Mercii beaucoup . Un 2eme petit piou est né hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:00

n1
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:04

Tery a écrit:
Chez mes poules c est comme ca, le premier oeuf est plus petit et les autres normaux! Oeuf fond de cage + repro calou roro 604347 après tout se sont des bêtes à plumes, Oeuf fond de cage + repro calou roro 44687 bonne repro à toi.

Merci Tery, esperons quelle se passe mieux que lannée derniere ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fond de cage + repro calou roro   Oeuf fond de cage + repro calou roro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf fond de cage + repro calou roro
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeuf dans le fond de la cage help!!!
» Coca, Calou, Roro ... <3
» La cage de Calou
» Fond de cage !
» Fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: