La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageschangement de nourriture Portai10changement de nourriture Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 changement de nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neige
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
neige


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2011

changement de nourriture Empty
MessageSujet: changement de nourriture   changement de nourriture EmptySam 14 Jan 2012 - 14:47

Bonjour tout le monde !

Je suis allée hier chez mon véto pour lui couper les griffes et faire un petit contrôle. Il a trouvé que depuis le dernière fois qu'il l'a vue, elle a grossi. Il l'a également auscultée...
Comme ma callo refuse de manger les fruits ou légumes (j'essaie malgré tout de lui en donner), il m'a conseiller de changer de nourriture (graines) et de lui donner du Nutribird pour callopsites. Impossible d'en trouver alors je vas en commander : il existe du Nutribird G14 et G18, lequel est le mieux G14 ou G18 ?

En attendant j'ai trouvé : granulés diététiques pour perruches callopsites de Tropican, est-ce bien ? en tout cas je lui présenté maintenant elle en a grignoté...

je ne connais pas ce genre de nourriture...

Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture EmptySam 14 Jan 2012 - 16:55

se sont des extrudee le g14 est nature et le g18 s'est le tropical il faut allez progressivement pour changer de nourriture sa doit se faire sur 3 semaine au moins sinon tu va lui bousillée sa flore intestinal , mon veto me la conseillée aussi dans les extrudée il on tous de qu'il leur faut tandis que dans les graine a part du gras il n'y a pas grand chose , si tu donne des extrudee que sa ne t'empeche pas pour autant de leur mettre des fruit et légumes ,voila si tu a d'autres question n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
neige
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
neige


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2011

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture EmptySam 14 Jan 2012 - 17:11

Merci....
Mon véto m'avait conseillé d'alterner dans la journée graines et extrudés pendant quelques temps...C'est mieux de mélanger graines et extrudés et de diminuer progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture EmptySam 14 Jan 2012 - 17:24

oui il vaux mieux comme sa il risque moins de problème intestinaux tu met au fil des jour de plus en plus d'extrudee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
neige
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
neige


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2011

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture EmptySam 14 Jan 2012 - 17:29

Merci fefeye de tes conseils.
tu as écris : tu vs bousillée sa flore intestinal et problèmes intestinaux...c'est à dire des diarrhées ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture EmptySam 14 Jan 2012 - 17:39

neige a écrit:
Merci fefeye de tes conseils.
tu as écris : tu vs bousillée sa flore intestinal et problèmes intestinaux...c'est à dire des diarrhées ?
non sa veux dire abimee changement de nourriture Ani19012heureuse de pouvoir t'aider si tu a d'autres question n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
neige
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
neige


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2011

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture EmptySam 14 Jan 2012 - 17:50

changement de nourriture 132688.....

Pourquoi cela abimerait sa flore instestinal (je sais...je pose beaucoup de questions!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture EmptySam 14 Jan 2012 - 20:55

parcequ'un changement de nourriture trop vite abime la flore intestinal car sa donne des diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:01

tu as raison neige de poser des questions, après tout c'est bien de n'avoir aucun doute sur les calos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: changement de nourriture   changement de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture?
» La marque de nourriture que vous donnez à vos Calos !!
» Nourriture grossiste
» changer leur gamelle de nourriture tout les combien de jours ?
»  ma nourriture convient-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: