La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNourriture? Portai10Nourriture? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourriture?

Aller en bas 
+3
stefano
Béa27
alyennou
7 participants
AuteurMessage
alyennou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Nourriture?   Nourriture? EmptySam 6 Oct 2012 - 14:30

Bonjour
Le weekend prochain je vais adopté un couple de callo. Mais je ne sais pas encore quelles nourriture leurs donné. Sachant que j'ai accès a pas mal de jardinerie/animalerie (et oui même en Normandie). Donc quoi leur donné et j'ai entendu parlé d'un mélange pigeon / soja /chènevis / sarrasin est-ce bon? Ou pourrait-je avoir un mélange de graines fait moi même?
Merci pour vos réponse et désolé pour toutes ces questions mais mieux vaut être bien préparer. n P
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Béa27


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptySam 6 Oct 2012 - 15:38

Les callos sont granivores.

On peut donc leur donner des mélanges de graines spéciales pour grandes perruches et elles adorent le millet en grappe.

à évitez la surconsommation de graines de tournesols (très grasses).

Une bonne partie de leur régime alimentaire devrait également se composer de fruits et de légumes : carottes, céleri, aubergines, chou, épinards, radis, laitue romaine (pas de laitue iceberg), etc. Elles apprécieront également la chicorée (feuille entière ou hachées), le pissenlit (feuilles entières ou hachées), et les légumes verts sont excellents (cresson, brocolis, poivron).

Les fruits, comme les ananas, les bananes, le melon, la papaye, les pêches, les poires, les pommes, les prunes, le kiwi, les raisins et les fruits tropicaux peuvent être donnés. Les agrumes doivent être donnés en petite quantité et évitez les noyaux de tous les fruits, les fruits acides tels les pamplemousses ou les pommes vertes (difficiles à digérer). Offrez-leur des figues sèches (excellente source de protéines), des dattes (quelques morceaux), des pâtes (avec modération), des oeufs et des produits laitiers comme le fromage.

Aussi, ne donnez pas d'avocat (trop riche), de persil , de feuilles de betterave, de chocolat ou de pommes de terre crues à votre oiseau, ces aliments pouvant être toxiques pour eux, voire même mortels dans certains cas. Donner du gravier anisé ou marin tous les jours. Os de seiche ou bloc minéral devront être disponibles en tout temps. De l'eau fraîche et vitaminée tous les jours serait également idéale.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptySam 6 Oct 2012 - 17:13

béa les feuilles de chou et le chou ne sont pas recommandés car ils fermentent et provoquent de belles diarrhées...
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Béa27


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptySam 6 Oct 2012 - 17:22

J'ai piqué ces informations sur internet comme chou ce qui est bon pour eux c'est le brocolis faut les voir pour le croire, cuit vapeur ou cru c'est un régal sans problèmes gastriques
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptySam 6 Oct 2012 - 17:38

Par expérience avec mes autres plumes ( poules, oie) le choux
je n'en donnerai pas à mes calos même si internet dit le contraire. Ce n'est toujours que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
alyennou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptySam 6 Oct 2012 - 18:55

Merci de vos réponse mais je viens d'aller voir un magasin ou j'y au un mélange grande perruche verse laga mais ou je nais pas trouver les proportion mais il ne semblait pas ou peu y avoir de tournesol. Est-ce vrai? Mais il y avait aussi du mélange pour pigeon que je pourrais faire germer , des pois, du lin et du riz éclaté dois-je en acheter et si oui quel proportions donné? A germer? confused n
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptySam 6 Oct 2012 - 19:58

je donne des versele lage a mes calo et mes perruches anglaises. je trouve que le tournesol n'est pas trop présent. Cette aprem j'ai trié 3.5 kgs de graines et j'ai trouvé environ 300 g de tournesol en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptySam 6 Oct 2012 - 23:18

Béa27 a écrit:
J'ai piqué ces informations sur internet comme chou ce qui est bon pour eux c'est le brocolis faut les voir pour le croire, cuit vapeur ou cru c'est un régal sans problèmes gastriques

le brocoli j'en ai donné 1x et je le ferai pas 2 idem les épinards... coulante généralisée et obligé de leur faire prendre de l'eau de cuisson de riz pour la faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
yvounet69
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yvounet69


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: nourriture    Nourriture? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:45

pourquoi pas de laitue ou iceberg même pour mon lapin nain il ne faut pas leur en donner ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvounet69@skyrock.com/‎
Béa27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Béa27


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:16

Diarrhée la salade
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:33

moi je donne des petit choux de bruxelles a mes calo et il n’ont pas de diarrhée ainsi que des feuille d’épinard très riche en calcium et il adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Béa27


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:35

Ah oui les épinards c'est un régal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ma nourriture convient-elle ?
» Nourriture grossiste
» changement de nourriture
» changer leur gamelle de nourriture tout les combien de jours ?
» Bonne nourriture pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: