La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVolière extérieure.  Portai10Volière extérieure.  Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Volière extérieure.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:35

Bonjour!
La volière pour mes deux calos est terminée. Les dimensions finales sont de 120x90x200 (Lxlxh). J'y ai mis du bois de goyavier et du bambou et quelques gros cordage. Il y a aussi une plateforme assez haute pour que lorsque le soleil est trop fort le matin, elles peuvent se cacher a l'ombre du toit. J'ai quelques questions:
-je pense les mettre en volière demain mais je me demandais si je pouvais directement les mettre de dehors sachant que tout les jours pendant le matin elles sont en extérieur dans leur petite cage. Le soir il fait 23 degres environ. C'est suffisant ou ils d'attraper froid? Il y a biensur du vent mais pas de vent froid vu qu'il fait entre 25-29 degres le matin et 20-24 degrés le soir. Ça ira?
-Je voudrai insérer une femelle avec eux. Cette volière est assez grande pour 3 calos? Je peux insérer la femelle directement ou je dois les ''habituer'' peur a peu?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:05

la température s'est super pas de probleme , ta femelle tu viens de l'avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:20

Non je ne l'ai pas encore eu. Je veux la prendre vers la fin de janvier. Je peux donc mettre mes calos directement dans ma voliere? Et la femelle je pourrai la mettre directement?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:25

tu doit faire une quarantaine avec la nouvelle venue ,quand au autres tu peux les mettre dans la voliere
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:34

Que veux-tu dire par quarantaine? Comment la présenter?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:36

tu doit la mettre dans une cage a part des autres pendant 10 jours pour voir si elle ne développe pas de maladies qu'elle pourrais donner au autres comme s'est pour mettre en voliere et qu'elle est grande tu pourras la mettre avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 7:25

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 9:46

Ensuite il faudra l'introduire dans la volière quand il fera noir !
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 10:05

D'accord! Donc la nuit? Le lendemain matin les deux autres ne vont pas s'en prendre à elle? 2 mâles et 1 femelle ça va pas poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 10:27

non pas du tout s'est la femelle qui choisiras sont male Very Happy et pourquoi ne prend tu pas 2 femelles ???
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 10:41

D'accord. Very Happy Je ne sais pas car ça dépend si mes parents voudront en acheter deux Wink . Mais 4 calopsittes c'est pas trop beaucoup pour ma volière (120x90x200)? silent

Alors voila des photos toutes fraîches de mes calos qui ont intégrés leur volière il y a environ 2h Smile . Elles ont déjà mangé dans leur mangeoire et adorent dégourdir leurs ailes! Elles semble vraiment heureuses!

[img]Volière extérieure.  224236voliere1[/img]

[img]Volière extérieure.  696994voliere2[/img]

[img]Volière extérieure.  760553voliere3[/img]

[img]Volière extérieure.  355523voliere4[/img]

Voila!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 11:45

non elle est assez grande pour 4 pioux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 11:50

D'accord! Merci! Very Happy . Sur la premiere photo on croirait vriament que Tac est une femelle non?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 11:52

non non tu a bien 2 males ts
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 12:09

Oui je sais Very Happy . Je dis juste qu'il ressemble a une femelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 14:50

Petite question: J'ai mis un bol d'eau très peu profond sur le sol (5-7 cm de profondeur) pour qu'ils puissent boire et se baigner. Pensez vous qu'ils le remarqueront pour aller boire ou se baigner car je ne pense pas qu'ils descendront au sol.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 16:17

Encore une question Very Happy (oui j'en ai plein). Disons que je mette qu'une seule femelle, il y aura 3 oiseaux dans la voliere. Lorsque j'aurai des petits combien je peux en garder? Donc la vraie question est: combien ma voliere de 120x200x90 peut-elle acceuillir de calopsittes?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 21:17

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptySam 10 Jan 2015 - 23:05

Pour le bol pas de soucis ne tkt  pas les calo adore etre au sol. Pour ma part tout est par terre dans ma voliere sauf leau ki est en hauteur. Le vrai soucis kan tu leur met a boire par terre c kil faut bien reflechir a lendroit ou tu le met sinon elles feeont leur escrémenr dedans et si elles boivent leau souillé c pas top, donc evite sous les perchoirs lol. Pour ta voliere comme ta dis fefeye 4 oiseaux adultes ca serait le maximum car ca fait deja beaucoup au vu des dimensions de ta voliere, si tu les sors tt les jours alors ca va mais pas plus de 4 c sur!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyDim 11 Jan 2015 - 6:39

d'accord merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:59

Salut!
Je voudrai mettre quelques jouets dans leur volière car la elles semblent s'ennuyer un peu quand même (moins qu'avant mais bon). Quels jouets je peux mettre pour les rendre plus gais?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:47

J'ai encore une petite question et c'est assez urgent! Il y a une petite tempête tropicale qui s'approche de l’île (pas d’école demain en raison de classe 2) donc il y a beaucoup de pluie et de vent. La pluie en elle même ne pose pas problème puisque sous cette terrasse (plutôt une véranda) la pluie n'entre pas dans la volière. C'est plutôt le vent qui me fait peur. Il y a du vent (pas des rafales) j'ai peur qu'ils prennent un coup de froid et tombent malade. La température est de 19-20 degrés environ. Que pensez-vous? Il faut que je les rentre ou ils peuvent rester dehors?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:10

rentre les s'est plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:34

D'accord Wink . Des idees de comment les faire rentrer dans leur petite cage? Very Happy Car je ne crois pas qu'ils sont d'accord pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:35

tu a essayer avec du millet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière extérieure.  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure.    Volière extérieure.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» volière extérieure
» Volière extérieure ?
» voliere extérieure de terrasse à montpellier
» Volière extérieure
» Voliere extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: