La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprojet voliere exterieur Portai10projet voliere exterieur Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 projet voliere exterieur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:14

bonjour j'ai pa trop de place dans mon terrain et je voudrai avoir des conseil sur ou placer ma voliere exterieur en sachant quelle ne va pa etre trop grande !! merci a vous voila des photo de mon terrain et si vous avez des conseil pour realiser la voliere je suis preneur ^^ les lien au cas ou que sa marche pa http://hpics.li/9a3f7a5
 http://hpics.li/aadbd0e
photo 1 : projet voliere exterieur 9a3f7a5

photo2 : projet voliere exterieur Aadbd0e                                             

                                             MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:28

belle piscines , moi je la merrais dans le fond a gauches comme sa il y a déjà 2 mur qui servirons de protections contre le vents
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:38

entre le cabanon et le mur devant la porte ? ou plusse a coter ou ya la genre de caisse (clim) a la gauche du cabanon ? merci de ta reponse et si ta des conseil pour les dimensions je suis preneur ^^ merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:52

moi je disais a gauche dans le fond ou on vois le séchoir a linge quand au dimension sa dépend combiens d'oiseaux tu veux y mettre , si tu veux faire de la repro ect.....
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:57

oui je voudrai faire de la repro pour faire du de la man j'aimerai bien mettre 2/3 couples
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:59

moi je dirais minimum 2m largeur sur 3m longueur plus un sas d'entrée  plus grand s'est mieux s'est pour eux
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:28

reuh fefeye je vien d'aller prendre differente mesure sur l'endroit ou tu me dit le maximum que je peut faire c'est
 2m80longueur,1m largeur,1m70 de haut
apres sur un autre coin je peut faire 3m30longueur,1m20 largeur pour 1m70 de haut ou apres sur encore un autre coin je peut faire du 3m 40longueur , 1 metre largeur, 2m5 de hauteur quelle est le mieu tu pense ? car j'aimerai bien mettre 3 couple au minimum ... merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:23

il me semble que 1 metre de largeur s'est un peux
juste tu na pas la possibilitée de faire un peux plus large ??
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:13

oui je peut c'est bon jai trouver un moyen
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:13

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:14

merci fefeye !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:20

Tu veux y mettre 3 couples pour qu ils se reproduisent, j avais 3 couples en juillet dernier j en ai 14 dans la volière extérieur, 3×2×2 il ne faut pas plus petit. Celle de 1m20 de largeur me semble bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:35

je vais faire sa aussi une de 3x2x2 y compris le sas j'espere que sa sera asser grand si tu a des plan ou coi qu'il te reste terry je suis preneur sa m'arrangerai bien et si tu aurai la liste de materiel utiliser aussi ... je sais je suis chiant mais je veut faire au mieu pour mes futur piou merci terry !! tu me serai d'une grande aide si tu veux mon mail pour les plan ou coi hesite pa merci !!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 6:23

Hello Maxou sur le poste cage et volière, dans le sujet enfin sa bouge dans le jardin, tu y trouveras ma vo,ière construite par étapes. Si tu as besoins d autres infos n hésite pas. n1
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:48

Merci tery si je la fais en bois (des carré ) les calo vont pa les ronger ? Car je veut du costo quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:35

Il ne faut pas oublier que les calos adorent grignoter, si ton bois est solide ta volière tiendra plus longtemps. Les parties en bois de ma volière sont en bois marin. Il faut souligner que la météo chez toi est plus clémente que chez moi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:41

oui jai vu ta voliere magnifiqueeeeeeee =)
je pence la faire en bois des carre de 20x20 et une voliere de 3m2m2m avec des bonne visse en bois de bonne equere et un bon vernis qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:44

car je pence que sa reviendrai moin cher en bois que en alu en sachant que j'ai que 220 euros pour faire la voliere
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:54

Quand tu dits 20 ×20 c est en mm, alors c est trop fin, celon mon homme qui a construit la volière il dit minimum  60×60 , attention au choix du vernis que tes calos vont picorer!
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:02

d'accord merci !!! apres je peut avoir une voliere faite par une eleveuse de longueur: 1m50
largeur: 1m13 et hauteur 2 m sa fais petit pour 2 couples ? car si ils on des bebe ... merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:58

je vien encore de la voir elle me dit que je peut mettre 3/4 couples dedans
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:02

Exacte, un couple a en moyenne 3 à 4 bb plus tes 2 couples. No c est trop!! Dans ma volière extérieur j avais 3 couples sur un an j ai 14 calos et  la volière fait 3×2×2 je n en mets pas plus. J aime les voir voler! elles ont besoin de place car aussi quand la t* baisse elles volent pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
maxou62400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxou62400


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/11/2013

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:07

d'accord donc dans sa voliere (1m50/1m18/2) je peut en mettre combien de couple ? car elle me la vend pa cher c'est sa l'avantage mais bon apres sinon je construrai une merci terry pour les conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:46

3 couples grand maximum. Avec la repro et comme te le dis si bien Tery, tu auras 6 adultes et au minimum 9 petits soit 15 calos au total ce qui fait déjà pas mal pour une volière de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:47

Je commencerais par deux couples et voir après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet voliere exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet volière extérieur
» Ma volière extérieur
» voliere exterieur
» volière extérieur
» sol volière exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: