La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Portai10Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chipie40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chipie40


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2012

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:17

Bonjour,savez qu'elle maladie peux avoir un calopsitte qui fait des fiente avec des graines,mais qui mange quand même et perd du poids... Merci de votre réponse !!! 3 semaine de gavage chez un vétérinaire,prise de sang normal,radio normal,et autopsie et prélèvement sur organe d'un de mes calopsitte qui avait les mêmes symptôme et qui est mort.Tous les examens sont OK
J'en ai déjà perdu 2, j'en ai 2 autres de malades à part dans une cage et les 5 autres qui sont à part sont en pleine forme !!!! J'ai toujours donner la même nourriture!!! Les 2 qui sont malades ont été sous antibiotiques 15 jrs!!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:01

Coccidiose? Fientes sanguinolentes?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:15

Les as tu vermifugé ? Mon kiwi avait eu des fientes avec des graines je l'avais vermifugé et vitamines et sa a été.
Par contre mon ancienne calo avait les même symptômes et je n'est jamais réussit à la soigner, j'ai essayer le "metoxyl"
Après j'ai essayée le trichorex, pour moi sa n'a pas marché mais si tu veux essayer.
Il faut que tu les nourrisses avec de la pâtée d'élevage a la seringue s'ils perdent du poids
Courage ...


Dernière édition par Anna le Ven 17 Juin 2016 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chipie40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chipie40


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2012

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:44

Oui ils ont ète vermifuge,peux t'on l'acheter sans ordonnance ses médicaments?
Revenir en haut Aller en bas
chipie40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chipie40


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2012

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:48

Je les pèse tout les jours et si je vois qu'il ont pas grossi,je les gave 1 fois dans la journée,car ils ont déjà eu 3 semaine de gavage et ils finissent par avoir la diarrhée!!!
J'espère arriver à les sauver mais je désespère à force !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:22

Oui je comprend c'est difficile Sad
Oui le metoxyl c'est un anticoccidien je l'est acheté au veto
et le trichorex je les commandé en pharmacie, le trichorex est plus fort que le metoxyl le véto m'avait dit
Jespère que tu arriveras a soigner tes oiseaux courage !!


Dernière édition par Anna le Ven 17 Juin 2016 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:25

J'ai acheté sans ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:39

anticoccidien c'est METOXYL désolé je me suis trompé sur le nom
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:23

on t-il été testé pour la ppd?  qui est une autre maladie avec symptôme digestif.
elle se manifeste plus chez les perroquets mais peut aussi l'être chez les calos. il peut y avoir des oiseaux porteurs saints.


une autre aussi la proventriculite ou l'oiseau mange mais continue a perdre du poids jusqu'à la mort
Revenir en haut Aller en bas
chipie40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chipie40


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2012

Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:20

Non je pense pas pour la ppd, par contre pour la proventiculite oui,sé négatif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide    Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes morts entre 7 et 10j
» Repro calopsitte besoin d'aide
» Maladie inconnue ?
» Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte
» besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: