La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Portai10SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:35

Bonjour à tous!

Perla (née le 16/06/12) est arrivée chez nous il y a 1 semaine.
Elle mange ses graines, mais comme j'avais peur qu'elle ne mange pas assez, je lui ai rendu un peu de pâtée (nutri bird A21) le soir.
Je sais maintenant que je n'aurais peut être pas dû faire cela, mais j'avais vraiment peur et elle en prenait encore un peu chez l'éleveur par gourmandise...
Aujourd'hui, nous venons d'accueillir son compagnon Kiwi (né le 18/06/12) qui, d'après l'éleveur, commence à refuser la seringue depuis quelques jours et mange ses graines.
Ils m'ont conseillé de continuer encore un peu la pâtée pour être sûre qu'ils aient assez.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu dans mes débuts avec mes bébés???
Quelle quantité une calo doit-elle manger par jour? (Je trouve que Perla ne mange pas énormément, même pas une mini poignée par jour...)

J'attends vos conseils, merci d'avance!

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:53

Graines écrasées et/ou germées, légumes, fruits ??
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:21

Je viens de m'occuper de mes 2 loulous.
Kiwi a refuser ma seringue, mais a picoré quelques graines.
On verra demain comment il se nourrit.
Perla, elle, était encore déchaînée devant la seringue, c'est vraiment une grosse goulue lol!
Il va falloir, je crois, que je réduise progressivement la pâtée pour qu'elle ne mange plus que des graines.
Ce qui me tracasse, c'est qu'elle se laisse mourir de faim :-s (même si je crois que l'estomac prendra quand même le dessus)
Je n'ai pas encore essayé des fruits et légumes, je vais toujours essayer de résoudre ce problème de pâtée et l'amener à trouver leurs graines dans la cage.
Ce soir, elles étaient sur un essuie où j'avais mis un peu de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:57

bonsoir,
moi je vous conseille de continuer la seringue matin et soir et laisser avec l'autre pour quelle lui montre comment manger des graines mais votre perla a plus besoin de pâtée que votre mâle.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:08

Je vais de faire ainsi...
Ce qui me parait bizarre, c'est que Perla est un peu plus grande et plus grosse que Kiwi alors qu'elle a seulement quelques jours de plus que lui.
J'espère qu'ils deviendront vite autonomes pour manger, car cela me stresse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:15

bonjour,
ne vous inquiéter pas c'est normale les femelles sont toujours plus grosse que les mâles mais sa va venir elle a plus besoin de pâtée c'est tous. elle doit pas être tous a fait sevrée mais c'est mieux comme sa elle s'habitue plus a vous et pour l'apprivoiser c'est mieux le lien va ce faire entre vous et votre perla.
mais les graines elle va si faire par la suite mais matin et soir continuer a lui donner et laisser la avec l'autre comme sa il va lui montrer comment faire pour les graines. au moin déjà vous êtes sur quelle mange bien matin et soir et surveiller ce quel mange dans la journée
voila.
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:34

Merci pour votre conseil :-)

Ce matin, bizarrement, Perla a mangé ses graines dans sa cage et Kiwi a suivi (j'avais placé une soucoupe dans le fond de la cage comme me l'avait conseillé l'éleveuse).
Par contre, Kiwi ne mange pas grand chose, quelques graines seulement. J'ai essayé de lui rendre de la pâtée et il en a juste voulu 2 bouchées...
Je n'en ai pas rendu à Perla comme elle n'en a pas réclamée et qu'elle avait mangé beaucoup de graines et de millet.
Je ne savais pas que les mâles étaient plus petits que les femelles...
J'ai fait le compte ce matin et si elle est née le 16/06, elle aurait +/- 8 semaines et lui un peu moins.
A quel âge les calos sont-elles sevrées normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:02

bonjour,
une calo est sevrée a partir de 4 voir 5 mois si elle mange bien des graines toutes la journée et plus de pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:46

Et comment dois-je faire alors avec Kiwi qui ne veut plus de pâtée?
Revenir en haut Aller en bas
san0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
san0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:08

Un pas de franchi à l'instant, je viens de trouver les 2 loulous en train de picorer au fond de la cage, sans que j'intervienne :-)
Je suis un peu rassurée!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés   SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS dans mes débuts avec mes 2 bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts avec ma Calopsitte
» copulation avec bébés au nid
» problème parents avec bébés
» Quel mutation des bébés avec celle des parents?
» que puis-je obtenir avec mes couples au niveau des bebes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: