La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVolière extérieure Portai10Volière extérieure Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volière extérieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:01

Bonjour,

Je projette de construire une volière extérieure par mes propres moyens, malheureusement, j'aurais quelques question à poser avant de me lancer.

Déjà, dans ma région il y a beaucoup de vent, malheureusement, je n'ai aucun abri naturel, et si je la mets derrière la maison, les calos n'auront jamais de soleil... Je pense donc boucher deux côtés par des planches, cela suffirait-il ? Sans oublier bien sûr un coin très abrité, style grand nid bien ouvert avec des perchoirs dedans ^o^ Après, elles ne resteraient en extérieur qu'en été, quand je juge que les températures le permettent. Je serais aussi incapable de les laisser au mauvais temps, donc ce serait surtout pour les belles journées bien chaudes :3 Nan, décidément je ne pourrais me résoudre à les laisser à la merci des intempéries ^^'

Aussi, comme grillage. J'en ai trouvé un pour pas très cher, mais il faut voir s'il ne risque pas d'être toxique ou quoi. Je vous mets toute la description faite, c'est d'ailleurs écrit qu'il convient pour les volières, mais, sait-on jamais o/ C'est surtout les traitements du grillage qui m'inquiètent, plus que le grillage en lui-même. D'ailleurs, selon vous, il y aurait des risques que les calos puissent le rompre ?
Volière extérieure 367733grillage

Sinon... Dépend du nombre de calos que j'aurai au final, mais si elles sont dans des cages séparées, voire des pièces séparées, je pourrais quand même les mettre toutes ensemble dans la volière ? Elles ne sortiraient pas forcément ensemble au même moment toute l'année, pour ça que je demande, mais c'est envisageable de faire des "réunions de famille" régulièrement ^o^
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:52

bonjour,

Tu ne veux pas mettre tes calopsittes ensembles ? pourquoi tu les mets dans des cages séparé ?

normalement elles vivent à plusieurs au moins par deux , moi aussi j'ai une petite volière et là ou j'habite il y a du vent tu peut aller jeter un œil sur le post ou j'y ai mis la photo sa peut donner des idée , et puis d'autres personnes d'en donneront aussi surement , j'y ai mis aussi une "cachette"
avec des perchoirs dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:14

Manque de place, je vais pas les entasser dans une cage toute petite non plus xD Mais pour le moment j'en ai qu'une de calo, hein, mais je pensais prendre une femelle et éventuellement permettre une repro ou deux ^o^ J'veux dire, plus que tant, tu peux pas en mettre dans une cage ^^' pareil dans une pièce, 2 cages peut-être mais cinq-six ça devient invivable x) Autant leur laisser une pièce entière mais je peux pas, personnellement ^^'

Je vais aller voir ça, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptySam 11 Avr 2015 - 17:09

D'autres avis ?

Pour le grillage il est à prix réduit pour une durée limitée, j'aimerais pouvoir en profiter s' il convient ^^' Quelqu'un s'y connaîtrait un tant soit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:03

Me revoilà aux nouvelles ~

J'ai le bois nécessaire pour une face de l'armature et la moitié d'une des deux portes, tout ceci uniquement avec du bois récupéré de mon ancien lit :') Néanmoins, je me demandais... La majorité du vent vient du Sud Ouest chez moi, mais il arrive qu''il vienne du Nord. Étant donné que je bouche déjà deux faces avec du bois, trois ça devient beaucoup, financièrement et pour la lumière, le soleil... Bref, donc pensez-vous que si parfois il y a un peu de vent, sachant qu''il y aurait un abri, cela dérangerait-il ? Après, elles ne seraient pas dehors s'il ne fait pas suffisamment chaud selon moi, et ça m'étonnerait que je les laisse avec de grands vents. Qu''en pensez-vous ?

Aussi, pour le sol, de simples dalles d'extérieur, ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:47

Heu... Je me sens seule et un peu en soliloque, là...

Néanmoins je viens aux nouvelles, toujours en espérant une réponse... J'ai fait un schéma de ce que donnerait ma volière, au final, certes pas du tout à l'échelle, ne regardez pas le bonhomme, mais, en longueur 2m, et en largeur 1m, environ. Sans compter, bien sûr, l'abri pour le matériel et la sécurité quand on ouvre la porte de la volière ~ Pour la hauteur, je sais pas exactement, pratiquement 2m pour les parois, donc sans compter la hauteur du toit, quoi. À voir avec ce que j'ai comme bois, grillage et tout.

donc, le schéma :
Pas à l'échelle:

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:36

Bonjour,
elle est très bien ta volière,en plus le cas pour entrer c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:50

Oui je confirme le sas d'entré c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:56

Merci beaucoup pour vos réponses ^o^

Oui, je ne voudrais pas qu'elles s'enfuient et soient livrés à tous les chats du coin o/ Surtout qu'il y en a pas mal !
Sinon, pour le sol, des dalles extérieures, ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:14

Dans la mienne le sol c'est celui de la terrasse puisqu'elle est dessus donc du béton je ne mets rien , au sol ,je nettoie tous les  jours en fonction des saletés
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:22

D'accord, merci beaucoup Smile

Je donne des nouvelles dès que je commence ou si j'ai encore des questions =)
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:42

Ok et puis d'autres sur le forum pourront de donner d'autres conseils , il y en a certains qui ont construit leurs volières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:45

Les dimensions me paraisse bien, cest pour une calo et 2 ondulées cest ca?? J'ai construit ma volière l'année derniere uniquement en bois de récupération aussi, j'ai uniquement payé un poteaux et le grillage, ma volière mest donc revenu à seulement 50€  Very Happy elle fait 2m50 sur 1m et 2m de hauteur. je lai construite sur mon jardin et comme litière jutilise de la paille, mais les dalles si tu les nettoie régulièrement c bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:47

Oui, je farfouille assez un peu partout ^o^

Une Calo et une ondulée, mais je pense que je vais avoir une calo en plus, et l'ondulée peut-être une amie qui va la prendre ^^' Après, peut-être une repro, donc la famille s'aggrandit, mais si c'est le cas j'agrandirai la volière par après Wink
Pas bête la paille ! Mais dessous tu as quoi ? De la terre ou quand même béton ou dalle ? Par-ce que si la paille pourrait remplacer les dalles ça m'arrangerait bien :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:32

je n'ai que de la terre, la volière est placé sur mon jardin. Donc je n'ai ni beton ni dalle que de la terre. Après il faut faire attention aux rats et autres bestioles qui peuvent creuser et entrer dans la volière pour attrapper tes oiseaux. Je n'ai pas ce soucis je vis dans un grand mas avec 3 maison, chaque maison a 2 chiens de garde et on a 4 chats qui chasse tout ce qui est rats et souris, et ils travaillent très bien puisquon a aucun soucis meme pas dans le poulailler lol
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:40

J'ai pas mal de chats dans les alentours, j'en ai moi-même un. Mais c'est un village assez campagnard, et il m'est arrivé de voir des fouines ou quelque chose comme ça, et des souris, aussi, régulièrement... Si je mets du grillage dans la terre, à genre 2 cm sous la surface, ça suffit pour les retenir à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:16

oui si tu ne met pas de chape de béton tu peux mettre du grillage sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:41

D'accord, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fabienne1803


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2013

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:44

j'arrive peut être trop tard mais pour le grillage évite le grillage plastifié que les oiseaux vont dépiauter.
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:26

Non non, je te rassure, rien n'est encore fait, j'attendais d'avoir le bois pour l'armature et tout ça :')
D'accord, merci beaucoup ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure EmptyDim 24 Mai 2015 - 7:32

Hum, je réfléchissais au problème du grillage dans la terre, et pour le tendre, il faudrait bien évidemment une armature elle-même dans la terre. Sauf que, je ferais l'armature en bois, et avec les intempéries, tout ça, ne risque-t-il pas de pourrir ? Bien sûr j'aurais mis du vernis (avec la couche de terre, les calo ne risquent rien, non ?), mais j'ai déjà remarqué que c'est pas super fiable... J'peux éventuellement l'entourer de ruban adhésif de bricolage, ça a déjà fait ses preuves xD Mais donc, vos avis ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure   Volière extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière extérieure ?
» Voliere extérieure et éclairage
» Volière extérieure.
» Voliere extérieure
» volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: