La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMaladie inconnue ? Portai10Maladie inconnue ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maladie inconnue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyMer 27 Sep 2017 - 21:58

Bonsoir à tous,

Je vous expose ce soir le problème que rencontre Punchy depuis un peu plus d'un mois.

Elle a les plumes de la tête complètement collées par une sécrétion venue d'on ne sait où et qui irrite ses yeux. Cette sécrétion a une odeur assez désagréable du genre vomi sans être vraiment cela.

De plus, les plumes restantes sur sa tête me semblent fragilisées, elles s'enlèvent assez facilement. Lorsque je la caresse, je peux voir très facilement la peau de sa tête et ce, de la tête jusqu'au cou. A noter que la base des plumes ne sont pas du tout collées mais duveteuses et que Punchy n'est visiblement pas affaiblie (elle mange, boit, se déplace de manière vive).

J'ai consulté deux vétérinaires qui pensent que c'est ma seconde calopsitte qui lui régurgite dessus, sauf que cette calopsitte en question est propre comme un sou neuf et n'a aucune trace de régurgitation. Elles ne se câlinent jamais et ne restent pas proches l'une de l'autre.

Je suis complètement désemparée...
Avez-vous eu ce type de problème ? Est-ce une maladie?

Je vous remercie pour vos futures réponses

Désolée pour la qualité des photos, la miss ne se laissait pas faire Smile

Maladie inconnue ? 20170911
Maladie inconnue ? 20170910
Maladie inconnue ? 20170912
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 7:51

moi perso je n,aie jamais vu sa esseye de les separee quelque jour et tu verras si sa continue ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:55

Bonsoir Fefeye34

Merci de m'avoir répondu et désolée de te répondre si tard :S
J'ai séparé Punchy de Bliss, elle semble se sentir bien dans sa cage Smile

Elle n'a plus eu la tête mouillée depuis ce week-end, par contre elle perd les plumes derrière la tête et au niveau du cou, on peut voir la peau de son crâne à l’œil nu n1

Je pense que quand elle aura plus les plumes collées cela va prendre du temps avant qu'elles repoussent correctement... J'essaye de lui mouiller les plumes pour les décoller et qu'elle puisse se les nettoyer, ce weekend je vais m'occuper de son visage, ce qui ne sera pas une mince affaire ...

J'ai pas vu Bliss (celle qui a un plumage impeccable) régurgiter, en tout cas il n'y a aucune trace. Je vais mener mon enquête ce week-end k
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:31

Et peut-être une petite visite chez le vétérinaire avec celle aux plumes impeccables pour s'assurer qu'elle n'a rien de caché.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:12

Et aussi; °mets un petit bain dans la cage de Punchy. Si ta calo se lave seule, elle le fera surement mieux.
            °Je ne sais pas si en intérieur c'est pareil, mais n'est-ce pas la saison où les oiseaux refont leur plumage pour se préparer à l'hiver? (donc ce serait normal que Punchy perde ses plumes.)
            °C'est cool si Punchy n'a plus de truc visqueux sur le crâne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptySam 7 Oct 2017 - 19:53

Coucou !

Je viens de nettoyer la tête de Punchy, ça a été un vrai casse-tête pour moi et certainement un mauvais moment à passer pour elle Sad
J'ai utilisé un coton tige et du savon de Marseille (comme préconisé par mon vétérinaire) et j'ai massé doucement sa tête, mais je pense qu'elle a eu quand même mal (même si elle disait rien).. En plus elle avait le contour d'un œil englué  Shocked

J'ai réussi à dégager l’œil qui n'a plus rien du tout, j'ai réussi à faire que ses plumes de tête soient décollées mais je pense que je devrai tout de même réitérer le nettoyage pour enlever le reste.

Il est vrai qu'elle est en pleine mue, j'ai senti des picots et j'ai vu les jeunes plumes. Elle a tout de même le crâne nu, je pense que ca ira mieux quand ses plumes seront complètement propres.

Je pense que, comme Ralvynn me l'a conseillé, je vais lui mettre la baignoire demain pour qu'elle s'occupe de son nettoyage et je la laisse tranquille pour le weekend.

Affaire à suivre... Smile

En tout cas merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:52

Super!  cheers
Si elle dit rien, ça devait pas être si terrible (perso, si je fait un petit truc qui déplaît à mes oiseaux, ont les entend à 10km à la ronde...).
Bonne chance pour la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyDim 8 Oct 2017 - 14:57

Pareil pour les miens,  mes callopsittes sont des doudouille, il y a deux ou trois jours Wanita avait une petite fiente de canari derrière la nuque elle arrivait pas a l'enlever j'ai donc pris un petit bout de sopalin pour retirer la petite fiente et elle a hurlé comme si je l'écartelais lol! pourtant je n'avais pas appuyé ni rien... :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:42

lol!
Quelles chochottes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 8:38

Oh oui et après elle a boudé la princesse proute proute.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:04

En plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:08

Hey oui, en plus si les mangeoires ne sont pas assez bien installer madame rouspete et aussi si je ne vais pas assez vite pour remplir les gamelles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:00

Carrément!
Quelle petite princesse! n1
On dirait ma chatte. Elle fait exactement pareil, mais en version "miaulement"!
Miou pour la porte, miou pour l'eau, pour les croquettes, miou pour les câlin et pour qu'on allume la lumière lorsqu'elle veut descendre du lit! Miou, miou, miou!  cat
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:09

C'est tout à fait ça. lol!
On va finir par croire que les animaux vont sur les forums pour ce refiler des idées de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:34

Faudrait mettre une caméra et filmer ce qu'ils font toute la journée, ont serait surpris...  J
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:45

Oui des caméras espion. Comme dans l'émission de la vie secrète des chats sur tf.
On aurait de drôles de surprises. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:49

n1
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:46

Hahah ! Oui, ca serait amusant de les espionner x) voir s'ils font la java :p

J'ai laissé Punchy une bonne semaine tranquille sans retoucher à ses plumes, et un matin..... le problème est réapparu ! Plumes collées (beaucoup moins qu'avant tout de même), sa huppe est redevenue figée alors qu'une fois propre elle revivait Sad

Finalement Bliss la coquine n'y est pour rien dans l'histoire, et Punchy est la seule fautive mais allez savoir comment elle se débrouille pour que son rejet aille sur le dessus de sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 23:20

C'est vraie que c'est bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:59

Oula oui, c'est étrange!
Bon, au moins on sait que ce n'est pas la faute de Bliss, c'est déjà pas mal...
Mais donc ce serait quoi?
Peut-être qu'elle se pique un peu trop sur la tête, et que ça saigne?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:46

Ça pourrait pas qu'elle regurgite sur ses perchoirs et qu'elle ce frotte la tête dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie inconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie inconnue ?   Maladie inconnue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie inconnue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide
»  quelle maladie ?
» Maladie ? Parasites ?
» piquage, parasite ou maladie
» Maladie contagieuse à l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: