La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesHoulala bébé de 2 mois pas bien du tout Portai10Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:56

Bonjour,

j'ai un soucis avec Houlala, le petit dernier des béébs. Ce matin il réclamait un peu à manger mais personne ne lui donnait. 30 min après il était au fond de l cage tout penaud. Je l'ai sorti pour voir son comportement etc.

Ses fientes sont noires e blanches.

je lui est donné un peu à manger à la main.

La il est au chaud sous une petite couverture. Il n'est vraiment pas bien. et aujourd'hui dimanche je n'aurai pas de véto aviaire dans le coin.

Que faire jusqu'a demain et un éventuel rdv au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:17

voici les nouvelles :



je l'ai fait manger 2 fois depuis ce matin à la main et un peu d'eau+patée très très diluée à la seringue.



juste après avoir envoyé mon 1er message je me suis rendue compte que la couverture sur laquelle il se trouvait était pleine de sang.

je l'ai isolé dans ma cage hopital avec des copeaux de bois en guise de litière pour mieux voir les selles.

il était très faible après ca.

la il dors mais bouge un peu plus quand on le stimule.

je lui est redonné à boire. il "cause" par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:21

d'ou vient le sang?
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:49

le sang était dans ses fientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:51

il a certainement manger un corps étranger comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:18

pour l'instant ca va.

ce qui est bizarre c'est que je ne sais pas ce qu'il aurait pu manger. Ca fait 2 jours que je ne les ai pas fait sortir, je les ai pris un peu en les laissant en volière.

en tout cas il n'y a plus de sang pour l'instant.

Tout à l'heure il a fait une fiente qui n'était pas noir (sang séché ?) mais jaune verte un peu de la couleur de la patée que je lui ai donné en fait.

il dors beaucoup mais quand il et réveillé il est plutot bien. il a volé de la cage à parterre soit sur une longueur de 2m et il marchait après.

Je lui donne de la patée très diluée à l'eau car ca ne passe pas dans ma seringue sinon.il prend aussi un peu de patée plus compacte.

En écrivant je l'entend appeler. je vais aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:20

tiens nous au courant et demain va chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:23

ses fientes sont comme ceci , sa peux etre la coccidiose
Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Droppi10
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:46

ça peut être plein de choses : coccidiose, blocage des reins, infection des voies urinaires...

le mieux est d'aller chez le véto. Prévois de prélever des fientes 3x/jour jusqu'au rdv chez le véto.

De la sorte s'il s'agit d'une coccidiose, il saura traiter de suite après analyse de fientes.
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:22

ca ressemblait un peu à ca mais avec quand meme baucoup plus de sang. Sur le coup j'ai pas pensé à prendre de photo mais une fois absorbé il y avait bien du sang sur 5 cm *3 cm.

quand il m'a appelé à l'instant il allait bien. il est descendu de l'evier en volant pour aller par terre. dès que ma chienne s'approchait, il lui réclamait à manger.

du coup je lui ai préparer de la patée diluée , il prend bien la seringue mais j'ai pas trop le coup de main, mais on y va doucement. il a bien pris et après je lui ai donné de la ptée plus compacte.

sur le carrelage il a fait une crotte (plus pipi ?) de couleur plutot normale. il n'y a absolument plus de trace de sang ni de truc de couleur noire.

demain j'appelle le véto pour voir si le véto aviaire serait dispo. Je bosse pas demain ca tombe bien.

J'ai surveillé les 6 autres oiseaux et rien à signaler pour les autres.

je vous tiens au courant. en totu cas il est mieux que ce matin mais ca peut etre un bien pour aller plus mal après !

enfin s'il passe la nuit ca sera déja ca et ca laissera un peu de temps pour ller au véto.

pour le prélevement de fiente, je l'emmenerai dans la cage hopital sans rien enlever du coup le véto opurra voir et récupérer ce qu'il veut.

y'a pas à dire j'ai vraiment la poisse tous les ans au moment de Noel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:51

un véto pour faire son analyse de fientes à besoin d'une fiente normale et non séchée sur un papier.
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyLun 24 Déc 2012 - 6:28

il est parti cette nuit. il allait avoir 2 mois dans une semaineHoulala bébé de 2 mois pas bien du tout 884727
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:00

oooh je suis désolée il est partis au paradis des pioupiou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:02

il est parti dans son sommeil, au moins il n'a pas souffert.

ce matin j'ai nettoyé et désinfecté la volière de fond en comble.

je suis aller chez le véto qui m'a donné un medoc a mettre dans l'eau contre la cocciedose pour les autres au cas où et des vermifuges pour mes chiens meme si le risque est est faible pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:10

Eh bien, c'est dur de perdre un piou piou , on s'attache énormément à nos petites bêtes .
Passe quand même un bon Noël, il sera dans ton coeur k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout   Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houlala bébé de 2 mois pas bien du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout se passe bien
» Mes 2 futures calopsittes (si tout va bien)
» je veut tout bien préparée
» bébé calo réclame tout le temps à manger
» Bébé de 1 mois enruhmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: