La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComment seront mes premiers bébés Portai10Comment seront mes premiers bébés Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment seront mes premiers bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comment seront mes premiers bébés Empty
MessageSujet: Comment seront mes premiers bébés   Comment seront mes premiers bébés EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:11

Apù et Croquette ont eu leur premier bébé, j'espère que d'autres suivront. Alors je me demandais de qu'elle mutation seront les bébés.
Mâle sauvage mais avec quelques tâches blanches derrière la tête et femelle opaline cinnamon. Vu qu'ils ont tous les deux été trouvés impossible de vous dire la mutation des parents.
Comment seront mes premiers bébés Dscn0210

Je suis la petite croquette à droite de papa mais je suis tellement petit et papa me protège tellement bien qu'on à du mal à me prendre en photo
Comment seront mes premiers bébés Dscn0535
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comment seront mes premiers bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment seront mes premiers bébés   Comment seront mes premiers bébés EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:20

attend kittou s'est un pro des mutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comment seront mes premiers bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment seront mes premiers bébés   Comment seront mes premiers bébés EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:49

Stef et Joe sont très fort aussi en mutation. On va dire que j'attends les pros.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isabelle85


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2013

Comment seront mes premiers bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment seront mes premiers bébés   Comment seront mes premiers bébés EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:41

vs mettez un carton en tt que nid vs mettez quoi au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comment seront mes premiers bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment seront mes premiers bébés   Comment seront mes premiers bébés EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:59

Non c'est un nid en bois mais ma femelle est un peu handicapée vu que je n'avais pas d'échelle j'ai mis un carton qui arrive à mi hauteur pour qu'elle sorte facilement. Ne mettez pas de nid en carton. Avec l'humidité il risque de craqué au fond et ils risquent de le manger et comme les colles sont toxiques ce n'est pas bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Comment seront mes premiers bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment seront mes premiers bébés   Comment seront mes premiers bébés EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:19

si ton mâle a des taches blanches derrière la tête (bien que je les vois pas sur tes photos) c'est qu'il est white napped simple facteur ,50% de ses petits devraient l'être aussi ,s'il est bien white napped il y a de trés fortes chances qu'il soit porteur panaché

bref on va pas tenir compte du white napped car ça ne changeras pas grand chose hormis le fait que certains petits auront des taches sur la nuque

avec ce couple tu auras que des types sauvages sauf :

-si ton mâle est porteur cinamon tu devrais avoir des petits cinamons (environ 50%)

-si ton mâle est porteur opalines tu devrais avoir des opalines (environ 50%)

-si ton mâle est porteur opalines et cinamon tu devrais avoir des opalines , des cinamons et des cinamons opalines ,si les 2 mutations sont sur le même allèle du père les pourcentages seront d'environ 17% de cinamons ,17% d'opalines et 34% d'opaline cinamon ,si par contre elles se trouvent sur 2 allèles différents les pourcentages seront 34% d'opalines 34% de cinamons et 17% d'opalines cinamons

-si ton mâle est porteur d'une autre mutation liée au sexe comme lutino par exemple ,tu devrais avoir des petites femelles lutinos (environ 25% )

-si ton couple est porteur d'une mutation récéssive en commun comme le panaché par exemple,tu devrais avoir des petits panachés (environ 25 %)
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comment seront mes premiers bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment seront mes premiers bébés   Comment seront mes premiers bébés EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:26

m m Merci pour toutes ces précisions Kittou. Reste plus qu'a espérer qu'un autre oeuf éclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment seront mes premiers bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment seront mes premiers bébés   Comment seront mes premiers bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment seront mes premiers bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers bébés
» 3 premiers bébés chez Edwige et Coq !!!
» Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison
» de quelle couleur seront les 3 petits SVP!
» Premiers pas difficiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: