La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestions comportement étrange Portai10Questions comportement étrange Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions comportement étrange

Aller en bas 
AuteurMessage
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions comportement étrange Empty
MessageSujet: Questions comportement étrange   Questions comportement étrange EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:57

Bonsoir tout le monde! Smile 

Il y a maintenant bientôt deux mois j'ai adopté deux calopsittes. Un plus jeune que l'autre.
Au début le plus jeune chantait le plus, l'autre ne disait rien. Il se laissait toucher etc..

Depuis leurs première sortie (faite trop tôt) c'est le contraire.
Au début le plus jeune chantait encore mais ne se laissait plus approcher. 

& depuis environ un bon mois c'est le plus vieux qui se laisse approcher (vient sur la porte de la cage quand on l'ouvre etc, mange dans notre main), quand on ouvre la porte de la cage il sort dans la pièce et une fois qu'il en a marre il rentre seul (pas plus de 30min souvent). Il y a une semaine il est même venu plusieurs fois d'affilé sur un perchoir que je lui tendait. ET IL CHANTE A LONGUEURS DE JOURNEES! (enfin il pousse les cris de base ^^) et depuis peu il commence à vraiment chanter. 

Alors que le plus jeune lui se sauve à l'autre bout de la cage dès qu'on l'ouvre, accepte parfois de prendre une graine de tournesol quand je lui tend à travers les barreaux mais c'est très rare, n'a plus sortit un son et il dit "non" de la tête dès qu'on lui parle !

Ils se battent (enfin c'est un grand mot) ils se donnent des coups de bec et poussent des cris dès qu'ils sont trop proches l'un de l'autre..c'est souvent le plus vieux qui donne des coups de bec à l'autre. Ils sont forts jaloux l'un de l'autre. Par exemple quand j'essaie de donner une graine de tournesol au plus jeune, le plus vieux arrive directement pour en avoir aussi etc.. au début ils n'avaient pas ce comportement je comprends pas..

Donc je me demande pourquoi le plus jeune réagit comme ça? 
Ils sont dans une volière 79x67x167cm.

& ils muent. Enfin peut-être seulement un des deux mais en tous cas je retrouve pleins de plumes dans le bac chaque jours. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» divers questions comportement
» Quelques questions sur le comportement de ma perruche
» Comportement assez étrange
» Etrange comportement. Dites moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: