La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageshelp sur ma calopsitte Portai10help sur ma calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 help sur ma calopsitte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:30

Bonjours j'ai une calopsitte normalement eam mais elle à peur des que je mes ma main dans la cage.
Pour
la prendre je fait glisser mon doigt sur son ventre puis ses pattes et
hop elle monte . Je la sort elle reste sur ma main cinq minute (moins
quand je lui caresse le dos) puis s'envole et termine sa course contre
un mur ou rideau tout en essaient de s'accrocher . sur mon épaule elle
bouge pas peut être la peur je ses pas . Que faire pour avoir plus de
complicité avec ?

Ensuite on ma dit qu'elle était sevrés mais
elle mange que du millet et pour l'eau j'ai du lui mettre la tête dedans
pour qu'elle voie ou se trouve l'eau (si j'ai fait sa ses que je penser
quelle buvait pas).Deux fois je la poses sur la branche ou se trouve
l'eau et deux elle plonge la tête direct dedans a se demander si elle
boie.Est ce que cela est normal . (Pour les graine j'en et mis au fond
sa cage et accrocher au barreau. )

Pour finir je trouve que pour
presque 2 mois elle n'a assez de plume .(sur la tête ,certain endroit
sur le corps, et le plus important que je trouve pas normal elle a une
queue de 1 A 2 cm ).

désoler pour les fautes . (ses ma première calopsitte donc voila pourquoi je me pose tout ses question )

merci a se qui va me répondre
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:32

met nous des photo !!!!pour qu'on la voie
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:38

Des photos de la calopsitte ou juste des partis
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:53

des photo de la calo entière, les calo on horreur qu'on les caresse sur le dos s'est pour sa qu'elle part , pour avoir plus de complicité attend un peux la confiance entre vous viendras avec le temps , il ne fallais pas lui mettre la tete dans l'eau pour qu'elle boive il suffisait de mettre un peux d'eau sur une assiette et tapoter avec ton doigts s'est se que font ls parent avec leur bec pour leur montrée ou sont les aliment et l'eau , elle me parait jeune pour être sevree
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:30

help sur ma calopsitte Img_2019


Dernière édition par pacha77 le Dim 3 Juin 2012 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:37

help sur ma calopsitte Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:38

help sur ma calopsitte Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:05

Pauvre petit chou, ils ont dû lui arracher la queue Sad Ne t'inquiète pas ça va repousser. Pour ce qui est des trous sur le plumage, elle a peut être été piquée par ses parents, ça va repousser aussi. Les lutinos ont en général une calvitie, il est possible que les plumes sur la tête ne poussent pas. (la mienne a une calvitie mais c'est bien caché par les plumes autour).

Comme dit Fefeye, elle doit avoir confiance en toi et ça va venir vite car elle est très jeune. Par après c'est elle qui viendra te demander des grattouilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:08

Encourage-la à manger ses graines, si nécessaire tu fais semblant d'en manger en baissant la tête vers les graines. Elle apprend par imitation donc tu es obligée de faire un peu comme sa maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:11

Pouvez vous me dire si ses un male ou une femelle svp . lol Je vais pas mettre la tête dans la cage quand même lol . Pour la sortir je vais la chercher ou j'ouvre la cage pour quelle sorte ? Lorsque que je mais ma main dans la cage elle a peur et me crache dessus . Si j'enlève le millet va t'elle se laisser mourir de faim ou manger les graines


Dernière édition par pacha77 le Dim 3 Juin 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:28

Elle est EAM, tu peux la prendre toi. Si elle souffle, laisse-la.

Je me suis mal exprimée, j'ai sevré moi-même ma calopsitte, je mettais un petit bol de graines en dehors de la cage et je le prenais sur mon doigt. C'est comme ça que je lui montrais comment faire Very Happy

Moi j'avais touché l'os pelvien. D'après ce test, c'était une femelle. Elle a mué et effectivement j'ai constaté que c'est une femelle (elle est lutino opaline).
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:32



Bon
je crois que j'ai une femelle j'ai toucher son anus j'ai descendu moins
de deux millimètre et j'ai sentis un trou d'une largeur environ 5 mm .
(l'os fait-il 1 millimetre de largeur) Oui elle crache a chaque fois .
je dois laisser la porte de cage ouverte ou pas pour quelle puisse sortir ou je doit la prendre en la forcent
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:29

ta calo n'a pas 2 moi elle a a peine 1 moi et n'est pas sevree , s'est impossible de dire sont sexe meme au toucher pelviens elle est trop jeune .
laisse la faire a sont aisse si elle veux sortir elle sortiras sinon ne la force pas
evite de mettre tes main dans sa cage pour elle s'est sont endroit ou elle se sens en securitee .
tu va devoir lui donnée de la pâtée d’élevage kaytee que tu mettras dans une petite assiette
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet:    help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:34

serieux de la pâtée sa va être compliqué sa non. on ma dit quelle était sevré et quelle avait 2 mois .pour le sexe je vous jure que ses vrais j'ai sentis sa .si je la sort pas manuellement risque t-elle pas de redevenir sauvage ?


Dernière édition par pacha77 le Dim 3 Juin 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:40

non elle n'a pas 2 moi je dirais 1 moi maxi si elle était sevrée elle mangerais des graine et boirais toute seule , pour la pâtée a la seringue il faut de l’expérience
alors donne lui dans une assiette ou a la cuillère , la meilleure s'est la kaytee
il y a la notice a l'interieure ainsi que la quantitee a donne , fait la sinon ta calo va mourir de faim et elle va se déshydrate , on va t'aider , va chercher demain sa qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:46

ok je vais voir sa . mais elle mange du millet quand même et boie de temps en temps


Dernière édition par pacha77 le Dim 3 Juin 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:47

si elle mange du millet s'est deja bien mais pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:50

de plus l'eleveur habite a roubaix et moi en seine ret marne . pfff la galere
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:52

s'est loin de chez toi ??, moi je lui sonnerais et lui dirais ma façons de pensée
ON NE VEND PAS DES OISILLONS NON SEVRÉE S'EST METTRE LEUR VIE EN DANGER
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:53

en se qui concerne son age quand j'ai appeler l'eleveur on etait vers le 20 avril 2012 et je suis partit la chercher mercredi .
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:54

heu j'ai 3 heures de route Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:55

et quesqu'il ta dit ??? tu l'a vu sur photo il t'a dit qu'elle avait quel age
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:01

oui pour l'age elle avait 2 semaine deja le 20 avril 2012. et pour les photos non . Quand je couvre la cage elle me crache dessus ,normale ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:06

il t'a mentis il ne t'a pas donnee celle qu'il ta dit , si elle te crache quand tu met la couverture s'est parcequ'elle n'aime pas trop lol!
met lui quand meme pour dormir le soir et laisse une petite veilleuse pour eviter les frayeur nocturne et éviter les blessures .
va voir ici l'evolution d'un bebe calopsitte
http://callopsitte.free.fr/evolution_bebe.php sa te donneras une idée de sont age
Revenir en haut Aller en bas
pacha77
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pacha77


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/06/2012

help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:18

oui effectivement .il n'y a pas des retards de croissance qui existe .la queue de ma calo me perturbe elle et très petite.

quand j'ai pris ma calo l'éleveur ma dit quelle venait d'être juste sevré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help sur ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: help sur ma calopsitte   help sur ma calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help sur ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» calopsitte
» calopsitte
» Ma calopsitte EAM
» Ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: