La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesArrivée Calo demain. Portai10Arrivée Calo demain. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée Calo demain.

Aller en bas 
+7
Niinou
Tery
Anne-Marie
joe49
fefeye64
kiwiwi
matmatheo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:55

Bonjour.
J'ai enfin trouvé une petite callopsitte, j'ai besoin de vos conseils car les parents les ont abandonné le nid et ont donc du être e.a.m je vais demain la cherché il y en a deux mais je vais n'en prendre que me conseillé vous pour me décidé a choisir l'une d'entre elle.

Elles ont selon la dame un mois mais j'ai l'impression qu'elles ont plus, car elles sont toute plumée et aussi la dame m'a dit qu'elles ne prennaient plus que deux repas par jour. Je vais demain a 10h00 les voirs je metterais des photos pour savoir leurs ages.


Dernière édition par matmatheo le Lun 5 Aoû 2013 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:02

Moi je serais toi je ne prendrais pas un oiseau non sevré, même si les parents les ont abandonné (ce que je doute à cet âge là) on fini le sevrage avant de les vendre. Si j'avais cette dame devant moi elle entendrai parler du pays Mad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:23

tout a fait d'accord avec kiwiwi encore une qui risque la vie de bébé pour du fric k J J J J J J J J J J J
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:51

Surtout que tu n'a pas de calos. Ce n'est pas contre toi mais c'est pas une chose facile l'eam, même pour les expérimentés. 

T'imagine si tu prend ta calo demain que tu la nourri et que tu fais une fausse route ? Ta calo mourira dans l'heure car vu leur taille à cet âge là les vétos ne peuvent pas faire grand chose. 

Même si ce n'est pas que pour l'argent, tu aura dépensé de l'argent pour tuer un oiseau par manque d'expérience et ce ne serait pas de ta faute mais de celle qui te l'a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:06

Je ne pense pas que se soit pour l'argent aux prix ou je vais l'achetée, et aussi cette personne s'en séparé vite pour cause personnel, les petits ne sont pas nés chez elle.  Et les pauvres non rien demandé que j'en prenne un pour m'en occuper moi ou qu'il finisse n'importe ou avec n'importe qui. 

Ensuite j'ai déja e.a.m une perruche ondulée car un petit n'était pas assez nourrit dans la nichée alors je le nourissait en le laissant au nid. Bien sur on me l'a appris avant et une ondulée est plus petite qu'une calo c'est donc plus dûr.

Je ne suis pas de ses jeunes qui veulent un jouet, si je décide de la prendre c'est pas pour m'amuser mais pour m'en occuper et parce j'aime les oiseaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:20

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:10

Un mois c'est trop jeune, à cet âge une calo prend encore au moins 4 repas par
jour !!!!!!!!
Je suis contre comme les autres membres qui t'ont répondu  et cette dame ...grrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:37

Trop tard elle est chez moi va très bien et n'a surrement pas 1mois! Elle vole déja mange des graines bois de l'eau, il lui reste juste deux repas par jour. A mon avis elle doit avoir un +- 2mois.
cette dame les vends pour raisons personnelles qui ne vous regarde pas, certaine personne ont plus de problème que d'autres dans la vie, ce n'est pas sa faute croyer moi ou pas cette femme n'avait pas de mauvaises intentions et son but n'était pas de faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:14

ici on n'aime pas les gens qui vende des bébé a des personnes inexpérimentée il mette la vie des oisillons en danger le problème s'est des gens comme toi qui les achète tout se que vous voulée se sont des oiseaux qui vienne sur votre épaules se ne sont pas des jouets se sont des être vivant , tu ne va pas me dire qu'elle ne pouvais pas les garder encore 15 jours pour qu'il sois totalement sevrée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:53

mets nous une photo de ta calo svp, et si elle mange des graines pas besoins de la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:32

Si elle vole, alors elle n'a pas loin de 2 mois !
Ah oui une photo s'impose cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:37

Ils sont têtu ces jeunes geek  , je te souhaite que tout se passe bien mais l'eam d'une calo et d'une ondulée ça n'a rien à voir, l'ondulée est de nature plus indépendante et va vite se mettre à manger toute seule au contraire de la calo.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:33

Merci de m'écouter Razz oui je pense aussi qu'elle doit être plus proche des deux mois car elle ne reclame pas de repas mais si il faut lui en donner je lui en donner d'autre (qu'au matin et au soir) la dame m'a montré comment elle l'e.a.m et j'ai essayer avec elle.

Je pense aussi qu'elle est plus proche des 2mois car ne reclame pas a manger je verrais ce soir, et aussi commence a voler mais pas encore très bien, elle a du mal a monté sur certain perchoir mais sa en plus quoi. De plus je lui donne de petites graines comme celle du millet, melangée a de la patée aux oeufs (pas celle qu'ont dilue dans l'eau, l'autre normale) et je l'ai vue en mangé et aller boire elle a aussi gouter au petit mais car oui elle mange des légumes chez moi et y sont donc habituée toute petite ^^ et elle a aussi gauté au millet. Donc est surrement en fin ou début de sevrage...

Non la femme ne pouvait pas la gardée plus longtemps car elle souffrait d'une maladie, certain jour elle m'a dit ne pas avoir eu la force de se lever pour les nourrirs tellement elle était pas bien donc oui c'était neccesaire de les prendres maitenant et pas dans 15jours!

Non je suis pas un jeune sans responsabilité qui veux une perruche comme jouet et qui n'y connais rien ca fait longtemps que je me renseigne et suis vos post, j'y étais préparé il me restait juste a franchir le pas et l'adoptée.

Pour l'instant comme je la pensait plus jeune elle est dans une petite cage avec des perchoirs placé très bas et les gamelles au sol. D'ici une semaine ou deux si je vois qu'elle se debrouille mieux pour monté sur les perchoirs, mangé et volé je la metterait dans une plus grande cage. Je la laisse déja sortir presque toute la journée depuis que je l'ai sauf quand je pars.

Voisi les photos je sais qu'elle est perlée mais peut être autre choses aussi pour la mutation non? Pour le sexe je pense a une femelle et pour l'age +- 2mois. Qu'en pensez vous? Est ce que pour l'age je peux le savoir grâce a sa bague car j'ai juste vu 2013 en plus elle est noir, mais si non pour le reste je ne sais pas si les autres chiffres signifie le mois?

Arrivée Calo demain. Photo_28

Arrivée Calo demain. Photo_29

Arrivée Calo demain. Photo_31

Arrivée Calo demain. Photo_34
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:57

Elle est très jolie ta calo, vraiment. Tu n'es surement pas seul à t en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:09

Merci, je lui ai proposée des graines pour adulte qu'elle a mangé alors je vais melangé petit a petit les graines pour adulte a ces petites graines molle du moment.
Bien sûr que non je ne suis pas seul a m'en occuper, ma maman en a déja eu quand elle était jeune et elle est donc aussi passionée de perruche que moi. Ont va dire que c'est mon oiseau et moi qui m'en occupe principalement mais elle aime tout autant que moi le faire et la caliner aussi même si ont la laisse tranquille pour le moment, elle est au dessus de la cage et de temps en temps vole jusqu'a nous pour venir se poser Smile 
Quelqu'un a une idée de l'age, la mutation, le sexe?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:40

Elle est très jolie cette calo !!!!
Tu peux lui donner du millet en friandise,mais mets-lui des graines grandes
perruches en enlevant le tournesol, et surtout les cacahuètes si il y en a
dans ton paquet
Est-ce qu'elle essaie de siffler ?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:01

elle est superbe !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:41

Elle est joli !!
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:47

Merci d'accord Anne-Marie je vais le faire de suite mais pourquoi est ce parce qu'elle est jeune?

En fait elle ne fais pas vraiment de bruit, sauf hier soir quand je l'ai rentré dans sa cage elle était fachée et poussait des petits cris d'appel j'ai alors été lui rouvrir la porte et directment elle est venue sur moi.Je l'ai quand même recouchée après car il se faisait tard pour elle. Et une ou deux fois elle a siffler comme toute les calos font mais pas beaucoup et pas très fort. Peut être est-elle trop jeune mais j'ai l'impression que c'est une femelle.

Croyez vous que je dois ouvrir un post dans sexage?

Pour l'age c'est sûr qu'elle n'a pas un mois car elle ne réclame pas d'autres repas et vole très bien mais avec un peu d'hésitation et mange des graines.

J'ai vu en Animalerie un genre de croquette ou plus tôt de céréale déjeuner mais pour calopsitte pensez vosu que c'est bon c'était très fin comme les miel pops. Ca existait pour gris du gabon, ara, calo. Le problème est que tout était écrit en Espagnol je ne sais pas si c'est un complement alimentaire ou autres mais je ne l'ai pas trouvé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:18

Les calos c'est les graines qui leurs sont destinées et des fruits et
des légumes, là ton oiseau aura tout ce qu'il lui faut !
N'oublie pas un os de seiches et un bloc minéral
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Clochette


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/07/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:05

Elle est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:38

Comme Anne Marie je te déconseille d'acheter des céréales pour ta calo uniquement des graines pour grandes perruches, du millet, des fruits, des légumes et de temps en temps des féculents cuits sans sel.
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:42

elle est très belle ta calo
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:22

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
La belle plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
La belle plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:58

 Très belle calo u c'est quoi son petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Calo demain. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Calo demain.   Arrivée Calo demain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Calo demain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'une calo
» Bonjour arrivée récente d'une calo à la maison
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo
» Demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: