La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbébé calo en très grand retard de croissance Portai10bébé calo en très grand retard de croissance Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bébé calo en très grand retard de croissance

Aller en bas 
+3
stefano
Leyla
cyn13
7 participants
AuteurMessage
cyn13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn13


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/07/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 7 Oct 2011 - 1:00

Bonjour,

voila que suite à ma première porté, j'ai eu 6 petits qui sont nés durant le mois de septembre.

Seulement, le dernier qui est né le 18 septembre semble avoir beaucoup de retard. L'ayant vu il y a deux semaines, j'avais commencé à completer l'alimentation de parents au moins une fois par jour. Malheureusement, les autres grandissaient sauf lui.

Du coup, ca fait bien une semaine que je l'ai isolé et je le nourrie plusieurs fois par jour. J'ai commandé un complément "multivit qualitybird" que j'attend avec impatience..

Pouvez vous me dire ce que je dois faire de plus? voici la photo que j'ai pris aujourd'hui. Même si il grossit, je reste septique quant à la pérénisation de sa vie. Mais j'essaies de faire au mieux.

bébé calo en très grand retard de croissance Photo013
bébé calo en très grand retard de croissance Photo014
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptySam 8 Oct 2011 - 18:48

Pauvre petit, malheureusement certains naissent plus faibles que d'autres ... Sad Je te souhaite beaucoup de courage. J'espère qu'on le verra dans quelques mois beau et en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyn13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn13


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/07/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:49

Bonjour Leyla et merci de votre soutien.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus de conseil de la part des autres membres pour m'aider à adapté tous les soins pour ce petit. Mais bon, je vais continué à m'adapter et faire au mieux.

A savoir, qu'il grandit et grossit a vu d'oeil. Donc au final, je penses que pour l'instant je me débrouille, ca marche. Je me suis saisie de toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce site ainsi que sur d'autres sites.

Je mettrais une photo de lui très prochainement et montrerai son évolution au fure et à mesure.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:14

pour son âge commence par de la patée semi liquide tiède.

tu lui remplis complètement le jabot (nettoie bien après sinon gare au muguet) compte entre 10 et 15ml (à toi de voir en fonction de l'oiseau)

tu le nourris 2-3h après UNE FOIS LE JABOT BIEN VIDE!!! il doit réclamer sinon tu risques un blocage de jabot qui est généralement mortel.
Revenir en haut Aller en bas
cyn13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn13


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/07/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: des news   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:40

Bonjour à tous, voilà des nouvelles du petit que j'ai finalement appeller Piou.

Après quelques intempéries d'inquiétude, parfois même d'erreurs, voici ce qu'il est devenu:

bébé calo en très grand retard de croissance Photo035

J'ai abandonné le nid conjougale durant deux jours pour pouvoir l'alimenté toutes les 2 h à un moment où il n'allait pas bien. Dernièrement, je l'ai amené chez un véto avière par grosse inquétude car il ne voulait plus de sa seringue... Pour moi, je croyais qu'il avait choppé le muguet et lors de la visite, je me suis même engueulée avec le véto croyant qu'il ne le soignait pas comme il fallait. Au bout d'un moment, je me suis recessie et j'ai pu entendre ce que le véto me disait: "il n'a rien, il est tout simplement en trensition de sevrage."

Et oui, mon Piou devient grand, vole, et est surtout très pègueux!!!Embarassed

Donc aujourd'hui, alors qu'il n'a jamais été en couveuse, mon petit va très bien.

Je l'avais mis dans une bassine enroulé dans une grosse veste polaire que je changeais et nettoyais. Je l'enmenais même avec moi lorsqu'on sortait pour pouvoir lui donner à mangé.

Aujourd'hui, il est dans sa cage (qu'il n'aime pas trop:suspect: ) car il préfere être sur nous et avoir que des calins❤ et mange un peu de millet...

On est pas encore sortit d'affaire jusqu'au sevrage, mais je ne m'inquètes pas comme au début.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:19

Oh mais que de bonnes nouvelles cheers Je suis contente pour toi (et vous) Very Happy

Sortir avec lui (sans qu'il attrappe froid etc..........) pour pouvoir le nourrir : chapeau, tu as assuré bébé calo en très grand retard de croissance 417600



Tu m'étonnes qu'il ne veuille plus te quitter et qu'il n'ime pas être dans sa cage bébé calo en très grand retard de croissance 44687
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:31

C'est une bonne nouvelle, mais tu attaques maintenant la partie la plus délicate..le sevrage......mais bravo à toi..par contr eil faut qu il apprenne auqqi a être seul, sinon ça va être la misère, dès qu il sera seul dans sa cage il va piailler jusqu a ce que qqun s occupe de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:01

Pas faux Lokita - On aime les câlins, les "avoir" avec nous mais je suis d'accord, il faut aussi leur "apprendre" à s'occuper et vivre seuls par moments......rendeer
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:15

chouette nouvelle tout ça n
Revenir en haut Aller en bas
cyn13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn13


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/07/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:03

Oui, depuis ma visite de chez le véto qui remonte à la semaine dernière j'essaies de lui apprendre à rester dans la cage, à jouer tout seul.

Pas évident avec tout ses caprices....hihi... De plus c'est un gros raleur...

Le but est de lui apprendre pas mal de chose progressivement et avec douceur...

Je ne peux pas lui enlever certaine pipette et lui demander de rester brutalement completement seul. Qui le ferait? Personne... Je suis peut être trop mère poule, mais je ne peux penser et ne souhaite pas qu'il souffre de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:28

Non bien sûre, tout ça c'est "petit à petit" bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:43

C'est genial qu'il aye mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:12

Quelle super Maman tu fais !
Le sevrage, c'est variable, ça peut passer tout seul !
Propose lui du millet en premier lieu, il va jouer
avec et finir par y goûter !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:32

Quelle bonne nouvelle !!! Je suis très contente pour Piou et félicitation à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:06

non non, le but n ets pas de tout arrêter du jour au lendemain..au contraire, toujours en douceur..c'ets très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:14

Toutes mes félicitations, tu as vraiment bien assuré. Mais maintenant je rejoins Lokita pour le fait qu'il faut que tu essaies tout doucement bien sur de le laisser un peu de temps en temps tout seul dans sa cage avec un jouet pour qu'il s'occupe. Une idée qui me vient et que j'essaierais à ta place si tu vois qu'il te réclame beaucoup. je ne sais pas si ça fonctionnera mais qui n'essaie rien, n'obtiens rien. Tu peux peut -être essayer, pourquoi pas, de prendre avec toi un petit jeu quand il est sur toi, et de lui mettre dans sa cage avec lui ainsi il se sentira moins seul quand tu ne t'occupes pas de lui.

Je te souhaite pleins de bons moments avec ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
cyn13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn13


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/07/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Piou suite   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyLun 14 Nov 2011 - 1:35

Bonjour a toutes et merci de votre soutient et encouragement.

Alors comme je le disais, j'essaie de couper le cordon progressivement et avec douceur.

De trois seringues, il est passé à deux puis à une.

Avec tous ce qu'on peut lire sur le net, il y a plusieurs facons pour le sevrage.

Il semblerait que je puisse arreter completement de le nourrire pour le forcer à manger seul.

c'est très délicat, car même si il grignotte quelques graines de millets, ca ne semble pas l'intéresser. Lorsqu'on lui présente les graines mélangées et adaptées en tapant dedant et en lui disant de manger, il fait semblant d'en prendre quelques unes mais ne les casse pas, ne les mange pas. Ca dure que quelquess secondes et revient vers/sur nous.

Les seules seringues que je lui donne le soir avant les gros calins et dodo est de 13ml. c'est peut être trop? Je n'en sais rien du tout, par contre, il ne réclame pas durant la journée. Alors est ce que je devrait continuer à le lui donner mais pas plus de 10ml? Je reprécise qu'il est né le 18 septembre 2011 et qu'il vole correctement.

J'ai vraiment peur de mal faire d'autant plus que sa vie peut en patire...

Il y a aussi d'autres questions:

Concernant le jeu, il n'a vraiment pas l'air de savoir ou de vouloir jouer. Il a tout simplement envie d'être sur notre épaule, voir même à y dormir dessus.

On essaie au maximum de le stimuler à jouer, à voler et à être autonome et indépendant dans ses activité, mais rien n'y fait. C'est un arapède. Non pas vraiment, c'est seulement lorsqu'il est contrarier ou vexer qu'il part se posé autre part que sur nous. Mais cela ne durre qu'une à deux minutes puis il revient.

je ne sais absolument pas comment lui appprendre à jouer ou il apprendre à ce qu'il s'interesse à autre chose.

De plus, il est vraiment capricieux. Lorsque nous le sortons après une absence ou il a du rester dans sa cage, c'est la vrai crise pendant des heures, et "dieu" sait qu'il est endurant... Il fonce directement sur notre épaule ou sur nos cheveux et se met à pleurer comme quandd il veut manger. Mais alors qu'est ce que ca dure!!! Bien deux heure!! On a même parfois envie de lui tordre le coup...

Il n'aime absolument pas rester dans sa cage lorsque nous sommes présente. Je précise qu'il reste simplement sur son "doudou".

Comme il a l'habitude de dormir sur quelque chose, je lui ai laissé son "doudou" qu'il ne quitte que lorsqu'il part dans tous les sens pour pouvoir sortir de sa cage lorsque nous sommes présente.

Devrai je le lui enlever afin qu'il s'habitue aux sables et aux perchoirs?

Devons nous le laisser un maximum dans sa cage même durant notre présence?

Là, j'ai vraiment besoin de vous autant pour son évolution que pour son développement. A savoir que j'essaie de faire aux mieux et que je me passerai des critiques non réellement fondées, celles qui ne prennent pas en compte mon investissement pour sauver mon Piou d'Amour.

J'ai vraiment peur de mal faire et de le nuire.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:24

il a quel âge maintenant?contrairement à ce que tu peux lire on arrête pas de le nourrir comme ça du jour au lendemain, c'ets très mauvais psychologiquement pour l'oiseau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
cyn13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn13


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/07/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:42

il est né le 18 septembre 2011 et va donc sur ses deux mois.

Il semblerait qu'il faudrait que je lui donne qu'une seringue de 10ml le soir pour plusieurs raisons:

la premiere est que normalement je dois l'aider aux sevrage d'ou seulement qu'une pipette par jour. Les 10ml est pour l'invité à manger de lui même. Et le soir pour évité qu'il dort le ventre vide.

Aujourd'hui, il n'a pas l'air d'être en pleine forme, du coup, je suis revenue à deux seringues, mais à 10ml. LE midi et le soir.

Que dois faire, continuer à lui donner 2x/jours ou revenir à une? et pour combien de temps?

Si je dois redescendre à une pipette? dois je continuer à l'alimenter jusqu'à ce qu'il mange completement tout seul?

Je suis vraiment perdue!!!... Aidez moi SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:27

Hello Cyn13, Piou est encore un bébé c'est comme les enfants ils ne grandissent pas tous de la même façon. S'il est né le 18/09/2011 ça veut dire qu'il a à peine 2 mois. Ne te tracasse pas trop, je vois qu'il te réclame beaucoup ce qui est un peu logique puisque tu es "sa maman". continue de le laisser un peu attendre s'il te réclame trop, mais c'est aussi qu'il a faim tout simplement surtout s'il ne mange pas encore tout seul . Il est peut-être un peu plus lent à s'habituer seul, moi j'ai un kakariki qui c'est sevré à deux mois donc il n'a pas perdu de temps. Continue de le nourrir fois mais en lui laissant toujours ses graines, personnellemnt c'est ce que je ferais. Car ne pas le nourrir surtout s'il a faim n'ai pas bon pour lui car il ne comprends pas. Si tu as d'autres calopsittes ou des perruches mets sa cage à coté de façon a ce qu'il voit les autres manger leurs graines. Ne le laisse pas affamer car cela peut créer des problèmes de comportements plus tard. Il n'est pas encore près a se débrouiller seul et il a besoin de toi, ne t'inquiète pas il finira bien pas se sevrer mais quand il sera près.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:18

Diminue doucement les doses et propose lui du millet dans un premier temps en journée. Profites du fait qu'il veut toujours être avec toi pour l'inciter toi même à manger. Tu vas avoir l'air vraiment bête mais bon le ridicule ne tue pas lol.

Surtout ne le prive pas sinon il va se frustrer et alors tu seras partie pour des troubles comme le piquage ou carrément le refus de casser de la graine.

Au niveau des graines, propose lui les graines de petite taille (à trier) et ensuite tu arriveras au mélange complet

Le sevrage dépend de l'oiseau : à 7 semaines certains sont sevrés, d'autres à 3 mois...

Pas de panique ça va aller mais ça peut être dur. Tu n'as plus vraiment de gros risques maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cyn13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn13


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/07/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:55

Bonjour et merci à vous deux, vous m'avez rassuré.

Par contre Maimaine, je n'ai pas compris sur nombre de nourrissage par jour. Il manque un petit mot ou chiffre... hih...

Pour ce qui est du millet, outre le fait que j'en ai mis plusieurs grappes à divers endroits dans sa cage, je lui en propose casiement tout le temps lorsqu'il est sur moi. On en a même mis de partout dans le salon aux endroit où il va.

Dans sa cage il y a aussi des graines à volonté ainsi que de l'eau au cas où...

Le ridicule ne tu pas... C'est un clein d'oeil à Stefano car pour ce qui est du ridicule, ma compagne s'est moquée de moi dans la situation où, j'avais essayé de montrer à Piou qu'il fallait cassé les graines avec son bec. Là, à l'occurence, c'est moi qui essayait de les casser avec les dents pour lui montrer le resultat... Je vous promet que ce n'est pas forcement évident quand ce n'est pas de la taille des tournosoles...hihi... Ridicule? oui probablement... hihi, mais je ne pense pas qu'il ait compris mon petit Piou...

J'ai repris depuis hier au nombre de deux seringues pour l'alimenté et pour lui faire reprendre des forces. Le midi, je lui donne 12 ml et le soir entre 15 et 20ml.

est ce que c'est trop? La encore je suis perdu car j'ai pu lire qu'à partir du moment ou l'oiseau vol, il a besoin d'autres apports nutritifs que sa pate de "bébé". J'y met quand même des vitamines à chaque fois.

Ah oui, une énorme surprise depuis hier soi, il ne va plus s'endormir sur son "doudou" (pseudo nounourse en forme de coeur). Il dort et se pose comme un GRAND sur un perchoir!!!!!!!! Je suis trop contente!!!!!! hihi...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:57

diminue l'apport du matin pour le forcer à manger un peu...

je pense que tu lui en donnes trop à la seringue.

Passe à 8 ml le matin et 12ml le soir. Si tu vois qu'il ne mange pas attends 1 jour et augmente à 10 le matin et 14 le soir.

Il faut l'inciter à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé calo en très grand retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo en très grand retard de croissance   bébé calo en très grand retard de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calo en très grand retard de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe calopsitte tres mal
» bébé calo
» Bébé Calo
» URGENCE BEBE CALO
» bébé calo piqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: