La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlumes des ailes coupées Portai10Plumes des ailes coupées Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Plumes des ailes coupées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Plumes des ailes coupées Empty
MessageSujet: Plumes des ailes coupées   Plumes des ailes coupées EmptySam 20 Oct 2012 - 21:23

Salut,
J'ai comme vous le savez, j'ai adopté 2calos qui ont les ailes coupées, depuis ce soir Jules, l'un d'eux sort de sa cage et j'ai pût observer le dessous de ses ailes quand il les ouvre en grand et donc j'ai remarqué que les plumes repoussant (donc petites et nouvelles) sont légèrement inclinées et du coup plus dans l'alignement habituelle...
Je n'arrive pas à prendre de photo.
Mais pouvez vous me dire si c'est normal, s'il pourra un jour voler correctement?!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plumes des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes des ailes coupées   Plumes des ailes coupées EmptySam 20 Oct 2012 - 21:43

les autres plumes sont tombées ou non?

essaie de poster une photo de ces plumes "de travers"
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Plumes des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes des ailes coupées   Plumes des ailes coupées EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:09

impossible de prendre une photo, je n'arrive pas a le choper quand il ouvre les ailes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Plumes des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes des ailes coupées   Plumes des ailes coupées EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:00

mouais les plumes légèrement inclinées ça me semble étrange mais c'est bien possible si la coupe a été mal faite.

Les tubes de plume ont bougé lors de la coupe (un barbare qui a mal tenu l'oiseau ou qui a sectionné la plume avec un ciseau pas affûté). Si c'est le cas, à peine la plume aura poussé qu'elle va tomber seule ou l'oiseau va se l'enlever. Tu sais si cette zone est douloureuse pour ton oiseau?

Surveille aussi les tubes de plumes qu'ils ne se gorgent pas de sang. Si tu remarques une tache rouge et/ou violacée apprête le stick hémostatique. Je te conseillerai d'attendre que la plume tombe seule. Le sang qui va couler c'est juste le sang contenu dans la plume donc pas de panique. C'est impressionnant mais pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes des ailes coupées   Plumes des ailes coupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes des ailes coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes coupées.. Repousse possible ?
» Il a les ailes coupées :-(
» Repousse des plumes coupées
» Plumes des ailes
» ailes coupées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: