La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSoins pour les Callos Portai10Soins pour les Callos Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soins pour les Callos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:13

Bonjour j'aurais voulue savoir tout les combien faut il faire ratiboiser le bec et les griffes?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Re: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:58

pour le bec il le fond eux meme , les griffes faux le faire juste quand elle son trop longue sinon pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Re: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:38

En théorie pas besoin.
Ils s'usent naturelement sur les graine, branche, jouet, perchoir ..etc...

On peut couper les griffes mais je te déconseille fortement de le faire toi, surtout la 1er fois.

Ils ont des vaisseau sanguin dans les griffes et sa peut virer en hémorragie.
Avec environ 60 gouttes de sang dans tout le corps, je te laisse imaginer l'espérance de vie avec une hémorragie.
La taille s'impose quand les griffes trop longues l’empêche de s'accrocher à leur perchoir.

Pour le bec, il faut parfois le taille si il n'arrive pas à s'alimenter ou si il arrive au niveau de leur coup.
Sa arrive rarement mais si jamais c'est véto OBLIGATOIRE.
Un mauvaise taille du bec peut handicapé à vie ou le tuer.

Un perchoir-lime est un bon investissement pas chère du tout., sa use naturellement les griffe et ils aiment souvent y mettre des coup de bec aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Re: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:34

D'accord avec Curtis Wink

J'ai esseyé de mettre des perchoirs "divers" dans ma volière dont deux censés limer les ongles. Cela fonctionne très bien. J'en ai mis un à coté du millet et l'autre à un endroit où elles vont régulièrement.

Avant ça, j'avais esseyé de les couper moi même (pourtant j'ai un chien a qui je le fais régulièrement) en plus, les griffes de Koquet sont transparentes (je voyais donc bien la veine) eh bien ça n'a pas loupé : sang en veux tu en voilà Crying or Very sad Alors si on met les perchoirs a des places "stratégiques" c'est mieux Wink

Concernant le bec oui, ils le font tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Re: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:56

Ok merci pour vos renseignements, mais le bec de câline à quand même poussé j'ai donc pris rendez vous au véto pour lundi 16h .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Re: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:29

pour le bec il vaux mieux allez chez le veto si il est trop long il va lui limee
et si,tu vois que ses ongle sont trop grand fait lui couper aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Re: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:21

Compte rendu du rendez vous au véto de cette aprm, donc tout va bien, le veto lui a juste couper 2 griffes sinon pour le bec il a dit qu'il est bien.

Voili voilou Very Happy Soins pour les Callos 72685
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Re: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:26

bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins pour les Callos Empty
MessageSujet: Re: Soins pour les Callos   Soins pour les Callos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins pour les Callos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fruits pour nos callos
» dolly et bouba!!!
» Accouplement callos innatendu
» Les soins indispensables aux calopsittes
» Le prénom de mes callos d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: