La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de votre aide !! Portai10Besoin de votre aide !! Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Besoin de votre aide !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cassandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cassandre


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/07/2013

Besoin de votre aide !! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide !!   Besoin de votre aide !! EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:00

Coucou,
alors voila mon calopsitte que j'ai depuis peu ne se laisse pas apprivoiser donc pour le laisser en liberté c'est très compliquer. Au début on laisser sa cage ouverte sur le haut et il s'envolait dans la maison mais après plus moyen de le remettre en cage (il nous faiser des petits souffle quand on l'approcher) donc depuis on ose plus le laisser en liberté car pour le remettre en cage on a vraiment du mal surtout pour l'attraper.
Quels sont vos petites trucs pour m'aider sachant qu'il me montre qu'il veut sortir: il monte en haut de la cage et mordille la corde que je mets tout en haut
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Besoin de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!   Besoin de votre aide !! EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:15

Alors il suffit de le laisser sortir sans qu'il ai manger (le mieux c'est le matin) et quand tu veux qu'il rentre tu remplie sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Clochette


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/07/2013

Besoin de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!   Besoin de votre aide !! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:53

J'ai le même souci que toi Cassandre.

 Pour moi pareil, Neige , la moins méfiante de mes 2 calos que j'ai depuis une semaine, demande à sortir , elle se met près de la porte, nous regardant,et sifflent, c'est sûr qu'lle veut sortir à mon avis.

 Quand j'avais une dizaine de perruches dans la maison, quand j'avais 15 ans, 

J'vais cette technique:  elles sortaient toutes , volaient , se posaient sur le lustre et rentraient sans que j'ai a les attraper, elles revenaient d'elles même sur leur cage, pour certaines , j'avais une grande branche etje les récupérais ainsi pour les transporter du lustre jusqu'à la cage, je fixais également une branche à l'extérieur près de la porte de la volière pour qu'elles rentrent et sortent facilement.

Ma question, j'hésite à faire de même avec mes calos, je rêvais de ces oiseaux depuis longtemps,et je souhaiterai avoir une bonne complicité, pensez vous qu'ils puissent avoir la même attitude que mes perruches, pouvoir sortir sans être apprivoisées encore , sortir, et rentrer sans avoir à les attraper (chose très stressante pour eux et pour moi que je veux éviter).

dois attendre encore un peu. Dois je laisser sortir uniquement Neige qui semble vraiment plus confiante, quand on met la main dans la cage elle mange et ne part pas comme Flocon.Elle ose aller au sol de la cage et fait les 100 pas comme pour monter qu'lle veut faire une "balade" ou plus ample connaissance de mes perruches ondulées qu'elle n'a pas manqué de repérer d'ailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cassandre


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/07/2013

Besoin de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!   Besoin de votre aide !! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:49

C'est vrai que sais très dur pour nous mais aussi pour les calo! On ne sais jamais comment les remettre en cage! Alors voila nous on a trouver un ptit truc on laisse la cage ouverte et si elle veut sortir elle sort sauf que Mr préfère s'envoler et aller a l'étage la ou il a deux chambres rien pour pour lui et pour le remettre en cage je rempli sa gamelle et lui fais voir qu'il y a des graines de tournesols! Aujourd'hui un grand pas a été fait, Cooky a monter sur le bras de mon copain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Clochette


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/07/2013

Besoin de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!   Besoin de votre aide !! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:31

Merci, ce matin elle nous observe; refait comme hier mais je vais tout de même attendre un peu, merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!   Besoin de votre aide !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide !!!
» besoin de votre aide
» j'ai besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: