La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAz n'est pas très affectueux Portai10Az n'est pas très affectueux Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Az n'est pas très affectueux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Az
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Az


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:39

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum, car cela fait 4 jours que j'ai acheté une petite calopsitte de 4mois, dont je ne connais donc pas le sexe. D'après les éleveurs, elle a été MAN.

Cependant, je la trouve très craintive, par exemple quand elle est dans sa cage, elle est réticente à venir sur le doigt pour sortir faire un tour, mais si j'insiste un peu elle fini par monter.

Quand elle se pose au dessus de sa cage, elle ne veut plus en bouger. Et quand je m'approche elle se met le plus loin possible de moi, et si je la prend sur moi et l'emmène par exemple sur le canapé, elle va retourner sur sa cage en volant dans la minute qui suit.

Parfois quand j'approche ma main, pourtant très doucement et pas au dessus d'elle, elle me souffle et m'attaque (sans pour autant me faire mal).

J'ai essayé de l'attirer avec des friandises (fruits légumes etc) mais il n'y a que le millet qu'elle veut bien manger, et encore, ça ne la fait pas venir.

Quand elle s'envole dans la pièce, elle semble perdue, elle tourne en rond en criant, et fini par retourner se poser sur sa cage. Elle m'évite dans tous les cas.

Il n'y a que de temps en temps, où elle semble apprécier que je lui gratte doucement le dessus de la tête, encore faut il qu'elle ne m'attaque pas quand je l'approche!

(Je parle à la première personne, mais nous sommes deux à l'appartement à nous occuper d'elle, on la sort le plus souvent possible, en essayant d'avoir un maximum de contact avec elle, en la prenant sur l'épaule quand on est à l'ordinateur, ou quand on mange.)

Merci d'avance pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:57

C'est normal qu'elle réagit comme ça, elle ne vous connait pas. Vous voulez directement avoir des câlins de sa part alors que vous n'avez pas encore gagné sa confiance.

Ne la forcez surtout pas à venir sur vous, c'est très important. Ayez un peu de patience (vu qu'elle est MAN, ça va aller vite !! Smile) Avec le temps elle viendra d'elle-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:58

Et une petite présentation serait la bienvenue Wink :
http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Az
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Az


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:24

Voilà, j'ai rédigé ma présentation Smile

Et sinon, quand elle est sur nous, ou ailleurs dans l'appartement et qu'elle retourne sur sa cage en volant, une fois posée dessus elle se met à piailler avec entrain, mais on ne sait pas trop comment on doit le comprendre...
A un moment on a cru que c'était un jeu pour elle, de voler d'un endroit jusqu'à sa cage, mais en fait non, car elle ne veut généralement pas qu'on la touche une fois posée sur le dessus de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:46

Est-ce que vous pouvez prendre son piaillement en vidéo svp?

Laissez-la quand elle ne veut pas venir. La mienne était aussi un peu comme ça au début malgré le fait qu'elle soit EAM. Maintenant elle reste à peine sur sa cage, elle atterrit directement sur ma tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Az
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Az


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:24

J'ai essayé de la prendre en vidéo mais elle ne veut pas faire son show devant la caméra! Je réessayerai ce soir.

Et oui nous allons essayer de la laisser faire comme elle a envie, en espérant qu'elle finira par venir d'elle même!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:32

il faut lui laisser le temps de se familiarise avec sont nouvel environnement et vous il faut qu'elle vous accorde sa confiance et sa peux prendre un peux de temps s'est elle qui doit decider quand elle veux venir pas vous , sa cage s'est sont endroit a elle ou elle se sens en securitee , s'est pour sa qu'elle souffle quand tu veux la prendre , s'est deja un grand point qu'elle monte sur ton doigts .patience et douceur et tu verras se seras que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Az
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Az


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:05

Voilà j'espère que vous pourrez voir la vidéo! Donc il commence par faire des tours et des tours dans le salon, puis fini par se reposer sur le dessus de sa cage et crie alors ainsi! (avec beaucoup d'entrain ^^) et je ne sais pas ce que ça veut dire! Voilà
Merci d'avance Smile

https://plus.google.com/u/0/104044449053010348168/posts/QT3uVBNW4jE
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:16

quand tu l'a acheter il etait avec des autres calo ???
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:18

Je pense comme Fefeye Very Happy On dirait un cri d'appel, il cherche ses congénères Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Az
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Az


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:22

Oui il était avec son papa et sa maman (qui étaient EPP et donc non apprivoisés) et avec son "frère" qui était d'une portée précédente...

Quand j'ai écouté la vidéo avant de vous la poster, il s'est entendu, et il "se répondait", et quand j'écoute des vidéos d'autres calopsittes, ça l'excite, il vole partout en criant... Alors ça doit être ça..

Revenir en haut Aller en bas
lokitario
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lokitario


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:38

bonjour
moi aussi j ai le même problème j ai adopter un bb calopsyte de 3 semaine ça fait a peine une semaine que je l ai elle élever main et on la separer de son frere
elle est tres craintive mais se rapproche de nous de jour en jour mais le soucis c est que des que j essais de la prendre elle m attaque et quand elle est sur mon epaule ca lui arrive d etre caline mais ne me mort pas a part si je lui présente ma main
et des quel a peur elle pousse des cris d affolement donc je lui parle doucement en la laissant tranquille et elle se calme rapidement
j espere que se n ai qu une passade car j ai un enfant en bas age et quand ma calopsyte (rio) vas grandir je ne voudrais pas quel soit agressive
je vous remercis d avance si vous avez des conseil a me donner
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:35

bonjour lokitario une petite presentation serais la bienvenue merci
clic ici http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres
quelle sois craintive s'est normal elle est encore petite il ne faut pas la forcer si elle ne veux pas ,attend un peux qu'elle apprenne a vous connaitre et a vous faire confiance s'est elle qui doit venir d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
Az
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Az


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:53

Est-ce qu'il va s'habituer à vivre seul ou dois-je lui trouver un compagnon?
J'aimerais sans doute à l'avenir, prendre une seconde calopsitte, mais j'aimerais déjà connaitre le sexe de celle que j'ai afin de pouvoir choisir au mieux son futur compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
lokitario
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lokitario


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:11

bonjour
fefeye je me suis deja presenter ou soit j ai du faire une mauvaise manipulation et je m en excuse car c est la premiere fois que je viens sur un forum
je vous remercis pour le conseil c est se que je fait la se soir elle est venu sur moi de elle meme mais des que je met ma main elle m attaque donc j evite de la toucher et je ne montre pas de faiblesse car comme c un bb elle fait pas mal pour l instant donc elle me fait pas peur car les animaux le ressente donc je la laisse faire avec son rythme et j espere quel serras sociable plus tard
pour info quand je vois les eleveur qui les vende pas cher et moi dans une animalerie je l ai payer 150 euros les eleveur ca les degoutes et moi aussi d ailleur car il abuse grave enfin bref malgree ca je regrette pas ma louloutte c clair
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:40

Az a écrit:
Est-ce qu'il va s'habituer à vivre seul ou dois-je lui trouver un compagnon?
J'aimerais sans doute à l'avenir, prendre une seconde calopsitte, mais j'aimerais déjà connaitre le sexe de celle que j'ai afin de pouvoir choisir au mieux son futur compagnon...
moi je pense que s'est un male on vois deja la forme de sont masque , moi personnellement pour sont équilibre qu'il vaux mieux qu'il sois a 2 mais d'abord apprivoise le sinon sa va être encore plus difficile si il a un compagnons
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:48

lokitario a écrit:
bonjour
fefeye je me suis deja presenter ou soit j ai du faire une mauvaise manipulation et je m en excuse car c est la premiere fois que je viens sur un forum
je vous remercis pour le conseil c est se que je fait la se soir elle est venu sur moi de elle meme mais des que je met ma main elle m attaque donc j evite de la toucher et je ne montre pas de faiblesse car comme c un bb elle fait pas mal pour l instant donc elle me fait pas peur car les animaux le ressente donc je la laisse faire avec son rythme et j espere quel serras sociable plus tard
pour info quand je vois les eleveur qui les vende pas cher et moi dans une animalerie je l ai payer 150 euros les eleveur ca les degoutes et moi aussi d ailleur car il abuse grave enfin bref malgree ca je regrette pas ma louloutte c clair
cordialement
bonsoir lokitario s'est pas bien grave que tu te sois tromper , quand tu veux poser une question ouvre un poste pour toi sinon on se trompe tu fait simplement nouveaux tu marque le sujet , tu pose ta question puis tu envoie, s'est vrai que les calopsitte sont très cher chez vous nous ici en belgique une epp coute entre 25et 35
euro et une eam entre 50et 75 euro , chez un eleveur s'est moins cher , patience et douceur voila le secret pour apprivoise une calo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lokitario
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lokitario


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:36

oui c sur ben tu vois fefeye hier j ete trop contente elle est venu sur moi toute seul (enfin je l ai appeler) elle c est mise sur ma tete apres pres de mon coeur elle a ete super caline elle ma meme fait des bisous sur la bouche franchement que du bonheur ca ma trop fait plaisir
mais le soucis reste que quand je presente ma main elle m attaque je peu la prendre la carreser mais faut pas quel vois ma main es normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:44

oui s'est normal s'est toujours en dernier qu'il accorde leur confiance au main n'insiste pas sa viendras s'est deja super qu'elle vienne sur toi et te donner des bizou ,ne l'attrape jamais par le dos il déteste sa et prenne sa pour une agressions et tout se que tu auras gagne tu risque de la perde
Revenir en haut Aller en bas
lokitario
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lokitario


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:46

ha d accord merci pour le conseil c cool la tu vois et et sur ca cage je l appel elle arret pas de siffler car elle me cherche mais je veux que elle vienne de elle meme pour voila eviter de la prendre de moi meme pour pas la brusquer d autant que c est encore un bb
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:59

continue comme tu fait s'est tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lokitario
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lokitario


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:00

ha ben niquel c super merci mille fois pour les conseils si j ai d autre questions je sais a qui en parler lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:05

s'est avec plaisir que je repondrais a tes questions Az n'est pas très affectueux 128390
Revenir en haut Aller en bas
lokitario
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lokitario


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:06

merci beaucoup au fet es normal quel soit caline le soir mais la journee pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:09

ben sa dépend il sont comme nous s'est quand il on envie Az n'est pas très affectueux 604347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Az n'est pas très affectueux Empty
MessageSujet: Re: Az n'est pas très affectueux   Az n'est pas très affectueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Az n'est pas très affectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lisa <3 tu nest plus la ! :'(
» Blessure très très grave !!
» Tres tres peureux
» il est tres agressif
»  Tres Peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: