La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesanti-rouille Portai10anti-rouille Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 anti-rouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

anti-rouille Empty
MessageSujet: anti-rouille   anti-rouille EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:31

bonjour , ma volière extérieure rouille
j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre quelque chose pour empêcher la rouille.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

anti-rouille Empty
MessageSujet: Re: anti-rouille   anti-rouille EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:54

le soucis même si tu la traite tu devras ôter les oiseaux pendant un laps de temps de 3 jours +- pour être certains maintenant faut mettre couleur sans solvant , plomb etc........ donc de l'anti-rouille je ne suis pas certains du bien-être de tes oiseaux maintenant il existe un endroit ou tu peux la faire faire faut demander à Stefano il te donnera l'adresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

anti-rouille Empty
MessageSujet: Re: anti-rouille   anti-rouille EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:25

c'est ballot la volière qui rouille. Effectivement, pour traiter il va falloir retirer tes oiseaux 1 bonne semaine de là.

Prend un antirouille à base d'acide phosphorique, il va noircir la rouille. Il te faudra ensuite poncer au grain fin et appliquer un apprèt antirouille (demande un wash-primer) au pistolet et ensuite une fois sec, appliquer une laque de finition.

bon il y a un procédé plus rapide mais un peu plus couteux mais tu seras tranquille à vie : sablage + peinture en poudre.

Il le font à la SMPI à Enghien. Regarde sur le web et donne leur un coup de fil pour avoir une remise de prix.

Je pense qu'avec un bon 80-100€ tu t'en tires et c'est sans entretien à vie. Remarque, la méthode citée au dessus coûte pas 2 balles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

anti-rouille Empty
MessageSujet: Re: anti-rouille   anti-rouille EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:45

il n'y a pas encore d'oiseaux dedans, je l'ai montée il y a 4jours. C'est un achat d'ebay , et maligne que je suis j'ai pas vérifié qu'il était noté "volière extérieure" ou pas . Et en fait l'annonce ne comportait pas d'indication " intérieure" ou "extérieure". Et donc il n'y a pas d'oiseaux dedans , et après 4jours dont 2 de pluie tout les coins son rouillé...
Donc je ne veux forcément pas accueillir d'oiseaux tant que je ne suis pas sur que ça ne leur fera pas de mal.

80 à 100€ pour une volière payée 50 :s bouhhh Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

anti-rouille Empty
MessageSujet: Re: anti-rouille   anti-rouille EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:50

acheter sur ebay n'est pas toujours plus économique...

je vais sonner à un ancien collègue demain et voir ce qu'il est possible de faire à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

anti-rouille Empty
MessageSujet: Re: anti-rouille   anti-rouille EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:55

Un tout grand merci...

Toute façon il n'y a pas d'oiseaux dedans, et comme c'est leur bien être qui prime, aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

anti-rouille Empty
MessageSujet: Re: anti-rouille   anti-rouille EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:45

stefano a écrit:
acheter sur ebay n'est pas toujours plus économique...

je vais sonner à un ancien collègue demain et voir ce qu'il est possible de faire à moindre coût.

Moi je suis une adepte assidue de ce site anti-rouille 156475 Il est vrai par contre qu'il ne faut pas hésiter à poser pleins de questions. Il faut aussi bien avoir l'oeil et surtout règle de base : connaître le prix de l'objet en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

anti-rouille Empty
MessageSujet: Re: anti-rouille   anti-rouille EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:33

j'ai acheté une volière de 130 € à 50€ et elle est neuve .
Le hic j'ai pas fait gaff si elle était intérieur ou extérieur ( d'ailleurs ce n'était pas notifié) et maintenant elle rouille...
Mais comme pas d'oiseaux encore installé dedans il est encore temps d'appliquer des produits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-rouille Empty
MessageSujet: Re: anti-rouille   anti-rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouille voliere
» anti parasite
» demain fin des anti bio
» Bordure anti-projection
» Mangeoire anti-gaspi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: