La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesde quelle couleur seront les 3 petits SVP! Portai10de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 de quelle couleur seront les 3 petits SVP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaza79
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaza79


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2014

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:59

Bonjour à tous j'ai 3 bébé de quelques jours !j aimerai savoir de quelle couleur seront ils?et y aura t il des femelles?
voici les parents en photos 
la maman est perlé jaune est grise 1 ans et demi
de quelle couleur seront les 3 petits SVP! 20150710

le papa est gris claire tête jaune avec quelque tache blanche qui n est pas facile à prendre en photo!!! une de face, et l autre sur dessus ,dommage on voit pas trop bien sa queue en dessous c est  jaune et gris et le dessus c est  gris claire...il était perlé quand il était petit...
la il a 18 mois 

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! 20150711
de quelle couleur seront les 3 petits SVP! 20150712
merci j attends vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:18

Oula, pas facile.

Donc ta femelle est de type sauvage opaline (perlée). Le mâle est lui aussi type sauvage opaline. La où je ne suis pas sur c'est est-ce qu'il ne serait pas un peu cinnamon, d'ou ce gris plus clair?

En gros si ton mâle n'est pas cinnamon tous les petits seront TS opaline. Tu pourra les sexer quand les mâles commenceront à perdre leurs plumes, autant dire qu'ils chanteront surement avant. Laughing  

Si le mâle est cinnamon, il fera des femelles TS opaline cinnamon.

Après les parents peuvent aussi être porteurs d'autres gênes qu'on ne voit pas, et là c'est la surprise. Sauf si tu connais les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:38

ta femelle est oppaline est ton male est oppaline cinamon, donc tu aura des oppalines, des TS (type sauvage) et des cinamon avec un peu de chance, les cinamons seront des femelles car le pere transmet c genes a ses filles. Pour les autres ils ne seront pas sexable avant leur premiere mue vers 6 mois ou avant sils chantent. Apres ils sont forcément porteur dautre mutation donc tu peux avoir des surprises  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:41

Les cinamons tu les vois tout de suite il me semble.

En tout cas, sur mon face blanche cinamon, je l'ai vu bien avant sa première mue.

Mais sinon je crois pas qu'il y aura de TS simple. Il seront tous opaline et les femelles seront opalines cinamon.
Revenir en haut Aller en bas
zaza79
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaza79


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2014

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!    de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:19

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptySujet: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyAujourd'hui à 22:17de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Icon_multiquote_off_fr de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Icon_quote_fr de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Icon_post_edit_fr de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Topic_delete


pour le père je ne c'est pas je n'es pas eu d info du proprio , sauf quand je l'es eu il m avait dit que c'était une femelle vue ses perles!!mais c est vrai il n'est pas gris foncé il est resté gris claire avec quelque points  !!!mais pour ma femelle son père étais jaune et sa mère ts perlé...
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:25

Le père de ta femelle devait être perlé aussi donc. Pour le jaune (lutino) vu que ta femelle ne l'est pas elle ne peut pas avoir le gène vu que les femelles ne peuvent pas être porteuses lutino. 

A priori, donc, pas de surprises:

TS opalines -> mâles
TS cinamon opalines -> femelles
Revenir en haut Aller en bas
zaza79
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaza79


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2014

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:02

oh merci je vais surveillé sa de près car la premier nichée c'etait avec mon autre mâle TS bien foncé et elle ma fait que 1 BB qui est bien sur TS foncé voici lulu 2 MOIS ET DEMI qu'elle ne voulait plus s'en occupé au bout de 19 jours et le piquage de son père aie aie!!! j 'ai du faire du eam comme pour mon pépito que j'ai sauvé ya deja presque 10mois...voila(avatar)
de quelle couleur seront les 3 petits SVP! 20150713
j ai du changé mon couple à cause du comportement agressif de mon calo eam et ma femelle perla est une epp 
donc pour elle c'est la 2me nichée mais pas avec le même mâle qui lui est très doux poulet epp il s'appelle comme sa à cause de sa coupe lol il s'occupe très  bien de ses bb et je vois ma femelle est ravie elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptySam 18 Juil 2015 - 9:58

je pense comme macha que tu as une femelle sauvage opaline et un mâle cinnamon opaline
ce qui te donnera des mâles type sauvage opaline et des femelles cinnamon opaline donc bébé sexable au nid !!! tu peux repérer les cinnamon aux yeux ils parraissent brun !
en gros yeux bébé sauvage noir, yeux bébé lutino rouge , yeux bébé cinnamon brun
Revenir en haut Aller en bas
zaza79
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaza79


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2014

de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:33

bonjours à tous
voici mes pious de 9 11 12 Jours sa pousse ....
de quelle couleur seront les 3 petits SVP! 20150714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les 3 petits SVP!   de quelle couleur seront les 3 petits SVP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle couleur seront les 3 petits SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle couleur sont ils ?
» Quelle mutation pour les petits
» quelle son les male et quelle son les femelle
» Comment seront mes premiers bébés
»  question couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: