La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNarine sang séché Portai10Narine sang séché Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Narine sang séché

Aller en bas 
+3
Leyla
Natacha
Niinou
7 participants
AuteurMessage
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:01

Bonsoir a tous.

Petite inquiétude Crying or Very sad , j'ai remarquée que ma calo avait une de ses narine avec un petit bouchon rouge foncé (de sang je pense). Je n'ai sais pas quoi penser, car elle mange, boit correctement et vole bien, et ne montre en aucun cas un signe de faiblesse, elle me parait être en pleine forme. Est ce une infection ou s'est elle cognée?

Désolé on voit pas très bien sur la photo.

Merci Pour votre aide ! Bonne soirée

Narine sang séché Dscn0312
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:09

Essaies toujours de nettoyer avec un coton tige humide, à défaut de mieux. Mais si c'est du sang, je pense qu'un tour chez le véto s'impose, on se sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptySam 4 Fév 2012 - 15:14

Est-ce que tu lui donnes des barres de friandises?

Moi j'en avais donné à ma calopsitte, elle avait eu la narine toute rouge avec du sang. La surface de la friandise était très rugueuse, on aurait dit une rape de fromage. C'est le frottement qui lui avait fait saigner la narine et en effet, j'ai jetté la friandise et 2 3 jours plus tard c'était passé. (perso j'avais préféré ne pas y toucher par peur que ça empire Neutral )

Regarde s'il gratte sa narine sur quelque chose de rugueux (friandise, pierre minérale, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptySam 4 Fév 2012 - 16:11

Merci pour ta reponse Leyla.

Non ca fait un moment que je ne leur en donne plus, mais hier j'ai essayé un melange ou il y avait des graines de piment, peut etre caalors les blocs de minéreaux elle s'est irrité ?! , j'ai contacté le véto de garde hier il m'a dit de prendre rdv si ca continué mais ce matin plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptySam 4 Fév 2012 - 17:09

je suis contente que ça aille mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptySam 4 Fév 2012 - 18:31

Si ça va mieux c'est le principal, mais surveilles toujours on sait jamais si ça recommence... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:10

Oui je continue de surveiller au cas ou... Mais pour le moment ca va que mieux ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:32

Heureusement! OUFFFF
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:51

Niinou a écrit:
Merci pour ta reponse Leyla.

Non ca fait un moment que je ne leur en donne plus, mais hier j'ai essayé un melange ou il y avait des graines de piment, peut etre caalors les blocs de minéreaux elle s'est irrité ?! , j'ai contacté le véto de garde hier il m'a dit de prendre rdv si ca continué mais ce matin plus rien Smile



Des graines de piment, c'est comment ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:18

C'est les piment rouge j'ai mis une photo dans le poste "complement alimentaire", je pense que c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:14

Oui, je l'ai vu après et ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:52

J'ai eu le même cas avec Hector, en fait , en se nettoyant il avait mis une griffe dans sa narine et il avait une petite croute rouge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:02

Et c'est passé tout seul? Heureusement rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:16

il faut toujour desinfectee une plaie avec de l'isobetadine sans alcool . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narine sang séché Empty
MessageSujet: Re: Narine sang séché   Narine sang séché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narine sang séché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narine encombrée
» narine qui coule
» narine bouche
» Sang interne au bec
» Cire toute sèche et craquelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: