La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMâle pique femelle Portai10Mâle pique femelle Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mâle pique femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flo&Jay


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/02/2012

Mâle pique femelle Empty
MessageSujet: Mâle pique femelle   Mâle pique femelle EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:35

Bonjour! On a un couple depuis deux jours. Ils se câlinent, mais j'ai remarqué que le mâle pique parfois la femelle (ou prend ses plumes dans son bec comme pour la toiletter) et que ça la dérange parfois. Y compris la houpette : je me demande si c'est à cause de ça qu'elle a un léger trou derrière sa courte houpette. A moins que ça soit la calvitie du lutino. Je précise qu'elle a 1an ou moins. Avez-vous une interprétation du comportement du mâle? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jayphotography.be
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Mâle pique femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle pique femelle   Mâle pique femelle EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:40

La toilette commune est normal.
Il se lavent les uns les autres dans les endroit où ils ne peuvent le faire seul (comme la huppe)
Il faut s'inquiéter si ils se mettent à crier a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle pique femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle pique femelle   Mâle pique femelle EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:46

les lutino on une calvicie s'est la mutation comme sa , les couples se câlines comme sa , maintenant si tu vois qu'il y a piquage la il faudra faire quelque chose
es-que le mâle arrache les plumes et joue avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flo&Jay


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/02/2012

Mâle pique femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle pique femelle   Mâle pique femelle EmptySam 18 Fév 2012 - 22:54

fefeye a écrit:
les lutino on une calvicie s'est la mutation comme sa , les couples se câlines comme sa , maintenant si tu vois qu'il y a piquage la il faudra faire quelque chose
es-que le mâle arrache les plumes et joue avec ???

Merci pour les réponses. Il la pique parfois, lui arrache alors quelques plumes, mais ne joue pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jayphotography.be
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle pique femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle pique femelle   Mâle pique femelle EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:58

il faut faire quelque chose tout de suite sinon il va plumes la femelle , moi j'avais une callopsitte qui se deplumais et Very Happy la veto ma donnee du cyclo spray s'est un produit bleu que tu asperge sur la femelle pour éviter que le male continue , sa marche tres bien ,
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flo&Jay


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/02/2012

Mâle pique femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle pique femelle   Mâle pique femelle EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:01

Ok merci c'est bon à savoir. On ira le chercher si ça s'amplifie car on a bien observé : c'est quand même rare qu'il la pique. Elle fait de même. ca ressemble plus à une prise de bec après des calins. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jayphotography.be
Contenu sponsorisé





Mâle pique femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle pique femelle   Mâle pique femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle pique femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle qui pique et chasse sa femelle
» male ou femelle?
» male ou femelle
» Male ou femelle?
» mae ou femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: