La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalo EAM devenu très agressive  Portai10Calo EAM devenu très agressive  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calo EAM devenu très agressive

Aller en bas 
+2
kiwiwi
hakoka
6 participants
AuteurMessage
hakoka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hakoka


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/01/2014

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyVen 24 Jan 2014 - 1:41

Bonjour à tous , je possède 2 calo EAM dont une qui à été trouvée dehors et que l'ont m'a ramené chez moi comme j'avais plusieurs oiseaux .

Cela fait maintenant 2ans que je l'ai ,c'est un mâle  mais depuis pratiquement 8mois son comportement à changer , au début il était très gentil , joueur mais plus le temps passait plus il devenait agressif , par exemple si on ne le laisse pas faire ce qu'il veux dans la maison et  qu'on s'approche de lui il veux nous mordre mais ses petits moments ne duraient jamais longtemps .

Un jour j'avais sortis mes calo pendant 30min et je devais m'absenter donc j'ai voulu les remettre dans la cage , ma première calo elle ,est très calme elle est rentrée sans problèmes , mais quand j’ai voulu rentré mon mâle la galère ,il ne voulait pas du tout alors je l'ai attrapé et rentrer et depuis ce jours-là ,il est très agressif à n'importe quel moment de la journée , le simple fait de s'approcher de la cage ou de mettre son doigt à travers les barreaux l’énerve et veux nous mordre et ce jusqu'au jour d'aujourd'hui ... je ne le sors plus par peur de ne pouvoir le rerentré , et le laisser rentrer tout seul est mission impossible il restait des journée entière sans rerentré dans la cage.

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problem-là ..?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:15

Oh que oui, j'ai mon Pépito qui à fait ça lorsque ses bébés ont quitter le nid, si je le caresse et qu'il n'a pas envie, il essai de me pincer. Il reste toujours sur mon épaule ma c'est lui qui décide de si j'ai le droit de le toucher ou de le prendre.

Déjà quand tu les sors de la cage, le mieux c'est qu'au moins une heure avant ils n'est plus à manger et lorsque tu veux qu'ils rentrent tu leurs mets à manger, ça marche presque toujours. 
N'oubli pas qu'ils leurs faut au moins 2h30 de sortie quotidienne.

 Après il ne faut pas oublié qu'un eam à été élevé par l'homme et adopte un comportement humain, il pense être ton égal et estime avoir les même droit que toi. Il faut que tu sois plus malin que lui, et lorsqu'il te mord tu l'ignore, si il te mord alors qu'il est sur toi tu le fait partir et si il essai de revenir tu l'en empêche. 

Chez moi ça à durer presque 3 mois mais je pense qu'il à compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:55

J ai aussi beaucoup de mal à faire entrer le papa mais maintenant j ai compris il veut que tous soient rentré pour entrer en dernier lieu. Comme dit Kiwiwi il faut ignorer un temps et ils reviennent tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:18

C'est ce que je fais aussi avec Enjil, j'ai jamais eu de problème pour la mettre dans sa cage, mais quand elle est sotte, je la fais voler et je l'empêche d'attérir sur moi, pour qu'elle aille ailleurs, elle se retrouve dans un coin et prend ça pour une punition, du coup elle finis par revenir et se calme.
Il faut lui faire comprendre que c'est pas lui le chef, c'est comme avoir un enfant, faut pas qu"il est le dessus sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:35

est ce qu il y a une méthode pour les faire écouter... car chez moi c'est pareil ils sont roi...
exemple on ne veux pas que Perline monte sur l’écran d'ordi car elle le mange...(elle bouffe tout d’ailleurs...)
mais le problème c'est que ça peut durer longtemps et chaque foi elle revient dessu quand on l'enlève de la 20 fois de suite sans exagérer...

a table pareil c'est l'enfer!!! 

alors est ce qu'il y a un truc pour les faire écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:37

S il y a un truc je ne le connais pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
hakoka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hakoka


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/01/2014

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyMer 29 Jan 2014 - 1:21

Je l'ignore en permanence mais il ne revient jamais...
Si je devais l'ignorer à chaque fois qu'il essayait de me mordre je n'aurais plus de mains .. vous voulez dire que quand il essaye de me mordre je n’enlève pas ma main et je le laisse mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyMer 29 Jan 2014 - 6:21

Evil or Very Mad  non  affraid il faut le laisser dans son coin ou sa cage seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:39

Tery a écrit:
Evil or Very Mad  non  affraid il faut le laisser dans son coin ou sa cage seul. Wink
Alors, moi j'ai lu que pour qu'une calo arrête d'être agressive, dès qu'elle mord, il faut la poser ( mais pas dans sa cage pour qu'elle ne l'associe pas avec la punition) et sortir de la pièce. Puis tu reviens aussitôt et à chaque fois qu'elle te mord, tu recommence. Comme ça, elle voit que mordre provoque ton départ. Avec ma calo, ça a bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:24

sacrés caractère les calos !!!!!  J  Harry est très dominant sur la femelle et avec nous y'a des jours ils se montre aussi agressif , alors je le pose dans un coin .... il reviens ... ont fait ce manége plusieurs fois et il se calme ..... pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:33

Alors cela sous entend qu il faut se laisser mordre plusieurs fois  scratch Alicebaba, désolée mais j ai besoin de mes doigts, et quand ma calo est agressive c est qu elle ne souhaite pas être ennuyer, alors je la laisse dans son coin et généralement elle vient d elle même sur mes épaules.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:43

Ben, moi elle ne m'a pas mordu longtemps. Ça a bien marché mais ce n'est peut-être pas pareille avec toutes les calos. La mienne, quand elle veut être tranquille, elle m’ignore. En tout cas, bonne chance hakoka !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo EAM devenu très agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM devenu très agressive    Calo EAM devenu très agressive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo EAM devenu très agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte tres agressive
» Calopsitte très agressive dans son panier
» mon calo est très agressif!
» Miley est agressive
» Calopsite trop agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: