La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAiles coupées.. Repousse possible ? Portai10Ailes coupées.. Repousse possible ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ailes coupées.. Repousse possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:53

Bonjour à tous !
J'ai flashé sur une calopsitte aux ailes coupées (elle me fait de la peine et j'aimerais la sauver), pour tenir compagnie à ma Luna.
Ailes coupées.. Repousse possible ? Bon10

Ailes coupées.. Repousse possible ? 10348838_721682004557751_5828015240927213569_oAiles coupées.. Repousse possible ? 10286878_721682314557720_6943301857734660558_oAiles coupées.. Repousse possible ? 10450231_721682201224398_2503527151081748823_o
Ailes coupées.. Repousse possible ? 10273226_721682264557725_8259249890461947964_oAiles coupées.. Repousse possible ? 10353304_721682241224394_262827040167835243_oAiles coupées.. Repousse possible ? 1523483_721682334557718_3202304875946516990_oAiles coupées.. Repousse possible ? 1270770_721682204557731_680993585647057064_oAiles coupées.. Repousse possible ? 10382300_721682147891070_3552865609712216131_oAiles coupées.. Repousse possible ? 10461888_721682337891051_5638443703285282642_o
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:12

plumes coupée, ça va repousser. Il faudra attendre la mue.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:37

stefano a écrit:
plumes coupée, ça va repousser. Il faudra attendre la mue.
merci stéfano !
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:08

grrrrrrrrrrrrrr j'aie horreur quand on leur coupes les ailes ,bravo a toi de la prendre en plus elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:53

fefeye64 a écrit:
grrrrrrrrrrrrrr j'aie horreur quand on leur coupes les ailes ,bravo a toi de la prendre en plus elle est superbe
j'en ai horreur aussi, mais disons qu'"au moins" ils ont coupé les deux pour éviter une instabilité..
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:59

C'est supère que tu est fait un sauvetage .
Oui sa va repousser pendant la mue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:11

Ca passe là encore, c'est dans une animalerie, c'est normal qu'ils aient les ailes coupées, il suffit qu'un truc lui fasse peur pour qu'elle s'envole et partent quelque part où ne pourra pas la récupéré.
Je sais ce que c'est, une fois une des EAMs de mon magasin, avait ses ailes qui avait en parti repoussé et elle arrivait à voler loin et haut, elle s'est retrouvé coincé derrière une gondole, on a eu énormément de mal à la récupéré.
Mais après c'est vrai qu'il y en a qui n'ont aucune compétence dans la coupe des ailes, et les coupes de façon à ce qu'ils ne plannent même pas et ça je déteste.
Les 3 anciennes qui ont été vendu c'est moi qui a dût leur coupé les ailes et elles pouvaient toujours volé sur une petite distance.
Mais les nouvelles qui sont arrivés la semaine dernière, c'est mes collègues qui l'ont fait et c'est monstrueux...
C'est surtout ceux qui ont un oiseau chez eux et qui leur coupe eux même les ailes que je trouve ça insupportable.

Mais comme te l'ont dit les autres ça va repoussé et ça poussera très vite si c'est pendant la mue.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:45

Limsse a écrit:
Ca passe là encore, c'est dans une animalerie, c'est normal qu'ils aient les ailes coupées, il suffit qu'un truc lui fasse peur pour qu'elle s'envole et partent quelque part où ne pourra pas la récupéré.
Je sais ce que c'est, une fois une des EAMs de mon magasin, avait ses ailes qui avait en parti repoussé et elle arrivait à voler loin et haut, elle s'est retrouvé coincé derrière une gondole, on a eu énormément de mal à la récupéré.
Mais après c'est vrai qu'il y en a qui n'ont aucune compétence dans la coupe des ailes, et les coupes de façon à ce qu'ils ne plannent même pas et ça je déteste.
Les 3 anciennes qui ont été vendu c'est moi qui a dût leur coupé les ailes et elles pouvaient toujours volé sur une petite distance.
Mais les nouvelles qui sont arrivés la semaine dernière, c'est mes collègues qui l'ont fait et c'est monstrueux...
C'est surtout ceux qui ont un oiseau chez eux et qui leur coupe eux même les ailes que je trouve ça insupportable.

Mais comme te l'ont dit les autres ça va repoussé et ça poussera très vite si c'est pendant la mue.

Quand c'est en animalerie je le ***çois ! Mais apparemment, c'est l'éleveuse qui l'aurait fait avant de leur envoyer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:59

Après si l'éleveuse s'y prend bien, ça peut évité à des vendeurs peu expérimenté de le faire, mais quand c'est mal fait c'est pas terrible.
Celle-ci tu sais si elle planne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:00

Limsse a écrit:
Après si l'éleveuse s'y prend bien, ça peut évité à des vendeurs peu expérimenté de le faire, mais quand c'est mal fait c'est pas terrible.
Celle-ci tu sais si elle planne ou pas ?
Je l'ai vu seulement brièvement, elle perdait un peu l'équilibre quand elle battait des ailes sur la main
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:06

Je pense que si elle planne ou pas, ça dépendra de son âge, car nos trois anciennes calo avait presque 1 an et leurs ailes été coupé de la même longueur et elle volait quand sur 2 ou 3 mètres, par contre une de mes anciennes Calopsitte Zenith avait aussi les ailes coupés comme ça quand je l'ai eu et elle ne planait pas et elle avait 4 mois, donc je pense qu'il y a une histoire d'âge qui fait qu'ils ont plus ou moins de force dans les ailes.
Pour ça que j'ai peur pour nos nouvelles calo qui sont très jeunes et leur aile on été coupé trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:14

Limsse a écrit:
Je pense que si elle planne ou pas, ça dépendra de son âge, car nos trois anciennes calo avait presque 1 an et leurs ailes été coupé de la même longueur et elle volait quand sur 2 ou 3 mètres, par contre une de mes anciennes Calopsitte Zenith avait aussi les ailes coupés comme ça quand je l'ai eu et elle ne planait pas et elle avait 4 mois, donc je pense qu'il y a une histoire d'âge qui fait qu'ils ont plus ou moins de force dans les ailes.
Pour ça que j'ai peur pour nos nouvelles calo qui sont très jeunes et leur aile on été coupé trop courte.
elle est de 2014 (baguée et en plus bec et pattes rosées)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:30

2014, ouais donc selon son mois de naissance, elle peut être très jeune, donc il y a un risque qu'elle ne puisse pas plané :/
Faudra doc faire attention à toujours être proche d'un lit, d'u canapé ou autre de doux sur lequel elle pourrait attérir si l'envie lui prenait de voler en oubliant qu'elle ne peut pas pour le moment.
Car un choque violent sur le sol peut être fatal.
La calopsitte de mon école est morte comme ça à cause d'un incompétent qui croit savoir coupé les ailes d'un oiseau, alors qu'il les massacres et à force de faire des chutes elle a failli se cassé une patte et vu la mine qu'elle avait la dernière fois que je l'ai vu, je pense que c'est de ça qu'elle en est venu à mourir.
Du coup moi j'emmène toujours nos EAMs actuelles vers les coussins pour chiens.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:02

Limsse a écrit:
2014, ouais donc selon son mois de naissance, elle peut être très jeune, donc il y a un risque qu'elle ne puisse pas plané :/
Faudra doc faire attention à toujours être proche d'un lit, d'u canapé ou autre de doux sur lequel elle pourrait attérir si l'envie lui prenait de voler en oubliant qu'elle ne peut pas pour le moment.
Car un choque violent sur le sol peut être fatal.
La calopsitte de mon école est morte comme ça à cause d'un incompétent qui croit savoir coupé les ailes d'un oiseau, alors qu'il les massacres et à force de faire des chutes elle a failli se cassé une patte et vu la mine qu'elle avait la dernière fois que je l'ai vu, je pense que c'est de ça qu'elle en est venu à mourir.
Du coup moi j'emmène toujours nos EAMs actuelles vers les coussins pour chiens.
merci pour ces conseils je serai vigilante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:01

Limsse a écrit:
Après si l'éleveuse s'y prend bien, ça peut évité à des vendeurs peu expérimenté de le faire, mais quand c'est mal fait c'est pas terrible.
Celle-ci tu sais si elle planne ou pas ?
La petite Twinie a été vue à l'oeuvre, elle vole un chouilla, mais perd assez vite de la hauteur j'attends impatiemment sa mue!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ?   Ailes coupées.. Repousse possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes coupées.. Repousse possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repousse des plumes coupées
» Plumes des ailes coupées
» ailes coupées !
» taille des ailes
» Ailes coupées!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: