La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMangeoire anti-gaspi Portai10Mangeoire anti-gaspi Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mangeoire anti-gaspi

Aller en bas 
+7
valpaga
Sunny47
Tery
Fafa
kiwiwi
Anne-Marie
Occelaris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:39

Bonjour bonjour!

J'ai farfouillé un peu sur le net, et je n'ai pas trouvé une mangeoire qui me plais vraiment.... 
Je voulais connaître vos astuces pour minimiser au maximum le gaspillage des graines ^^

J'ai trouvé une mangeoire "silo" qui permet d'écarter les graine décortiquées , mais adaptée aux bec droit ...

Si vous avez des idées lumineuses , je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:14

L'idéal c'est une trieuse à graines ou souffleuse !
Côté mangeoire je ne vous rien d'équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:17

Voilà ce dont je parlais ....
Si l'accès au graine était un peu plus évasé, cela conviendrait parfaitement !
http://www.fermedebeaumont.com/mangeoire-silo-p-4460.html
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:33

Je connais ce genre de mangeoire pour becs droits
les miens ne s' y sont pas adaptés....
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:21

Le seul truc c'est de prendre une grande mangeoire style pour grand perroquet comme ça tu n'a que le fond qui contient les graines et ils ont plus de mal a les dégager. J'ai fait ça pour mes calos et mes colliers pour mes inséparables ça marche pas ils me font tomber les mangeoire je suis obligé de les accrocher avec des tendeurs.

Pour dégager les coquilles vide, tu souffle ou avec un sèche cheveux par la fenêtre sinon t'aura des coquilles partout
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:33

lol! Partout dans la figure aussi  k
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:11

lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:02

Coucou, je rencontrais le même problème, mes calo ne mangeais que leurs graines préférés et lorsque je souffler les coquille vides j'en mettais partout, j'ai donc décidée de nourrir en toute petite quantité plusieurs fois par jours ( chaque fois que je vois qu'elles ont bien tout mangeais ), maintenant je vois bien qu'il reste que les coquilles vide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:25

Et plein les cheveux aussi. C'est une bonne idée de mettre peu de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny47
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sunny47


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2014

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:35

Plein les cheveux, plein par terre, plein le visage et avec l'aspirateur j'aspire toute les graines même les pleine ( je suis pas douet  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:13

Je vois que je ne suis pas le seul Mangeoire anti-gaspi 100221033353874975487988
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:26

bah vous voulez rire moi j en avais aussi dans le soutien gorge ! j ai reduit un peu les portions du coup beaucoup moins de gaspi et le reste je le jette dans la cours les moineaux sont heureux comme tout
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptySam 1 Fév 2014 - 9:04

Je donne le reste aux poules, ça les amuse de ramasser les graines... les oiseaux ne viennent pas dans ma cour avec mon tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptySam 1 Fév 2014 - 14:02

Very Happy pour moi ça fait le bonheur des oiseaux du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:18

Bon, je penses me lancer dans la fabrication d'un souffleur de graine ... Ça m'a pas l'air compliqué ...
Vidéo de démonstration :
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:21

bonjour ,

merci beaucoup pour vos astuces , pour ma part je suis en "préparation" de ma cage vu que je n'ai toujours pas trouvé ma calo donc en attendant je regarde et lis toutes les astuces merci beaucoup beaucoup
par contre je n'arrive toujours pas à mettre de photo quand je clic sur insérer image on me demande ..URL  largeur ... hauteur ... j'avoue je comprend rien alors tant pis 
à bientôt

 Lunatique
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:51

Perso, j'avais essayé de souffler dessus, comme quasiment nous tous Very Happy  avec des cosses qui restent coincées dans les cheveux et tout le toutim.
Du coup, je suis le nombre de grammes de graine que je dois leur donner, sois pour les miennes 5% de leur poids, donc j'ai pesé mes piafs et je donne la quantité exacte, je n'ai quasiment aucun gaspi !
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:43

Comment tu as fait pour les peser ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:44

Ma maman a une balance éléctronique pour peser précisément les quantités de mois d'un kilos, par exemple, Yoko fait actuellement 93g quand elle nourrissait ses bébés, elle était très maigres, à 79g, je l'avais pesée à ce moment là parce que j'étais très inquiète de son poids. Nouka lui, fait 105 g à peu près, voir un peu plus.
Du coup, comme c'est très très précis, j'ai calculé la quantité que je devais donner, et j'ai fais une marque sur un récipient pour mettre la dose exacte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:05

Merci pour l'info j'ai moi même une balance Electronique je ferai donc cela pour éviter le gaspillage
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tazhia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2015

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:34

je remonte le poste car je voudrais savoir si depuis ce dernier com posté ci-dessus (avril 2014) vous auriez pas trouver une solution pour une mangeoire anti-gaspi mais surtout anti-rejet des coques hors de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:53

tu n'a pas de protection sur la coté , moi je souffle dans la gamelle doucement pour enlever les coquilles
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tazhia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2015

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:39

oui j'ai bien une protection mais je peut pas la mettre car prend trop de place.
pour enlever les coques j'ai trouvé le truc ... à l'aide d'une paille je souffle dedans, par-contre je fais ça dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:02

oui idem je souffle sur la gamelle tous les jours pour enlever les coques ouvertes, pas besoin de paille tu souffle doucement dessus et ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:55

Souffler sur les graines...avant fermer bien la bouche et les yeux ou mettre un masque a débroussailler 
P  Mangeoire anti-gaspi 1348181479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeoire anti-gaspi Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire anti-gaspi   Mangeoire anti-gaspi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire anti-gaspi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monopol de la mangeoire
» mangeoire et abreuvoir
» Bordure anti-projection
» Ma Crapouille dort dans sa mangeoire à graines
» anti-rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: