La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon projet volière extérieur  Portai10Mon projet volière extérieur  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon projet volière extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:21

Bonjour !!  Very Happy

J'ai pour projet d'acheter une belle grande volière extérieur pour mes pioupious.
J 'ai regardé sur Internet, et j'en est trouvée une pas mal de 9,60m2 avec sas, une volière principale et une petite volière. hauteur: 3m    Diamètre: 3.84m
Cette volière est présente sur de nombreux sites et je n'ai pas réussit à avoir d'avis client. 
quelques photos : 
Mon projet volière extérieur  <a href=Mon projet volière extérieur  Poh38_10" />Mon projet volière extérieur  <a href=" />Mon projet volière extérieur  Volier10


J'aurais voulu votre avis sur cette volière, si vous avez ou connaissez quelqu'un qui a la même (elle est à vendre sur de nombreux sites)
Combien de perruches peut-elle accueillir?

Je vous remercie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:33

Elle est classe!

A mon avis tu mets 4 couples bien à l'aise, non? En plus il y a des séparations, plutôt pas mal.

Là ou je m'interroge c'est sur le diamètre du fil de grillage. Sur la photo on dirai du petit grillage de poules, attention aux oiseaux qui pourraient faire des tentatives d'évasion. Toujours se dire aussi que pour l'instant tu vas y mettre des calos, mais peut-être que plus tard tu voudra y mettre un crochu un peu plus gros. D'autant plus que tu peux compartimenter  Wink

L'autre chose c'est qu'a ce prix là (tu l'as pas donné mais j'imagine bien) si tu bricoles tu peux avoir pareil pour trois fois moins. Bon, si tu bricoles pas c'est pas pareil  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:13

Je bricole pas en effet mais mon beau père et mon ami oui  Very Happy
Avant on avais une volière plus grande ou on avait 20 calos et 3 croupions et des cailles de chine construite entièrement par mon beau père, on a déménagé du coup mes calos sont dans des volières animalerie et on a du vendre beaucoup de nos calos  Crying or Very sad  mais on a récupéré le grillage de l'ancienne volière. n1
Sinon j'avais regardé pour acheter un kiosque abris de jardin et le transformer en volière.
Sur cette volière je pensais mettre mes calos dans la principale et peut être un couple d'omnicolore dans la petite 2ème (à réfléchir)
C'est du grillage en maille d'acier mais c'est vrai qu'il a l'aire un peu fin, on voit pas trop sur les photos malheureusement, peut être doubler le grillage.

Merci pour ta réponse en tout cas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:18

maillage du grillage : 25mm je viens de trouver ! ça irais ou sa correspond a un grillage de poule ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:21

25mm c'est le "diamètre" de l'alvéole.  Razz

Sinon ça ferai un sacré fil!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:24

Mdrr en effet  lol!
Désolé je ne m'y connais pas très bien en construction tout sa  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:04

Ceci dit, pour des omnicolores le grillage me semble effectivement un peu léger. Même si c'est pas facile à voir sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:14

waooow superbe
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:32

Peut un peu léger oui :/ dans tout les cas ma famille veut une voliere de forme hexagonale donc se sera dans ce style Smile
Merci fefeye J'ai hâte de revoir mes calos dans une grande voliere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet volière extérieur    Mon projet volière extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet voliere exterieur
» Ma volière extérieur
» voliere exterieur
» volière extérieur
» sol volière exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: