La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Portai10besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:26

j'ai besoin de vos conseils pour ma calopsitte
elle a environ 5 semaines et a été élevée par ses parents. Les personnes qui avaient le couple lui donnaient de la pâtée à base de biscotte et d’œuf cru je lui ai proposée mais cela ne semble pas l’intéresser, elle prend les graines en revanche et la pomme.
Pour son âge faut-il lui donner encore de la pâtée et quoi comme pâtée faite maison ou de commerce et en plus de graines a-t-elle besoin de fruits ou légume autre que la pomme ou est-elle encore trop petite? dois-je lui donner des gouttes spéciale de vitamines?
J'attends avec impatience vos conseils et vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:34

mouais c'est contradictoire ton affaire... élevée par parents mais les gens la nourrissaient...

enfin soit. Vers 5 semaines, l'oiseau commence à goûter aux graines donc donne lui du millet dans un premier temps.

Pâtée à la biscotte et à l'oeuf cru c'est pour flinguer le foie de ton oiseau. Procures-toi de la nutribird A21 et suis les recommandations. A cet âge, l'oiseau doit avoir 10ml le matin et 10ml le soir (je dis 10ml mais c'est un repère à toi d'ajuster au besoin).

Fruits et légumes ce n'est pas encore le moment.

Autre chose, nettoie bien l'oiseau avec une serviette tiède après chaque nourrissage sous peine d'avoir une candidose potentiellement mortelle.

En gros je vois que tu as mal été conseillée par les vendeurs. Je suppose qu'on t'a sorti le blabla habituel "en faisant ça l'oiseau sera apprivoisé", ...

Bref je ne cherche pas la polémique et je ne te jette pas la pierre. On va faire notre possible pour t'aider au mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:43

merci beaucoup,
je me suis mal expliqué les gens qui l'avait ne la nourrissait pas mais mettait à disposition la pâtée dans la cage. Je vais aller dés demain lui acheter le nutribird je peux trouver ça en animalerie? et comment je lui donne à la cuillère? j'ai essayé de lui donnée le semblant de pâtée au doigts elle le prenait. Merci encore du conseil pour nettoyer le bec car je ne savais pas qu'il fallait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:52

mets une photo de ton oiseau car dans ce que tu décris l'oiseau aurait plus de 5 semaines. Pour la pâtée, une grosse seringue (25 ou 40 ml) fera amplement l'affaire. Si la pâtée a du mal à passer, tu agrandis le trou avec une petite mèche à bois.

N'oublie pas de tout passer à l'eau bouillante avant et après usage.
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:58

et du coup la seringue je lui met dans le bec? et appuie tout doucement?
ça peut paraître bête comme question mais je veux vraiment bien
faire...
je ferai une photo demain car là j'en ai pas et elle dort donc je veux pas la réveiller dans son sommeil.
pour son âge je commence à croire qu'elle est plus vieille que ce qu'ils m'ont dit car en y repensant elle était presque aussi grosse que ses parents...ou ses parents étaient très jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:15

non la seringue tu lui mets dans le derrière... m m

non sans rire

seringue dans le bec et tu y vas très doucement par portions et tu attends un peu entre 2 pressions du piston (faut pas le noyer quand même). Dans un premier temps en attendant d'avoir la photo, millet à disposition et de l'eau pendant la journée et une seringue au soir. Si l'oiseau réclame au matin alors tu peux lui donner de la pâtée. Pense que tu devras el sevrer d'ici peu et là tu ne vas pas rigoler surtout pour quelqu'un d'inexpérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:23

je vais m'armer de courage et de patience....je ferai une photo demain matin aprés reflexion je crois que je prefererai qu'elle ai beaucoup plus de 5 semaines.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:12

Oui ce n'est pas évident de nourrir , il faut que ce soit indispensable, ne pas faire ça n'importe comment,être très dispo. Et pour moi dans l'obligation de le faire je me suis énormément documentée, j'avais très peur de les perdre.
Courage,suis les conseils de Stefano.
Fais attention à l'hygiène , le nutribird 21 est extra b
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:04

j'ai acheté de la pâtée d’élevage car de nutribird à mon jardiland ou puis je en acheter? elle refuse la seringue mais accepte dans un couvercle de pot de confiture ce matin elle est très bavarde et excitée.
j'ai fait des photos mais n'arrive pas à les mettre comment fait-on?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:08

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Dscf0313


besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Dscf0314

voila je crois avoir trouvé pour les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:40

elle est tres màmé besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents 45569
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:46

je dirais +/- 7 semaines... et je pense même connaitre son sexe mais attendons un peu. Je t'en dirai plus d'ici 1 bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:50

merci stefano et du coup je continue fois par jour le sevrage à la seringue? elle l'a super bien pris en fin de matinée en revanche elle a pas apprécié le lavage de bec... et ce soir ne voulai pas la seringue elle allait picorer ses graines je reesayerai plus tard elle a peut etre pas faim tout de suite.
Pour le sexe je pense que c'est une femelle par rapport au fait qu'elle ait du jaune sur la queue mais comme je n'y connais rien je vais attendre confirmation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents   besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte
» parents calopsitte fous !
» besoin de votre avis pour peinture pour voliére
» Besoin de conseils bébé calopsitte
» Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: