La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSaignement a la patte  Portai10Saignement a la patte  Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saignement a la patte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:22

Bonsoir



voila je sort ma calopsitte eam de sa cage , je la pose sur mon épaul . Au bout de 15 minutes je voit qu'elle a du sang sur son bec , je regarde d'ou il pourrait venir et la je voit affraid qu'une de ses patte et couvert partiellement de sang et je voit aussi qu'il lui manque un bout d'ongle que puis je faire ? Cela saigne pas beaucoup mais sa saigne quand meme . J'avais pensez mettre du mercure mais je ne sais pas si c'est dangereux on non pour l'oiseaux car il ne fait que de toucher cette patte .



J'ai besoin de votre aide SVP c'est le premier oiseaux eam que j'ai et j'y tiens beaucoup .



Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:30

Perdre quelques gouttes de sang peut être fatal pour un oiseau, j'avais lu qu'il fallait mettre de la farine sur la blessure mais attends l'avis des pros.

Tu as d'autres oiseaux qui ont pu lui arracher un doigt? Ou alors il s'est coincé la patte dans un jouet?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:36

Non aucun oiseaux car elle est seul dans sa cage c'est un peu mon chouchou et imposible avec les jouets car je n'en possède pas encore .



La perruche est rester sur mon épaul tout le temps , elle n'a jamais bouger .



Oui j'ai peur qu'il décède car j'y tiens énormément . Mon père m'a dit de le laisser comme ça et d'attendre demain mais moi je ne veut pas qu'il meurt . Pensez vous que du mercure peut il etres nocif si je lui en met sur sa pattes ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:42

ça saigne encore? Ne mets pas de mercure avant l'avis de Violaine, c'est peut-être nocif comme tu dis pale
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:52

Désinfect son ongle sans frotement et si possible avec un désinfectant en spray puis du rouge.

Le mercure marche très bien pour nous, mais pour c'est petite bête ça agis comme de l'alcool à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:01

Non cela ne saigne plus ouff je crois que c'est le sang que je n'ai pas nettoyer car j'avais trop peur de lui faire mal qui a secher et a ainsi arreter de faire saigner .



Demain je lui nettoie son ongle du moins se qui en reste avec biseptine en spray et je lui mettrai du rouge .



Pensez vous qu'il a un risque qu'elle meurt dans la nuit ? Car je viens d'aller la voir et elle est au sol sans bouger alors que d'habitude elle se trouve sur un perchoir .



Merci pour vos conseils qui font peut etres lui sauvé la vie . Ah oui vous aller pensez que je suis fou mais j'adore ma calopsitte .Pensez vous qu'il serais préférable de dormir près de sa cage cette nuit ? Si il lui arriverais quelques choses .



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:09

Ne t'inquiète, on te comprend. La mienne est morte, je l'aimais comme mon enfant, je regarde encore ses vidéos tous les jours (nos moments câlins-bisous, sa douche sous l'évier, ... Smile) Moi je te dirai de prendre la cage dans ta chambre, parle-lui beaucoup pour qu'elle se sente mieux... Lève-toi tôt le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:14

Elle ne risque pas grand chose elle juste un peu affaiblis met lui de l'eau et de la nourriture à disposition au fond de la cage et de la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:34

Ok c'est se que je vais faire . Elle a a sa disposition ses graines habituel , du milliet , de l'eau , des feuilles de saule ainsi que des branches .Demain je lui rajouterais un quartier de pomme ainsi que de la vitamines dans son eau .



Merci a vous je vous doit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:22

Pour arrêter un saignement, il faut se procurer un stick hémostatique (tous ceux qui se rasent à la lame en ont mesdames demandez à vos maris ou compagnons).

Sinon, farine de maïs et un peu d'eau pour avoir une consistance de platre +/- sec à appliquer directement sur la plaie.

Pour désinfecter pas de mercurochrome (rouge qui cache l'infection éventuelle) ni d'éosine. Désinfecter avec de l'HIBIDIL (molécule : HIBITANE) c'est un liquide rosé transparent que l'on trouve en unidoses... ou avec de l'alcool dénaturé... (sans tampon d'ouate...)
Revenir en haut Aller en bas
pépito
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pépito


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:35

moi je met de l'isobetadine sur un ongles ou une blessures a l'aile et sa va aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:35

Bonjour



Alors voila des nouvelles :



Je suis rester éveiller jusqu'a minuit après j'ai était me coucher en laissant la porte de la cage ouverte et une petite veilleuse de bébé a coté . Ce matin je me réveille déviné quoi : je me retrouve avec ma calopsitte sur mon ventre qui est en train de me donner des coup de bec pour que je me réveille c'est trop rigolo .



Bon j'ai désinfecté avec de l'alcool dénaturé se matin j'espère qu'elle va s'en sortir .



Merci a vous tous pour vos excelent conseils
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:47

le gros est fait...

surveille la plaie qu'elle ne s'infecte pas (un truc mets un trait de marqueur noir à 1 mm de la plaie et vois si cela ne s'étend pas.

continue les vitamines, et les apports enrichis (pâtée) + fruits et légumes. Elle est sortie d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:57

Ok je vais lui en donner desuite . Sous la main j'ai des pommes je vais lui en donner un quartier



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:18

Je suis très contente pour toi Alexandre, j'espère de tout cœur que ton oiseau va guérir Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:20

pépito a écrit:
moi je met de l'isobetadine sur un ongles ou une blessures a l'aile et sa va aussi bien

l'iso est brune... risque de masquer un infection bien que se soit aussi efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:16

Merci Leyla
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:49

Re j'ai un souci énorme ma calopsitte gratte sa patte avec son bec et ça recommence a saigner que faire ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:34

un petit panssement. Tampis pour elle si elle est obliger maintenant de rester au bas de sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:39

Ok donc je lui met un petit panssement que l'on met au humain ? Bien sur je le coupe a sa taille .



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:49

Voilà biensur sans trop sérré.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:06

Alors? Des bonnes nouvelles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alexandre


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:11

Bonjour



Alors voila . La perruche n'accepte pas d'avoir un panssement a la patte Sad De plus elle continue de jouer avec sa patte . Mais pour le moment sa ne saigne plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignement a la patte  Empty
MessageSujet: Re: Saignement a la patte    Saignement a la patte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignement a la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saignement Du bec !
» Que faire en cas de saignement?
» Saignement sous l'aile
» Patte
» Gros hématome à la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: