La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalo : Ce charbon de bois est-il bon ? Portai10Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty
MessageSujet: Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?   Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:33

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ce charbon de bois est bon pour mes Calopsittes car ils mettent "canaris et oiseaux exotiques".

Est-ce que des perruches Calopsittes sont considérées comme des oiseaux exotiques ?

Voici le lien : http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/224-charbon-de-bois.html

Pour l'instant j'ai vu chez Z***S celui ci http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/digestion_oiseaux/36099 mais à priori chez Q***D il a l'air bien moins cher donc je me pose la question de savoir s'il est bon pour nos Calo.

Merci de m'avoir lu et,

A l'avance merci à ceux qui pourront me répondre.

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?   Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:37

Oui je pense que c'est bon par contre pourquoi souhaite tu leur donner du charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?   Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:39

Ah oui la calopsitte fait partie des psittacidés ou cacatuidés ou plus communément appeler les becs crochus. Ce n'est ni un exotique ou un bec droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?   Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:59

kiwiwi a écrit:
Oui je pense que c'est bon par contre pourquoi souhaite tu leur donner du charbon ?
Bonjour kiwiwi,

Déjà merci pour la réponse.

Alors pour l'utilisation du charbon de bois c'est que dernièrement j'ai eu deux de mes Calopsittes (sur 4) qui ont eu un début de diarrhée affraid  pourtant elles n'étaient pas dans la même cage ???

Ouf, plus de peur que de mal ; la diarrhée est partie cheers  mais j'ai su sur ce forum que lors des diarrhées ont pouvaient leur donner un peu de charbon de bois.

Et donc, c'est plus pour au cas où je ne sois pas en manque de charbon de bois.

Voilà

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?   Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:03

kiwiwi a écrit:
Ah oui la calopsitte fait partie des psittacidés ou cacatuidés ou plus communément appeler les becs crochus. Ce n'est ni un exotique ou un bec droit.
Donc, d'après toi il vaudrait mieux que je prennes le charbon de bois sur Z**S peut-être ?

Voici le lien http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/digestion_oiseaux/36099

A moins que tu puisses me dire où je pourrais me procurer du charbon de bois pour mes Calo sur Internet (ou grande surface animalerie)

En tous les cas, merci de ton aide

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?   Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:38

Je pense qu'il n'y a pas de différence entre les charbons mais il faut leur donner avec beaucoup de précaution. Tu peux aussi leur prendre un bloc d'argile c'est très bon pour eux, je leur mélange avec un peu de grit que je laisse à disposition.

Dans la nature ils se servent de l'argile pour se purifier lorsqu'ils mangent des aliments "toxiques", bon bien sûr ça ne t'autorise pas à leur donner n'importe quoi.

Moi je prend ça

http://www.boutique-oiseaux.com/complements-alimentaires-perroquets/373-bloc-argile-perroquet.html
http://www.boutique-oiseaux.com/complements-alimentaires-canaris/377-grit-avec-petit-corail.html
http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/224-charbon-de-bois.html

Disons que sur quality bird tu trouve plus de chose que sur zooplus pour les oiseaux mais si tu préfère zooplus c'est toi qui voit moi je commande chez les 2 selon mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?   Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:37

Bonsoir kiwiwi,

Je te remercies vivement pour ces informations que je vais prendre avec le plus grand intérêt.

Merci beaucoup et bonne nuit Wink

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?   Calo : Ce charbon de bois est-il bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo : Ce charbon de bois est-il bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le charbon
» ado calo nourrit bébés calo
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» Les copeaux de bois
» branche de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: