La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNouvelles calopsittes Portai10Nouvelles calopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles calopsittes

Aller en bas 
+5
Tery
didine1
swini56
Anne-Marie
fefeye64
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:03

Bonjour, 

J ai récupéré Samedi 2 calopsittes ( normalement un couple, je posterai des photos pour avis d experts ) 

Depuis samedi, celui que je pense être le mâle ne fait que "crier"
Il pousse des " hui hui hui " assez fort et je ne sais pas pourquoi ( stresse? Peur ? Nouvel environnement ? ) 

Pourriez vous me dire si ce comportement est normal ? 
 Pour le moment elles sont tranquilles, je ne les embêtent pas afin qu elles s habituent à leur nouvel habitat. 

Pour info elles sont sauvages, vivent en extérieur. 
Je compte essayer de les apprivoiser un minimum même si je sais que les sauvages c est un peu plus compliqué... Tout est dans la patience ! 

Merci pour vos infos et retour d expérience sur vos début avec les calopsittes !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:12

oui sa peux etre le stress , tu les a achetée ensemble ? etait t'elle a deux ou a plusieur ?dans la meme cage , connais tu leur age ?
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:19

elles ont besoins de trouver leurs marques dans leurs nouvelles environnement, les cris peuvent venir de la en effet, mais aussi le matin avec les premier rayon du soleil et parfois le soir a son coucher. 
Un nouveau lieux est stressent pour eux, elles ont besoins d'un temps d'adaptation.

pour les apprivoiser tu leur parle doucement sens faire de geste brusque, quand elle commencerons a approcher tu leur  présente du millet a la main, surtout pas brusquer les chose
Revenir en haut Aller en bas
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:30

Bonjour et merci de la réponse rapide

Je ne connais malheureusement pas l âge des calopsittes mais elles sont adultes je pense... 

Elles étaient toutes les deux dans une volière avec d autres, maintenant elles sont en cage 

Je ne les ai pas acheté mais récupéré car leur proprio initial n en voulait plus, il arrête son élevage...

Je me suis donc lancé dans cette nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:06

Ce soucis vous est il arrivé lors de la réception des calos chez vous ?

Ou quelqu'un d'autre a t il eu ce soucis ? retour d’expérience ? Durée d'adaptation moyen ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:54

Quelle taille fait ta cage ou volière ?

Ce serait bien ds photos.........

Il faut leur laisser du temps pour s'habituer à leur nouvel environnement,
surtout n'essaie pas de les toucher pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:20

il est difficile de donner un temps d'adaptation chaque oiseaux est différent, et chaque individu vas a son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:13

J'ai eu aussi une calo qui crié dès qu'il est arrivé à la maison. C'était des cris aigu et perçants pendant toute la journée. Il a arrêté de cris au bout de 3 jours.
Je pense que cela était dû au changement (nouvel environnement, nouveau compagnon,...)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:45

Temps d adaptation min 15 jours. Elles sont à l intérieur maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:31

Non je les ai laissé à l extérieur pour justement ne pas plus les perturber !
J ai installé des jouets, perchoir... Mais pour le moment sans grand succès
En revanche je surveille et elles mangent toutes les deux
On verra dans quelques jours ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:33

Autre question, suite au froid actuellement, je bâche 3 côtés / 4 de ma cage.
Faut il installer un nid ou autre en plus pour qu elles se réchauffent ou dorment la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMar 19 Jan 2016 - 6:38

Non pas de nid, Si elles sont à l abri du vent, pas de soucis. Une nourriture plus riche, des vitamines, des légumes, ..
A l extérieur,  elles seront plus difficile à apprivoiser.


Dernière édition par Tery le Mar 19 Jan 2016 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:29

Merci pour les infos, c est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Myrtille


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/07/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:51

Il est certain que le changement apporte du stress aux oiseaux. Si tes calos sont déjà adultes, qu'elles vivaient avec d'autres congénères dans une grande volière et qu'elles se retrouvent maintenant à deux dans une cage, elles sont certainement perturbées et de ce fait elles crient...
De plus, il semblerait que ce soit des perruches qui ont été conditionné « pour l'élevage », sans trop être familiarisées aux humains, ni habituées à jouer... Il faudra donc du temps...

Je voudrais préciser que les nids doivent uniquement servir à la reproduction (d'ailleurs, ils déclenchent généralement le désir de reproduire) et pas pour dormir ou se réchauffer...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:35

Merci à toi Myrtille, aujourd'hui elles ont un peu moins crié, mais encore stressés... 
Je reste avec elles 10 minutes le temps du nettoyage en parlant doucement. J espère qu elles s habituerons et que tout ira bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:53

oui bien sur elle vont s’habitue a toi patience et douceur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:52

le problème est quelles passent dune grande volière ou elles pouvaient voler en groupe a une cage ou elles sont plus à l'étroit et seulement à 2. Ca les pertube beaucoup il va leur falloir kelkes semaines dadaptation. A tu une photo de la cage pour quon te dise si les dimensions convienne pour 2 oiseaux ou si c trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Myrtille


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/07/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:14

Quoi qu'il en soit, les calopsittes ont besoin de suffisamment d'espace pour voler, si ce n'est pas le cas elles crieront et j'ai bien peur que le temps n'y changera rien, surtout pour le cas de tes calopsittes, avec leurs conditions de vie d'avant.

Les miennes ont toujours vécu en appartement et en cage, mais dès le matin, elles crient jusqu'à ce que j'ouvre la cage. Après, du moment qu'elles peuvent « circuler » librement dans la pièce, je ne les entends pratiquement plus.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:37

oui voila les miennent cri aussi dès que le soleil se lève et dans l'après midi heureusement elles sont dehors lol mais l'été javoue elles me cassent les oreilles dormant la fenetre ouvert je les entend dès 6h du mat lol et si je boss pas je peux oublier la grass mat mais elles compensent autrement heureusement Very Happy et pourtant leur voliere fait kasi 3 mètre
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:54

De toute les manière possible,dès qu'elle verrons de la lumière,elle crieront,c'est inévitable,tôt ou tard,fort ou pas.
Moi je met un tissus par dessus mais pour trois mètre... --'(Bonne chance!)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:06

Moi j ai les meilleurs calo du monde ou alors j ai de k k mes calos intérieurs ne commencent à chanter que quand la maison bouge , en semaine je part tôt et elles sont calme et quand le reste de la maison se lève vers 8h30 alors elles réclament à manger et pareil le soir , quand on regarde la télévision on entend plus rien n1
P
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:38

:cheers:s'est parcequ'elle sont bien éduquer m u tery
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:09

a non mais je ne veux pas les couvrir lol, je les laisse faire leur vie, cest dans leur mode de vie de crier comme ca je nen aurais jamais pris sinon je savais a quoi je mengageais il y a plus de 10 ans mainetantn lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:42

J adore les entendre mes trésors Wink
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:07

oui moi aussi, particulierement en ce moment, lun de mes males se croit au printemps avec ce beau soleil et c températures et chante merveilleusement bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles calopsittes   Nouvelles calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles calopsittes
» mes calopsittes
» mes calopsittes
» mes calopsittes
» mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: