La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSushi n'arrête pas de dormir Portai10Sushi n'arrête pas de dormir Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sushi n'arrête pas de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:27

Voilà à l'arriver de Sushi j'ai observer plusieur comportement
déjà ses yeux étaient à demis ouvert aujourd'hui il était en grand
elle ne cris peu ou pas du tout
elle ne fais que dormir et de plus ce je l'aprenais pour une nom aprrivoisé je peux la touché
et la manipuler certe avec morcure mais pas énorme
elle me parait maigre et toute petite
elle ma fais un petit ruhme avec nez bouchez
après plusieur cure de vitamine elle vas déjà mieu
mais quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment??
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:32

C''est Sushi sur ton avatar derrière ? Si oui j'avais remarqué les yeux fermés...
Il n'est pas normal qu'un oiseau non apprivoisé se laisse toucher !
C'est un signe de maladie !
Il y a quelques années j'ai eu un mâle calo qui ressemblait à ça :
Sushi n'arrête pas de dormir Calo_013
Comme tu peux voir un oeil fermé et la narine du même coté congestionnée !
C'était une conjonctivite infectieuse. Je l'ai soigné avec Tetratime (labo Virbac) à commander en pharmacie. à mélanger à l'eau de boisson. Attention si c'est ça : c'est contagieux ! Faut l'isoler.

Quand tu dis elle ne fait que dormir, comment elle dort ?
En boule ? sur 2 pattes ? Perchée ?
Rhume avec nez bouché, narine gonflée ?
Si elle va mieux rien qu'avec les vitamines c'était peut être un coup de froid du au transport !
Quand tu dis maigre, combien elle pèse ?
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:11

papi a écrit:
cet oiseau ne respire pas la santé à mon avis.
Oui tout à fait d'accord avec toi, cet oiseau a un problème!

papi a écrit:
ce soir, il gele, j'ai du casser la glace plusieurs fois pour qu'ils puissent boire. mes calos sont dehors et en pleine forme. ils sont de 2007 et 2008 et d'autres deja à la retraite. seulement, ils n'ont jamais de leur vie absorbé le moindre médicament ou vitamines miracles.
Tant mieux pour toi : tes oiseaux sont issus d'une souche résistante! Moi non plus, vitamines je ne donne jamais, je préfère donner fruits et légumes.
Et si un jour tu vois un de tes oiseaux malade tu fais quoi ??? Tu le laisse mourir ou t'essaies de le soigner ???
Je ne l'ai fait que 2 fois, pour ce mâle calo, et pour une femelle Catherine. Je ne suis pas non plus adepte des médicaments. Mais quand un oiseau va mal, j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:10

Le médicament que j'ai indiqué ne se vend pas en animalerie !
C'est pour les ovins porcins et la volaille ! Utilisé dans les élevages fermiers !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:11

Mais maintenant elle bouge plus elle mange de tout même des fruits et légumes, elle cris et bouge assez. Bon elle dort beaucoup sur une ou deux patte. Elle se gratte souvent le bec contre les perchoirs. Elle est pourtant aujourd'hui très vive.
Je surveille aussi pixi, depuis l'arrivée de Susgi mercredi, son état n'as pas changer.
Pour sa narine elle était bouché j'ai enlevé ce qui étati dessus est ça n'est pas revenue. Elle as toute ses plumes, pas un seul trou voyant.
je pence que c'est le froid de mercredi la pauvre était en boite d'animalerie durant 1h en transport commum. Je pence que le jour ou j'ai pris les photos elle devais être fatigué, lui fallait peu être un temps d'adaptation?
Avec mon mari nous pensson que c'est le fais qu'elle a été en volièe avec plusieur oiseaux qui a due la rendre faible dés le départ et du coup le changement lui fais un choc.
Ses escréments semble normale un peu foncé mais je pence que c'est due o vitamines.
Pour éviter toutes autres choses je vais fermifugé toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:13

Je vais suivre tes recommandations LéLuCha je préfère voir mes oiseaux en bonne santé peu importe le prix!
J'avais oublier son poids je ne le connais pas je la peserais demain mais elle est plus légère que Pixi qui fais au alentour de 130g.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:14

Voici une photo d'elle prise hier

Sushi n'arrête pas de dormir Dsc00028
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:17

Encore une datté du 5 avec Pixi

Sushi n'arrête pas de dormir Dsc00029
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:43

Je suis d'accord pour le tournesol : beaucoup trop riche ! Le foie ne gère plus surtout que tes oiseaux sont en intérieur !
Les miens, en intérieur aussi, n'en ont pas !
Quand on élève en extérieur, oui, il en faut pour avoir une couche de graisse qui protège l'oiseau du froid !

Papi aussi a raison sur le fait qu'un nouvel arrivant a besoin de s'adapter à son nouveau milieu !
Faut le laisser tranquille quelques jours !
T'aimerais bien que venant de déménager, on sonne à ta porte sans arrêt ou on te téléphone toute la journée ? Non ça te fatiguerait ! Ben eux c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:43

Mes oiseaux sont en constante liberté car Pixi à l'abitude d'avoir sa cage ouvert donc Sushi en profite aussi. Pour ce qui est du tournesol je le donne comme friandise une petite poignet (et la c'était pour trois) 1 ou 2 fois par mois pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:36

kikou
elle est parti au paradis des oiseaux
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sushi n'arrête pas de dormir Empty
MessageSujet: Re: Sushi n'arrête pas de dormir   Sushi n'arrête pas de dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sushi n'arrête pas de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte fais que dormir depuis 1 jour demi
» NOS CALOS EN DELIRE
» Sushi est partie dans les nuages
» Dormir sous un toit.
» Drole d'endroit pour dormir!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: