La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesgraines de santé Portai10graines de santé Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 graines de santé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: graines de santé   graines de santé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:42

Je viens d'acheté des graines de santé pour eliot qui à maintenant 1 mois et demi et je n'en avait jamais acheté jusqu'à présent pour mes autres oiseaux , à quelle fréquence je dois lui en donner et est-ce que je dois les mélanger à ses graines habituelles?? je lui donne un mélange de graines pour grandes perruches mais je retire les graines de tournesol beaucoup trop nombreuses à mon goût bref les graines de santé sont très fines donc voilà je ne sais pas trop comment faire , comment procédez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:27

moi je les mélange au graine Smile je prévois 1/2 c.café pour chaque grand mangeoire de 20cm de long sur +-4 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:06

Stefano m'avait dit (mais de mémoire car j'ai fait mon mélange immédiatement et depuis j'en ai encore Smile) C'est : pour 500 grammes de graines : 100 grammes de graines de santé il me semble. Sinon retrouve le post, il y a sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:26

jvais chercher sur que par portion de 500 gr ca sera plus pratique avec 10 calo 4 kaks et 4 omnis et 2 mandarin j ai oublier personne ;p
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:42

oui , justement avant de rouvrir un post à ce sujet j'avais déjà chercher , j'ai donc trouvé le post sur le mélange idéal mais il n'y avait pas les graines de santé dedans donc là je vais revoir totalement son mélange car j'ai acheté un mélange grande perruche prestige de chez versele-laga et je constate que malgré que se ne soit pas le premier prix et que celui-ci soit cautionné par le loro park et bien sur l'emballage il n'y a pas la composition ! de plus il y a énormement de tournesol striés , de tournesol blanc et j'ai trouvé pas mal de grosses cacahuettes bref que de la M---E pour nos calos !! je vais tout refaire en attendant je vais retiré tout ça pour ne pas jeté le paquet qui est neuf !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:41

moi je mélange 1 kg de graines de santés pour 5 kg de graines
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:12

ok, merci, mais moi pour une seule calo je ne prépare pas autant , un kilo à la fois c'est suffisant , donc si quelqu'un se devoue pour me donner les doses pour la préparation d'un kilo de mélange se serait super sympa graines de santé 361698
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:16

tu donne 1/5 de graine se santé donc pour 1 kg de graine s'est 200gr de graines de santée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:39

1kg couper en 5 =200gr par kg Wink
si je devais faire 1kg ses comme sa que je ferai Wink
jvais me contenter de 1kg pour 5 kg
j ai pas envie de mélanger mes 20 kg de graine loll mm si ses agréable de glisser ses main dans les graines :p
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:41

loll fefeye64 tu as etais plus rapide :p
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:58

Very Happy Very Happy :Dcomme l'eclair graines de santé 44687
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:25

en ratio de graines de santé c'est +/- 4%

faut pas trop en donner non plus ce sont des graines qui enrichissent bien un mélange mais trop en donner n'est pas super...

moi je suis à 40 g en été et +/- 80g en hiver. tout ça par kilo de mélange bien entendu.

donc pour 5kg tu devrais mettre environ 200g.

Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:31

jvais trancher pour 300grs alors lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:46

vous êtes tous adorable mais donc pour 1 kg de graines 200gr de graines de santé ça c'est OK mais dans les 1 kg de graines je fais quel mélange (alpiste, niger, graine de lin etc...) je suis désolé d'en demander autant mais je voudrais faire le mélange le plus équilibré possible graines de santé 156998 graines de santé 19927
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:19

il y a un post dans alimentation va voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines de santé Empty
MessageSujet: Re: graines de santé   graines de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance santé
» Graines
» graines
» Les graines
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: