La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques questions sur le comportement de ma perruche Portai10Quelques questions sur le comportement de ma perruche Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques questions sur le comportement de ma perruche

Aller en bas 
+2
Fefeye
Calamity
6 participants
AuteurMessage
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:37

Hier, ma calopsitte (Gaïa) est montée sur le dos de mon autre perruche (Pucca) mais on voyait qu'elle était juste posée je me demandais simplement pourquoi et aussi, cette même calopsitte (Gaïa) se tord la tête en regardant Pucca et chante en se déplaçant comme ça, tant de choses que je n'arrive pas à comprendre Rolling Eyes
Je précise que ce sont 2 femelles.


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:38

*Tu en es sur?
Passe nous une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:57

Une photo d'elles ? (le soir je comprends rien x])
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:15

Oui de tes deux femelles, prend les sur toute les courtures, face, dos et queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:08

Voilà : désolé si on ne voit pas bien je ne suis pas photographe x)

Gaïa :
Quelques questions sur le comportement de ma perruche Mini_161959094

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Mini_958944096

Pucca :

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Mini_765301095

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Mini_421082097 (on voit pas bien mais la queue est striée comme l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:12

Je commence à douter fortement que Gaïa soit une femelle car j'ai vu sur un post que quand une perruche "danse" les ailes écartées en chantant, c'est une parade amoureuse, hors elle ou il du coup le fait..... Pourtant, elle a juste un peu de jaune et de orange sur la tête et la queue striée mais bon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:56

Quel âge a ta callopsitte? Visiblement c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:25

Alors ça c'est une très bonne question, elle vient de l'animalerie et on a eu aucun renseignements sur son âge mais je pense qu'elle est plus jeune que l'autre qui a environ 2 ans et demi (ce qui nos avance beaucoup Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:21

ça fait combien de temps que tu l'as? Car j'ai eu une callopsitte que je croyais être une femelle et au bout d'un an seulement son masque est bien apparu et finalement c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:24

Depuis une semaine, c'est une nouvelle arrivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:44

Je te conseille d'attendre quelques mois pour en être sûr! Malgré tout avec l'arrivé du printemps et des beaux jours leur comportement changera, tu arriveras peut être à le savoir à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:20

Merci d'avoir pris le temps de m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:57

C'est normal
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:04

ben si elle fait une parade c'ets forcément un mâle!!y'a pas à chercher bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:23

Je confirme que ce n'est pas une femelle vu la scène à laquelle je viens d'assister x)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:17

lol! yen a un qui a voulus joué le cowboy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:18

Sauf qu'il sait pas encore monter à cheval Quelques questions sur le comportement de ma perruche 44687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:29

faut lui apprendre a monter avec une scelle hi hi hi
mais c'est sur que si il fait des parades c'est forcement un mâle car les femelles font pas sa du tout
Revenir en haut Aller en bas
alain80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alain80


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/09/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:52

bonjour, j'ai une perruche calopsitte depuis quelques mois. Je pense que c'est une femelle.



Depuis quelques temps, celle-ci s'adonne à un drôle de rituel. elle met d'abord se tête sous sa clochette puis descend dans le fond de sa cage, tourne le dos à un coin et lèeve sa queue en baissant la tête. Elle écarte également le sable tout autour d'elle.



Merci de m'éclairer si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:41

La mienne faisait presque pareil (elle n'écartait pas le sable), et elle avait un drôle de piaillement quand elle faisait ça. A mon avis, elle veut pondre lol! Ca sera sympa pour elle si tu lui trouves un amoureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alain80


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/09/2011

Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:46

ben oui. je viens de découvrir il y a 5 minute que c'est une femelle. elle a pondu.



merci lol.



est bce que quel'qu'un sait s'il faut du matériel pour le nid? est ce que cela va donner quelque chose ou nn? c'est la première fois . mdr je sui un peu perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le comportement de ma perruche   Quelques questions sur le comportement de ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur le comportement de ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comportement de la perruche calopsitte
» Questions comportement étrange
» Quelques questions
» Quelques questions ! :)
» J'ai quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: