La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSanté et soins en général Portai10Santé et soins en général Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Santé et soins en général

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Santé et soins en général Empty
MessageSujet: Santé et soins en général   Santé et soins en général EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:13

Bonsoir !



J'aimerai savoir ce que l'ont doit faire/ savoir sur la santé générale des calo des leur acquisition.Very Happy

Par exemple : Est-ce que je dois peser ma calo ? quelle est la couleur "naturel" des fientes? Dois je lui apporter des vitamines en permanence? Le vermifuge c'est quand, on l'achete où et comment le donne t on a l'oiseau?

Y a t il des comportements a prendre au sérieux qui pourrai m'alerter?

Pour le veto est ce qu'un "classique" suffira ?

Dois je lui nettoyer les yeux ?



J'ai surement oublié des questions mais en voila pour le moment j'aimerai savoir ça...

Merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Santé et soins en général Empty
MessageSujet: Re: Santé et soins en général   Santé et soins en général EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:56

galou a écrit:
Bonsoir !



1)J'aimerai savoir ce que l'ont doit faire/ savoir sur la santé générale des calo des leur acquisition.Very Happy

2)Par exemple : (a)Est-ce que je dois peser ma calo ? (b) quelle est la couleur "naturel" des fientes? (c)Dois je lui apporter des vitamines en permanence? (d)Le vermifuge c'est quand, on l'achete où et comment le donne t on a l'oiseau?

Y a t il des comportements a prendre au sérieux qui pourrai m'alerter?

3)Pour le veto est ce qu'un "classique" suffira ?

4)Dois je lui nettoyer les yeux ?



J'ai surement oublié des questions mais en voila pour le moment j'aimerai savoir ça...

Merci pour vos réponses ! Wink

J'ai rajouté des n° à ton post initial et scindé pour plus de compréhension

1)Avant l'achat, voir l'oiseau, voir s'il est vif, plumage brillant, pas de sécrétions aux narines, bec bien droit, voir s'il mange bien... un oiseau malade sera apathique voire en boule dans le fond de la cage. Pas de panique s'il éternue qques fois dans la journée, il se nettoie les voies respiratoires...

2)a)Tu pèses ta calo une fois à la réception si tu y arrives. Sinon un oiseau qui maigrit ça se voit... au besoin tu touches le bréchet (poitrine) tu dois sentir un peu l'os mais aussi le tissu graisseux entre la peau et l'os mais pas les arêtes vives de l'os... si c'est le cas tu as un oiseau vachement amaigrit...

2)b)couleur des fientes, brun très foncé voire noires avec urine blanche voire ivoire... si en arrivant ton oiseau à une fiente un peu verdâtre et liquide pas de panique c'est lié& au stress... attendre 2 -3 jours et tu verras ça va revenir à la normale.

2)c) vitamines, prends un bon complexe vitaminé du genre orlux omnivit ou virbac perrotonic ou beophar, ... en donner 1x/semaine dans l'eau de boisson. En période de mue, j'achète un complexe spécial mue qui est le mutavit (très efficace)

2)d)le mieux, tu demandes que l'éleveur le fasse. Maintenant si c'est un oiseau élevé en cage à l'intérieur je le fais d'autres pas... c'est un vermifuge que tu devras donner à la seringue directement dans le bec... si tu n'y arrives pas demande à l'éleveur ou a un véto.


3)un véto classique c'est comme tu tombes... y a des valables et des "je fais n'importe quoi pour que les gens reviennent et me gonflent mon portefeuille". Sans rire trouve un véto aviaire plus qualifié qui saura diagnostiquer rapidement (en cas de maladie, le temps qui passe diminue les chances de guérison tiens ça en tête)

4)ne surtout pas lui nettoyer les yeux sauf en cas d'infection et en fonction de ce qu'un véto t'aura dit de faire...

voilà si jamais j'ai oublié qqch je complèterai...
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Santé et soins en général Empty
MessageSujet: Re: Santé et soins en général   Santé et soins en général EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:23

Wouah c'est génial Stefano MERCI beaucoup !!!! Santé et soins en général 143574



Donc pour les vitamines ont trouve facilement en animalerie?

( c'est la seule question que j'ai car franchement tu m'as bien renseignée là )



Santé et soins en général 78120
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Santé et soins en général Empty
MessageSujet: Re: Santé et soins en général   Santé et soins en général EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:36

sinon tu as le web...

http://www.oropharma.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/result.jsp

http://www.pecheur.com/achat-vitamine-pour-psittacides-virbac-perrotonic-35062.html




Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Santé et soins en général Empty
MessageSujet: Re: Santé et soins en général   Santé et soins en général EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:27

Mes oiseaux sont habitué au vita! Tu trouves une large gam en animalerie, vitaplume, vitasouffle, ...

Pour le vermifuge tu demande au vétérinaire tu as le choix entre injection direct ou alors dans l'eau de boisson.

Je connais un très bon vétérinaire aviare situé à herblay!



Pour le reste stefano t'a très bien informer!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Santé et soins en général Empty
MessageSujet: Re: Santé et soins en général   Santé et soins en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et soins en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers soins
» sOINS A DONNER AUX PARENTS
» Soins pour les Callos
» Les soins indispensables aux calopsittes
» graines de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: