La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPerchoirs volière extérieure Portai10Perchoirs volière extérieure Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perchoirs volière extérieure

Aller en bas 
+2
Fefeye
paquou
6 participants
AuteurMessage
paquou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paquou


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2011

Perchoirs volière extérieure Empty
MessageSujet: Perchoirs volière extérieure   Perchoirs volière extérieure EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:09

Bonjour,

Nous sommes en train de construire une volière extérieure et je me pose la question pour savoir quel bois mettre pour des perchoirs, est-ce que des branches de cerisiers font l'affaire ou c'est nocif pour les oiseaux, sinon quel bois faut-il mettre ?
Merci de votre réponse si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Perchoirs volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs volière extérieure   Perchoirs volière extérieure EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:24

Le plus conseillé reste le bois de noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
berengere
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
berengere


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Perchoirs volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs volière extérieure   Perchoirs volière extérieure EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:18

Je leur ai mis des branches de noisetier, de chêne et de bouleau. Celui qu'ils apprecient le + c'est le noisetier, ils jouent et se font le bec


Amities
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Perchoirs volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs volière extérieure   Perchoirs volière extérieure EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:05

pas de chêne!!c'est toxique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Bonie et Clyde
Modo de L'ortho
Modo de L'ortho
Bonie et Clyde


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

Perchoirs volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs volière extérieure   Perchoirs volière extérieure EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:40

Perso ça va faire près de deux ans que j'ai équipé ma cage de perchoirs de différentes tailles en bambou. Afin que mes puces ne puissent pas glisser je les ai grattés et cisellés (ca donne une texture gripante, un peu abrasive). D'une part c'est robuste, d'autre part ils peuvent s'aggriper pour jouer, mais en plus c'est très esthétiques et facile à nettoyer. Pour ce qui est du bec, je leur ajoute du sable en fond de cage (antibactérien) ainsi que des os de seiche (non négligeable pour les femelles en reproduction) sans compter des petites gourmandises en tous genre (en fin digestes pour calopsittes bien sûr !), les cordes et jouets.

En tout cas mes perchoirs en bambou sont impeccables ! j'en ai mis à l'horizontale, en oblique (celui-ci est beaucoup plus gros pour qu'elles puissent avoir des diamètres différents et travailler leurs serres) et elles s'éclatent !

Je n'ai pas noté de trouble de la santé de mon couple qui se porte à merveille donc j'en déduis que le bambou ne risque rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

Perchoirs volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs volière extérieure   Perchoirs volière extérieure EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:59

Bambou chez moi aussi avec du boulot.
En revanche, je vais essayer le noisetier comme le disent vos conseils.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perchoirs volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs volière extérieure   Perchoirs volière extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perchoirs volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière extérieure
» volière extérieure
» Volière extérieure ?
» Volière extérieure.
» Volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: